Tout est dans le titre.
Répondre

Comment considérez vous la musique des Beatles ?

Qui c'est les Beatles ?
8
4%
Ils sont vraiment ringards.
28
13%
Sympa à écouter de temps en temps.
68
31%
J'aime et j'écoute régulièrement.
79
36%
Toujours au top, on a pas fait mieux.
34
16%

Nombre total de votes : 217

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

14 Sep 2014 à 09:37

14 Sep 2014 à 10:02

AJMARS » 13 Sep 2014, 18:49 a écrit:Il est vrai que mon ressenti est plus post ... 75...   :biggrin:  :biggrin:  
Et que ma vision est forcément une analyse à postériori.... Je demanderai à ma mère ce qu'elle en pense....

Dans ce cas, ne serait pas plutôt ton arrière grand-mère que dis-je ton arrière-arrière-arrière-grande tante Lucie !

Pfffou, les Beatles c'est hyper ieuve… 

Cette histoire relève du domaine de recherches d'un Stephen Jay Gould ! Du reste, n'est-il pas l'auteur d'une histoire du Pink Floyd ?

14 Sep 2014 à 10:28

Ah, cette délicieuse façon de refaire l'histoire ! Tes (vos) distinguos subtils n'avaient pas cours à l'époque. Un teddy boy

n'écoutait que du Rock n' Roll, à la rigueur Eddie Cochran. Un rocker considérait les Beatles comme des dégénérés

et les mods étaient trop élitistes pour n'écouter que les Beatles. La soul avait déjà fait son effet.

Quant aux masses, cela variait de Cliff Richard à Mr Acker Bilk...  :cheesygrin:

Je dirais de faire l'histoire tout simplement . On regarde un fait , par exemple : Hendrix reprend St Pepper et on conjecture des choses .

14 Sep 2014 à 10:38

http://www.feelnumb.com/2010/03/22/jimi ... e-beatles/

Les Beatles sont ils désuets ?

14 Sep 2014 à 11:25

Alleuze a écrit:Disons que j'exprime mon ressenti de l'Ã[emoji767]poque... Je ne prÃ[emoji767]tends pas Ã[emoji767]crire une histoire dÃ[emoji767]finitive de la musique moderne.  :wink:

Point de vue très bobo parisien je trouve
Pas de bon ton d'aimer la même musique que les ( pouark) masses
J'ai commence à acheter de la musique à la fin des Beatles mais si je me fie aux souvenirs que j'ai de mes cousins plus âges, je peux te dire qu'ils étaient en plein dedans et que je ne retrouve pas du tout ce que tu dis
Mais bon, la province est toujours en retard, on le sait bien

La durée de vie de l'album dans les charts britanniques et américains est phénoménale. En Grande-Bretagne, il est entré à la position n°8 avant même que l'album ne soit sorti et a atteint la première place la semaine suivante où il est resté pendant 23 semaines consécutives. Il a été ensuite détrôné par la bande sonore du film La mélodie du bonheur.

On parle de Sergeant Pepper en 1967
A part cela...

14 Sep 2014 à 11:32

La notion de province, vue de la porte d'Auteil est assez large :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Gr ... r_versions

14 Sep 2014 à 17:41

Quelle belle unanimité !

Et quelle rigueur dans le raisonnement... Etre disqualifié en tant que bobo est un anachronisme, j'aurais accepté mod

ou, à la rigueur, minet mais bobo en 1964, non vraiment...  

D'ailleurs, être traité de bobo sur un forum aussi élitiste vaut son poids de cacahuètes.  

Je vous laisse à vos Beatles, je me garde les miens, ceux que j'ai vu en concert à l'Olympia, avantage honteusement

parisien, j'en conviens...  :cool:

18 Sep 2014 à 22:22

Tu as alors du voir mon idole Trini Lopez en première partie, non ?

19 Sep 2014 à 00:28

Yep. Dans cet ordre :

Beatles en première partie, Trini (if I had a hammert) Lopez en vedette américaine et Sylvie Vartan pour finir...

19 Sep 2014 à 00:37

Mais tu y étais pour qui ?

19 Sep 2014 à 00:40

Plaisantin !

En fev 64, je n'ai même pas quatorze ans, je suis venu en mâtinée avec des cousins qui ont voulu rester jusqu'au bout...

19 Sep 2014 à 11:24

Quand j'avais même pas 14 ans, je n'écoutais pas Sylvie Vartan , j'avais même arrêté Joe Dassin vers les 12 pour passer à Led Zep . Bon, plaisanterie à part , je sais que l'époque n'était pas la même et que la révolution 60s était passée par là quand j'ai commencé à écouter du Rock , mais pour autant, début 70s, il fallait encore chercher un peu pour trouver et écouter  des choses , pas tellement chez les disquaires, même dans mon village où il y en avait un excellent  , mais à la radio .

19 Sep 2014 à 15:08

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, merci de rester dans les clous de l'Histoire avec un grand H.

La petite histoire est sympathique mais ne saurait se substituer à la grande, celle qui nourrit les esprits !

Alors, les cousins, la grand-mère, j'avais 14 ans et moi 12… peuvent rester au bac à sable !  :mrgreen:

Dans un souci de respect de la qualité des échanges, je suggère la création d'une section propre

à satisfaire nos jeunes amis d'esprit. Je propose comme intitulé de section, accessible à nos seuls membres : Bac à sable.

Nous avons déjà deux modérateurs potentiels… Le Châtelain auvergnat et PourquoiPas65… 
Dernière édition par quadro le 19 Sep 2014 à 15:23, édité 1 fois.

19 Sep 2014 à 15:23

PP_65 » 19 Sep 2014, 11:24 a écrit:Quand j'avais même pas 14 ans, je n'écoutais pas Sylvie Vartan , j'avais même arrêté Joe Dassin vers les 12 pour passer à Led Zep . Bon, plaisanterie à part , je sais que l'époque n'était pas la même et que la révolution 60s était passée par là quand j'ai commencé à écouter du Rock , mais pour autant, début 70s, il fallait encore chercher un peu pour trouver et écouter  des choses , pas tellement chez les disquaires, même dans mon village où il y en avait un excellent  , mais à la radio .

Tiens, tu peux réviser...

19 Sep 2014 à 15:45

Je lisais R&Folk.  :wink:
En outre, rassasié de Luis Mariano chez le coiffeur du quartier, j'ai plongé dans la "pop" anglo-américaine en évitant soigneusement la case prison yéyé !  :cool:

19 Sep 2014 à 15:49

14 ans... les rêves ado avec la blonde Sylvie   :biggrin:

19 Sep 2014 à 15:52

Ah, plutôt Michelle Phillips ou même Janis !  :mrgreen:

19 Sep 2014 à 16:04

Spécial Alleuze  :biggrin:

19 Sep 2014 à 19:02

reglisse » 19 Sep 2014, 15:49 a écrit:14 ans... les rêves ado avec la blonde Sylvie   :biggrin:

Je commençais à éprouver  une certaine attirance pour Nico .

19 Sep 2014 à 19:18

PP_65 a écrit:Je commençais à éprouver  une certaine attirance pour Nico .

Lequel était encore boutonneux à cette époque…  :mrgreen:
Répondre