25 Sep 2014 à 22:09
26 Sep 2014 à 00:00
PP_65 » 25 Sep 2014, 21:37 a écrit:
Tu es sûr que c'est le même ?
26 Sep 2014 à 09:00
PP_65 » 25 Sep 2014, 21:37 a écrit:Tu es sûr que c'est le même ?
26 Sep 2014 à 09:06
26 Sep 2014 à 09:36
SudPigalle » 25 Sep 2014, 22:09 a écrit:Pour rappeler certaines règles lorsqu'un fournisseur fixe un prix
Il n'a rien à voir avec les prix de revient des composants, la main d'oeuvre ...
La seule questions est : quel prix le client est capable d'accepter
- par rapport aux performances
- en fonction de la valeur ajoutée
- par le design
- par rapport à la concurrence ....
Ensuite se pose la question du comment et où produire , comment et par quel canal distribuer pour gagner sa vie :wink:
JP
26 Sep 2014 à 10:33
26 Sep 2014 à 10:46
26 Sep 2014 à 11:17
26 Sep 2014 à 11:23
************ » 26 Sep 2014, 11:12 a écrit:tout à fait cher oncle AL, nous sommes d'accord.
la classe moyenne est l'illustration parfaite du théoreme:
"pour que les uns continuent à s'enrichir, de plus en plus et vite- il faut que d'autres consentent à s'appauvrir..."
26 Sep 2014 à 11:30
26 Sep 2014 à 11:32
CC44 » Aujourd’hui à 09:36 a écrit:Et là, je me suis dit : " Quelle belle bande d'enfoirés!"
26 Sep 2014 à 11:34
JérômeB a écrit:Et pourquoi?
26 Sep 2014 à 11:38
26 Sep 2014 à 11:44
26 Sep 2014 à 11:52
JérômeB » 26 Sep 2014, 11:38 a écrit:Je ne sais pas ... Mais les études de marché ne sont pas que la peste et le choléra conjugués.
26 Sep 2014 à 11:56
quadro a écrit:Dans l'exemple cité par CC44, un peu quand même…
CC44 » il y a 4 minutes a écrit:Cela dit, tu as raison. On peut se dire que la boîte lance des prix pour voir si son bazar peut être vendu dans ses critères de marge et la faisabilité.
Pourquoi pas et ça pondèrerait mon ressenti lapidaire.
Or là, et c'est là que ça me conforte, poil au southern, c'est une boîte qui a un siècle d'existence et qui doit bien savoir ce qu'elle doit vendre et à quel prix pour faire tourner la turne.
26 Sep 2014 à 12:01
26 Sep 2014 à 12:03
26 Sep 2014 à 12:07
26 Sep 2014 à 12:10
adol a écrit:Dans ma logique de commerçant, le bon prix c'est le tarif maximum qu'un client est prêt à payer.
Les chemins pour arriver à le définir sont par contre multiples, vu que je ne donne pas dans les études de marché ma technique pour ce faire c'est de tenter ma chance avec un cobaye puis de le projeter sur le client réel que je vise.
De la macro étude en somme