Index du forum
M
e
n
u

Roganis, amoureux Elipson, convaincu KEF !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Roganis, amoureux Elipson, convaincu KEF !

Message #1 par Roganis » 08 Sep 2014 à 11:08

Bonjour !
Tout d'abord merci à dodusman pour le parrainage, ça a l'air d'être le messie chez les nouveaux  :cheesygrin:

Je suis Roganis (Benjamin IRL), 18 ans et logeant depuis peu sur Paris. Je suis avant tout musicien amateur mais quand je pose la mandoline je me retrouve souvent un casque sur les oreilles au final... J'ai effectivement commencé à tomber dans l'audiophilie il y a bien 7 ans avec les casques. Moins encombrants, confortables, souvent moins chers que les enceintes, j'ai eu plusieurs Sennheiser et Shure à mon compte, mais je me suis rendu compte cependant que certaines choses ne passaient qu'avec des enceintes  :sad:

C'est notamment au cours d'une écoute en magasin de Planet L de Elipson que j'ai eu les oreilles charmées, tout autant que les yeux. Belles choses !  :cool:  Puis je suis passé un autre jour et j'ai entendu des KEF (dont je ne saurais dire le nom). Là c'est les oreilles qui en ont pris un coup, et j'en suis resté là depuis, amoureux du design des Elipson et admirateur du savoir-faire audio de KEF  :redface:

J'ai donc actuellement comme système (récupéré chez mon père, ma grand-mère etc...) deux superbes Elipson Isis (qui restent très discrètes sur internet, malheureusement !) couplées à un ampli Scott R74S qui fait des merveilles (j'avais un classe C sans marque avant, donc niveau ascension de qualité ça décape !). Dans l'appart où je vis depuis peu pour mes études j'ai une paire de KEF Concorde qui ne sont peut-être pas adaptées à la vie d'appartement vu le rendement de basses qu'elles peuvent donner  :mrgreen:
Mon grand-père possède par ailleurs deux Celestion 66, premier modèle et j'enrage de ne pas pouvoir les voler à chaque visite (ou au moins changer certains composants, elles ne doivent surement pas être sous leur meilleur jour et pourtant je les aime même comme ça  :cry: )

Si je m'inscris sur ce forum c'est avant tout parce que je suis curieux de ces LS3/5A qui font tant parler d'elles ! J'ai regardé des articles plus ou moins techniques sur leur secret, mais je n'ai pas eu d'occasion de les "ressentir" en live, et ça me tiraille depuis quelques mois déjà  :mrgreen:
J'hésite par ailleurs d'acquérir dans les prochains mois des LS50, ou de continuer dans les enceintes d'un autre âge qui ravissent encore bon nombre d'oreilles, mais je crois que le futur seul sait ce qu'il en adviendra !  :tongue:

tl;dr : J'ai sombré dans l'audiophilie, j'espère que vous me sauverez  :mrgreen:
Roganis
Nouveau
Nouveau

Re: Roganis, amoureux Elipson, convaincu KEF !

Message #2 par v_iolet » 19 Sep 2014 à 09:11

Bonjour ,

Ahhh  un amoureux d'Elipson !!!

violet
v_iolet
1 watt
1 watt

Message #3 par Cartel » 19 Sep 2014 à 09:50

Bienvenue, jeune musico !
Tu es tombé jeune en audiophilie.
Un Scott R74S, mazette !
S'il t'encombre...
Cartel
100 watts
100 watts

Message #4 par Roganis » 19 Sep 2014 à 13:49

v_iolet -> Difficile de ne pas être charmé !

Cartel -> Je suis pas dans la bonne période pour tomber dedans malheureusement, la Hi-fi c'est pas copain avec le porte monnaie  :mrgreen:
Et le R74S je l'ai chopé chez ma grand-mère et je compte certainement pas m'en séparer, ça m'a scotché quand je l'ai mis à la place de mon ampli no-name classe C (oui je suis encore très bidouille !) Par contre les potards commencent à cracher un peu ! D'ailleurs est-ce que vous savez combien ça coute pour remettre en état des potards comme ça ?
Roganis
Nouveau
Nouveau

Message #5 par Cartel » 19 Sep 2014 à 18:21

Tu as bien raison de le chouchouter ton Scott.
Je vais chercher un R77.  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert