Condensateur 12µf 100V pour Klipsch
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Condensateur 12µf 100V pour Klipsch
#1 par Pierig » 13 Sep 2014 à 18:59
Bonjour à tous,
un ami est venu me voir récemment pour tester le filtre de son enceinte Klipsch synergy F1 dont un condensateur a subitement cessé de fonctionner. Sur la photo c'est le composant jaune, à gauche de la bobine, où est marqué 12µF 100V JRD. Ce genre de composant est facile à trouver d'habitude....sauf là, impossible de mettre main sur un composant identique.

J'ai aussi écris à Klipsh sans avoir de réponse....merci à eux.
savez vous où je peux me procurer ce genre de composant ? un grand merci pour votre aide.
un ami est venu me voir récemment pour tester le filtre de son enceinte Klipsch synergy F1 dont un condensateur a subitement cessé de fonctionner. Sur la photo c'est le composant jaune, à gauche de la bobine, où est marqué 12µF 100V JRD. Ce genre de composant est facile à trouver d'habitude....sauf là, impossible de mettre main sur un composant identique.

J'ai aussi écris à Klipsh sans avoir de réponse....merci à eux.
savez vous où je peux me procurer ce genre de composant ? un grand merci pour votre aide.
-
Pierig - 1 watt
-
Re: Condensateur 12µf 100V pour Klipsch
#3 par Pierig » 14 Sep 2014 à 12:14
merci, c'est commandé :-)
-
Pierig - 1 watt
-
#4 par Pierig » 23 Sep 2014 à 10:21
de retour pour le même problème de filtre.
après changement du condensateur....ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai donc parcouru une nouvelle fois au multimètre, position ohmetre, l'ensemble du chemin et pas de signal entre les pâtes du condensateur en aval marqué 1µf 100v JRD (de couleur jaune en bas)
J'ai aussi testé le nouveau condensateur et un signal tres bref du multimètre m'indique que le courant passe 1/2seconde puis plus de signal.
le branchement du HP d'aigu ne fonctionne évidement toujours pas....

quelqu'un aurait une explication ?
après changement du condensateur....ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai aussi testé le nouveau condensateur et un signal tres bref du multimètre m'indique que le courant passe 1/2seconde puis plus de signal.
le branchement du HP d'aigu ne fonctionne évidement toujours pas....

quelqu'un aurait une explication ?
-
Pierig - 1 watt
-
#5 par R.C. » 23 Sep 2014 à 13:45
Bonjour,
Relevez et publiez le schema ; un ohmetre n'est pas optimal pour tester un condensateur (pas de continuité en CC), il y a peut etre une position "capacimetre" sur votre testeur ?
R.C.
Relevez et publiez le schema ; un ohmetre n'est pas optimal pour tester un condensateur (pas de continuité en CC), il y a peut etre une position "capacimetre" sur votre testeur ?
R.C.
-
R.C. - 100 watts
#6 par Pierig » 23 Sep 2014 à 18:58
si je ne me suis pas trompé voici le schema :

j'avais, par précaution, commandé 2 condo, et le test reste le même au multimètre qui ne donne rien de bien concluant en position capacimètre.
le tweeter fonctionne bien lorsque montée sur l'autre enceinte. Les cables de liaison sont aussi en bon état, le probleme vient bien du filtre.

j'avais, par précaution, commandé 2 condo, et le test reste le même au multimètre qui ne donne rien de bien concluant en position capacimètre.
le tweeter fonctionne bien lorsque montée sur l'autre enceinte. Les cables de liaison sont aussi en bon état, le probleme vient bien du filtre.
-
Pierig - 1 watt
-
#7 par Hollow » 23 Sep 2014 à 22:04
Tu es sûr de ton schéma ?
Le passe-bas est zarbi...
amha la self se place avant c+r.
a+
Le passe-bas est zarbi...
amha la self se place avant c+r.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#8 par Pierig » 24 Sep 2014 à 18:17
pas très sur du schéma....mais en changeant aussi le condensateur 1µF 100v JRD, la compression fonctionne à nouveau correctement.
étrange que les deux soient défectueux en même temps, j’espère que ce n'est pas une voie de l'ampli qui en est responsable, à voir...
merci pour votre aide.
étrange que les deux soient défectueux en même temps, j’espère que ce n'est pas une voie de l'ampli qui en est responsable, à voir...
merci pour votre aide.
-
Pierig - 1 watt
-