16 Sep 2014 à 19:13
lcartau » Aujourd’hui à 17:48 a écrit:Pour finir le vinyle c'est aussi de la mise en oeuvre, le nombre incroyable de platine mal réglée c'est magnifique. Et je ne parle même pas de la mise en oeuvre: support, cables, mauvaises associations bras cellule, cellule système, etc...
16 Sep 2014 à 20:47
16 Sep 2014 à 21:34
ah tu as écouté ? Non c'est bien ce qu'il me semblait :mrgreen: ...
Pour finir le vinyle c'est aussi de la mise en oeuvre, le nombre incroyable de platine mal réglée c'est magnifique. Et je ne parle même pas de la mise en oeuvre: support, cables, mauvaises associations bras cellule, cellule système, etc...
16 Sep 2014 à 22:36
PP_65 a écrit:Par mystère , j'entends le manque d'explication technique cohérente et rationnelle .
16 Sep 2014 à 22:44
Hollow » Aujourd’hui à 12:41 a écrit:La démat promet, en théorie, la perfection.
En premier par la possibilité de sécuriser la lecture initiale (le rip) avec des procédés vérifiés (acurate rip ect...)
En second par le fait que l'origine informatique du fichier en permet le transfert sans perte (au sens données et non format).
Ces deux premières phases, exemptes de jitter.
Là ou cela se gâte, c'est pour la conversion en un signal adapté au DAC (peu importe, spdif, aes, usb ect...).
On se retrouve donc devant un simple problème de conversion, comme pour les DAC (et les écarts constatés d'un modèle à un autre).
a+
17 Sep 2014 à 00:03
YY92 » 16 Sep 2014, 22:36 a écrit:Des explications on en a déjà pas mal.
Le bloque optique d'un lecteur CD ne cohabite pas à cote d'un Processeur 4 coeurs d'une fréquence de 2ghz. Il n'est pas relié à un routeur ethernet, à un écran, a un disque dur sata, le tout branché sur une alimentation a découpage...
Non il travaille dans un beau boitier vide avec une alimentation linéaire bien propre.
Ca fait déjà pas mal d'explications je trouve!
Nous l'avons fait l'expérience, avec mon compère Patatorz et là grosse surprise : on passe d'une restitution agressive à un rendu musical (enfin sous mon DAC), c'est impressionnant. Idem sous son Totaldac. Idem sous le reclocker.
D'aprés JJ Bacquet de Klinger Favre, l'optimisation dans le numérique est encore plus criante qu'avec le CD... et cela se vérifie.
17 Sep 2014 à 10:13
YY92 » 16 Sep 2014, 22:36 a écrit:
Des explications on en a déjà pas mal.
Le bloque optique d'un lecteur CD ne cohabite pas à cote d'un Processeur 4 coeurs d'une fréquence de 2ghz. Il n'est pas relié à un routeur ethernet, à un écran, a un disque dur sata, le tout branché sur une alimentation a découpage...
Non il travaille dans un beau boitier vide avec une alimentation linéaire bien propre.
Ca fait déjà pas mal d'explications je trouve!
17 Sep 2014 à 10:18
PP_65 » 17 Sep 2014, 00:03 a écrit:Non, parce que cette informatique est aussi présente à l'enregistrement , au mixage et au mastering .
17 Sep 2014 à 10:18
planeurventus » 16 Sep 2014, 20:47 a écrit:Comparer un Ikémi à une platine vinyle VPI ou autre qui marche, ce n'est pas très rigoureux.
L'un lit des CD, l'autre des vinyles.
Maintenant comparer un Ikémi à un lecteur CD récent disons de 1000€ est plus significatif.
Moi je trouve que l'Ikemi se défend pas mal à condition de ne pas prendre son câble secteur d'origine et d'utiliser un câble de modulation à la hauteur de ses qualités.
17 Sep 2014 à 10:24
mambojet a écrit:Ses cables de modulation sont des HMS Gran Finale et le câble secteur est DIY (correct).
Un vinyle est moins dynamique qu'un cd donc tu risques moins l'agressivité, tout comme une ls 3/5a toujours fluide parce qu'elle compresse la dynamique.mambojet a écrit:Il est en effet très peu satisfaisant intellectuellement de constater que les vinyles issus de masters numériques soient plus agréables sur ce support qu'en CD. C'est à mon sens tout à fait anormal.
17 Sep 2014 à 10:26
jeanpascalg » 17 Sep 2014, 10:18 a écrit:Le problème a lieu à la lecture.
jeanpascalg » 17 Sep 2014, 10:24 a écrit:Un vinyle est moins dynamique qu'un cd donc tu risques moins l'agressivité
17 Sep 2014 à 10:32
jeanpascalg » 17 Sep 2014, 10:24 a écrit:Ce que j'ai entendu de HMS a tendance à booster la dynamique, idéal pour un système dit vintage ou ayant trop de grave comme les tannoy mais pas pour l'ikemi au grave dégraissé. Après je n'ai jamais réussi à trouver un cable secteur meilleur qu'un cable informatique pour mon karik.
Un vinyle est moins dynamique qu'un cd donc tu risques moins l'agressivité, tout comme une ls 3/5a toujours fluide parce qu'elle compresse la dynamique.
17 Sep 2014 à 10:49
jeanpascalg » il y a 23 minutes a écrit:
Ce que j'ai entendu de HMS a tendance à booster la dynamique, idéal pour un système dit vintage ou ayant trop de grave comme les tannoy mais pas pour l'ikemi au grave dégraissé. Après je n'ai jamais réussi à trouver un cable secteur meilleur qu'un cable informatique pour mon karik.
Un vinyle est moins dynamique qu'un cd donc tu risques moins l'agressivité, tout comme une ls 3/5a toujours fluide parce qu'elle compresse la dynamique.
17 Sep 2014 à 10:52
jeanpascalg » 17 Sep 2014, 10:18 a écrit:
Le problème a lieu à la lecture.
17 Sep 2014 à 11:02
mambojet » 17 Sep 2014, 10:32 a écrit:Le problème face au vinyle est surtout la platitude de la restitution. Certes, c'est à peu près en place mais on s'emmerde…
Par contre, j'aimerai bien rester en lecteur intégré
17 Sep 2014 à 11:05
Il est en effet très peu satisfaisant intellectuellement de constater que les vinyles issus de masters numériques sont plus agréables sur ce support qu'en CD. C'est à mon sens tout à fait anormal.
A l'occasion, je lancerai un fil là dessus.
17 Sep 2014 à 11:08
17 Sep 2014 à 11:11
francis13800 » 17 Sep 2014, 10:49 a écrit:Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie de bon matin !!
17 Sep 2014 à 11:16
17 Sep 2014 à 11:24
mambojet » 17 Sep 2014, 11:08 a écrit:Non ce n'est pas trop (trop) subjectif
C'est juste anormal et cela ne peut se produire que si l'ensemble de lecture CD n'est pas à la hauteur (enfin AMHA)
Ou que le mastering CD est complètement raté
Si tu ne constates pas, c'est peut être que ton ensemble ou lecteur CD est simplement "au niveau"
C'est simplement ce niveau que j'aimerai trouver