21 Sep 2014 à 17:01
21 Sep 2014 à 17:07
21 Sep 2014 à 17:08
milesmiles » 21 Sep 2014, 11:16 a écrit:Je suis toujours admiratif du peu de temps qu'il te faut pour écrire une page d'histoire, qui il faut l'admettre se lit avec délice.![]()
Je connais très bien les Ether, et je suis d'accord, elles sont magnifiques.
Je connais très bien les SP9, et là vraiment, je ne comprends pas ce mystère.
Fidèle défenseur du Roman Spendor, il me semble que les tiennes sont légèrement différentes de celles du commun mortel ?
Stéphane
mambojet » 21 Sep 2014, 17:07 a écrit:Quel serait la proposition à plus invraisemblable à votre avis ?
JB14 entrain de démonter un HP médium de sa Spendor
Pp65 écoutant Adamo
Jean pascal trouvant le pôle Nord
JeromeB réglant correctement sa cellule
Francis13800 achetant un NAD
21 Sep 2014 à 17:09
mambojet » 21 Sep 2014, 17:07 a écrit:Quel serait la proposition à plus invraisemblable à votre avis ?
JB14 entrain de démonter un HP médium de sa Spendor
Pp65 écoutant Adamo
Jean pascal trouvant le pôle Nord
JeromeB réglant correctement sa cellule
Francis13800 achetant un NAD
JB14 » 21 Sep 2014, 17:08 a écrit:PS : je réponds ici à Ajmars. Le fameux medium de 16 cm, jamais Spendor n'a accepté de le vendre à part. Gérard Mezzadourian aurait bien aimé... Pour le rendement, je n'en sais rien. Les miennes font 91/92 db je crois.
JB
21 Sep 2014 à 17:14
21 Sep 2014 à 22:09
mambojet » 21 Sep 2014, 17:07 a écrit:Quel serait la proposition à plus invraisemblable à votre avis ?
JB14 a un piano chez lui.
22 Sep 2014 à 11:24
Registlse » 21 Sep 2014, 17:14 a écrit:J'ai des Mulidine Allegretto V1 de 2001, il va falloir que l'on m'explique le côté nasillard et clair de ces enceintes... Il faut ne les avoir jamais écouter pour dire ça! Les voix sont sublimes, les timbres ont de la densité, de la matière, se sont des enceintes qui arrivent à concilier avec bonheur la rapidité, la transparence avec la matière, le soyeux de l'aigu... Bon c'est vrai que j'ai écouté d'autres enceintes de marque française avec moins d'enthousiasme :cheesygrin:
22 Sep 2014 à 16:05
22 Sep 2014 à 16:50
Message par dofé
Pour moi le gros point faible est ce grave
22 Sep 2014 à 18:06
22 Sep 2014 à 18:34
mambojet » Hier à 17:07 a écrit:Quel serait la proposition à plus invraisemblable à votre avis ?
JeromeB réglant correctement sa cellule
23 Sep 2014 à 09:08
23 Sep 2014 à 09:25
Kaneda a écrit:J'interviens juste pour corriger une légende urbaine qui circule encore sur le forum (et sur les autres forums).
A ma connaissance, J Hiraga n'a jamais classé la Spendor SP100 parmi les 5 meilleures enceintes du monde (si je me trompe, merci de me préciser où il l'aurait fait et quand ? éventuellement une copie de l'article en question ?).
Sa remarque concernait les Spendor BCIII sur un article paru sur la NRDS.
23 Sep 2014 à 10:05
23 Sep 2014 à 11:55
Kaneda » 23 Sep 2014, 09:08 a écrit:J'interviens juste pour corriger une légende urbaine qui circule encore sur le forum (et sur les autres forums).
A ma connaissance, J Hiraga n'a jamais classé la Spendor SP100 parmi les 5 meilleures enceintes du monde (si je me trompe, merci de me préciser où il l'aurait fait et quand ? éventuellement une copie de l'article en question ?).
Sa remarque concernait les Spendor BCIII sur un article paru sur la NRDS.
La BCIII n'a rien à voir avec la S100 qui l'a remplacée. Spendor a été contraint d'arrêter la production des BCIII parce que les HP d'aiguë ne se fabriquaient plus (notamment le fameux super tweeter Cole)
La mise en oeuvre des BCIII était autrement plus facile que les S100 dont le boomer est un HP à la suspension très raide qui rend leur mise en oeuvre difficile. Pour bien faire fonctionner des S100, il faut un ampli à transistors avec beaucoup de courant ce qui se fait souvent au détriment des timbres (en tous cas à l'époque. Depuis on a fait des progrès) L'autre alternative était de les faire fonctionner avec un ampli à tubes et les VTL constituaient un très bon mariage, entre autres.
Par la suite, Spendor a produit la SP100 précisément pour essayer de la rendre plus facile à mettre en oeuvre. Sans grandes différences en réalité.
J'ai possédé des Spendor S100, puis des BCIII et enfin des SP100. Je crois donc bien connaitre les différences de mise en oeuvre entre les trois. Je les ai gardées suffisamment longtemps pour en faire le tour.
Si je devais replonger, ça serait, sans hésiter, pour des BCIII (voire des Harbeth HL5 qui en sont probablement les descendantes les plus proches à mon goût)
Puis enfin, Spendor a produit la SP9 que je connais mal pour n'en avoir jamais possédé mais il semble que ce soit une base de SP100 dans une charge plus importante ?
23 Sep 2014 à 12:08
castellu » 23 Sep 2014, 09:25 a écrit:
Erreur, ce n'est pas une légende urbaine![]()
Une phrase comme ça, cela marque les audiophiles !
C'était le banc d'essai de la S 100 dans la NRDS, auditeur A :
[ Image ]
Voir ici l'article :
http://spendors100.monempire.net/t11-le ... i-francais
Comme quoi les légendes de légendes ça existe aussi![]()
B r u n o
23 Sep 2014 à 12:12
Kaneda a écrit:Hiraga parle des 4/5 meilleures enceintes qu'il a écoutées pas des 4/5 meilleures enceintes du monde.
23 Sep 2014 à 12:14
23 Sep 2014 à 12:16
23 Sep 2014 à 12:49
Jubilator » 21 Sep 2014, 00:24 a écrit:Question de goûts, on ne va pas se fâcher : je trouve que beaucoup de françaises timbrent un peu clair, et que beaucoup sont aussi très difficiles à mettre en œuvre si on veut éviter l'agressivité (les Tanagra, par exemple, peuvent être merveilleuses mais sont très complexes à bien faire marcher. Je me souviens aussi de tout ce qu'a pu essayer Nomad sur ses JMR (évolution 3) avant de jeter l'éponge. Je ne parle évidemment pas de Cabasse ou de Triangle). Evidemment je conçois que l'écoute anglaise ne plaise pas à tous. En tout cas, les Elfe sont pour moi une sorte de compromis assez idéal : une enceinte vivante mais qui ne détimbre pas, et qui ne vrille pas les tympans, pas trop gourmande, et avec de belles qualités de statialisation. J'aimerais parfois un petit peu plus de densité pour qu'elles soient tout à fait à mon goût, mais je suis loin d'avoir tout exploré et j'ai encore une bonne marge de manœuvre.