Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

17 Sep 2014 à 08:14

Hier soir, le dernier disque de Leonarda. :mrgreen:

Contenu: révéler
Je parle naturellement d'Isabella Leonarda (1620-1704). C'est heureusement un peu mieux que la vidéo amateur qui circule sur Youtube !.

19 Sep 2014 à 17:28

Des madrigaux de Monteverdi par La Venexiana. J'ai vu le coffret de l'intégrale en devanture de la boutique Harmonia Mundi, alors j'ai craqué, forcément… Je n'avais pas acheté les disques quand ils sont sortis séparément (au prix fort) car j'ai déjà plusieurs belles interprétations, mais là, c'était tentant.  :redface: L'interprétation de référence, 12 CD pour 48 euros…

Sinon, Marco Horvat m'a dit qu'un enregistrement de madrigaux de De Negri, qu'il a réalisé récemment, devait sortir incessamment chez Agogique : si c'est du niveau de son enregistrement de Caccini chez Alpha, on va se régaler ! :tongue:

27 Sep 2014 à 13:48

agile » 17 Juil 2014, 17:46 a écrit:L'idée de comparer la réédition avec l'originale est à creuser, et la médiathèque une bonne piste. Médiathèque que je ne fréquente plus guère depuis mon exil professionnel à La (pouark) Défense.

En tous cas, Diapason signale ce coffret et indique que la prise de son est toujours aussi acide. Acidité que je ne constate pas vraiment sur mon machin à musique 'achment haut de gamme, mais bon...

J'ai pu enfin faire cette comparaison grâce à la médiathèque, 2 seulement disponibles sur toutes les médiathèques parisiennes normal les autres ont les gravures originales.

J'ai donc comparé la nouvelle gravure :

Au disque unique des plus belle sonates acheté il y a 3 ans:

Et l'anthologie en 3 cd qui date d'avant la mort de scott ross:

Il y a bien un son low cost typique, manque de dynamique, de matière, on a l'impression qu'ils ont éloigné le clavecin du coup à l'écoute on s'ennuie. Même par rapport à une réédition récente c'est moins bon. On dirait que c'est fait pour les baladeurs ou la voiture.

Alors existe t'il un procédé économique pour regraver les cd qui ferait baisser le prix pour pouvoir le proposer à 60 euros ?

27 Sep 2014 à 14:20

Damned, je me suis fait refiler du second choix...

29 Sep 2014 à 11:12

Je cherche un morceau que j'ai entendu dimanche sur Classique.

A priori il s'agirait de la symphonie n°38 de Haydn par Il Giardino Armonico. A cela près que je n'ai pas trouvé le (pouark) CD

qui correspondrait...

Le style est magnifique et met parfaitement en valeur cette symphonie qui est en pleine époque "Sturm und drang".

Si vous voyez de quoi il retourne, merci de m'informer !  :wink:

29 Sep 2014 à 11:35

Désolé, je n'ai pas ça en stock (j'ai un coffret de 4CD de symphonies par Harnoncourt, mais il n'y a pas la 38e, et un CD par Kuijken avec la 88e, la 89e et la 92e (très chouettes : j'aime beaucoup la 92, "Oxford").

Pour la 38e, tu peux essayer ce coffret par Frans Brüggen, ça devrait tenir la route et à ce prix le risque est limité !
https://www.jpc.de/jpcng/classic/detail ... um/6110381

Il y a aussi un coffret par Pinnock et diverses autres propositions.

Sur le même site, il y a la 39e par Il Giardino Armonico :
https://www.jpc.de/jpcng/classic/detail ... um/6040397

Mais pas trace de la 38e…

29 Sep 2014 à 11:39

Un bref coup d'œil sur la play list de ce dimanche indique que la 39ième a été jouée:

Giardino Armonico ALPHA670

Stéphane

29 Sep 2014 à 11:39

Alleuze » 29 Sep 2014, 11:12 a écrit:Je cherche un morceau que j'ai entendu dimanche sur Classique.

Si tu sais à quelle heure c'est facile à retrouver sur leur site.

29 Sep 2014 à 11:41

Bon, au temps pour moi, c'était la 39ème !

A priori, le CD ne serait pas encore sorti :

http://www.amazon.fr/Passione-Joseph-Ha ... o+armonico

Merci à vous deux trois !  :wink:

29 Sep 2014 à 13:19

Oui, c'est aussi ce qu'indique le site allemand. Un peu de patience !

30 Sep 2014 à 18:12

02 Oct 2014 à 23:10

03 Oct 2014 à 21:33

J'ai voulu écouter ce disque :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et c'est là où j'ai découvert que :

1. mon exemplaire était superbement voilé comme le montre cette vidéo : http://instagram.com/p/ts7hoBTgqh

2. c'est un superbe enregistrement...

Avant c'était ça :

03 Oct 2014 à 22:59

mon exemplaire était superbement voilé comme le montre cette vidéo

Bonsoir François, tu veux qu'on tente un dévoilage au Vinyl Flat ?
J'en ai parlé là.
A+

03 Oct 2014 à 23:16

calamean » 03 Oct 2014, 21:33 a écrit:J'ai voulu écouter ce disque :
[ Image ]

Et c'est là où j'ai découvert que :

1. mon exemplaire était superbement voilé comme le montre cette vidéo : http://instagram.com/p/ts7hoBTgqh

2. c'est un superbe enregistrement...

[ Image ]

Avant c'était ça :

[ Image ]

Beau disque le 2ème ...
C'est chez qui ?

04 Oct 2014 à 00:51

arno » 03 Oct 2014, 22:59 a écrit:

Bonsoir François, tu veux qu'on tente un dévoilage au Vinyl Flat ?
J'en ai parlé là.
A+

J'ai écouté les deux faces du disque... et le voilage ne m'a pas tant ennuyé que ça. En général c'est surtout le pleurage induit par le voilage qui est insupportable mais là ça passe.

A l'occasion d'un passage à Paris pourquoi pas ! Ce sera l'occasion aussi de se rencontrer. En tous cas merci pour ta proposition aimable.

Le Kronenbourgeois a écrit:

Beau disque le 2ème ...
C'est chez qui ?

C'est chez Etcetera et distribué en France par Harmonia Mundi... Un beau disque comme tu dis.

07 Oct 2014 à 16:04

Une totale découverte : la symphonie n° 5 "Choral" pour chœur et orchestre de Philip Glass

07 Oct 2014 à 20:47

Les Ballades de Chopin par Arrau :

Un son plus robuste que celui de Zimerman auquel je suis habitué, mais qui n'est pas non plus sans finesse. J'aime beaucoup…

08 Oct 2014 à 12:15

Jubilator » 07 Oct 2014, 20:47 a écrit:Les Ballades de Chopin par Arrau

Pour les ballades tu devrais écouter horowitz:

08 Oct 2014 à 19:48

J'accroche moins à Horowitz, en tout cas dans ce répertoire (je le trouve meilleur dans Mozart). Je trouve son jeu un peu trop lisse pour les grands romantiques, et je trouve qu'il en fait un peu trop dans l'utilisation des silences entre les phrases, de façon assez systématique. Peut-être ai-je trop l'oreille "faite" à Zimerman, qui représente pour moi une forme d'équilibre assez génial dans ce répertoire : virtuose sans en faire trop, puissant quand il faut l'être, extraordinairement délicat aussi (et sur ce point Horowitz est bon également), avec une impression d'évidence dans ses choix qu'on rencontre rarement.

Dans un autre style, j'ai reçu le dernier disque de Marco Horvat, Amorosa Fenice de Giulio San Pietro De' Negri, chez Agogique. J'écoute ça un peu tranquillement et je vous donnerai mes impressions.

http://www.agogique.com/catalogue/Amorosa/
Répondre