Les "vieilleries" électroniques.
03 Déc 2012 à 11:17
Et il parait que ça marche très bien, n'en déplaise aux frustrés qui ont de tout petits appartements avec des voisins, obligés de se contenter de boites à chaussures, en les écoutant en sourdine, autant utiliser un casque.
25 Sep 2014 à 22:30
Bon alors, deux ans après, quel bilan pour les possesseurs des ces amplis du diable ?
26 Sep 2014 à 00:15
Il n'y a qu'à voir le nombre de reventes, c'est mauvais mais ça tient le grave.
26 Sep 2014 à 00:48
Et en dehors de Jbl ?
26 Sep 2014 à 06:33

....Chez moi c'est plutôt le contraire, j'ai changé mon Yam qui était sur le grave par un LPS Digital2 (Lazare Electronique), un Ampli qui fait seulement 2x 125 Watts, mais qui a une "patate" et une rapidité de folie......

Sur le médium-aigu, j'ai toujours le Yamaha XP1000, dont la douceur se marie à merveille avec les compressions!

-- 26 Sep 2014, 06:36 --

....Il y a Tannoy, Klipsch, Voix du Théâtre........et le reste......bof...
26 Sep 2014 à 07:11
Donc c'est mauvais et ca ne tient pas le grave
26 Sep 2014 à 08:33
J'ai vu sur sur le forum bleu qu'il y a une possibilté d'upgrade dans les 100 euros qui améliore sensoblement le rapport S/B et visiblement la finesse et transparence de la restitution.
26 Sep 2014 à 08:38
J'ai gardé mon p2500s une semaine, ça marche bien le 1er jour et après ont s'ennui.
Pas de RCA, des dimensions pas facile à intégrer dans un meuble, pas très hifi niveau look.
Niveau son, j'avais du souffle et ça klaxonne toujours pareil, peu importe l'association et les disques.
J'ai pourtant des JBL

Pas de regret, j'ai essayé et je suis passé à autre chose.
26 Sep 2014 à 09:01
Intrigué par les retours lus sur cet ampli, je m'en étais commandé un pour tester et plus si affinités.
Un 2500s. Je n'ai vraiment pas aimé et il est reparti aussi vite qu'il est venu.
Beaucoup de bon retours sur ces amplis sont faits par des propriétaires de jbl ou d'infinity. Apparemment un bon mariage.
Je n'ai pas ces enceintes, ceci explique peut être cela. Je l'ai trouvé très systématique également et sans nuances.
26 Sep 2014 à 10:07
Je reconnais un peu mon ressenti dans ce qui vient d'être dit précédemment.
Je reprendrais cette phrase à mon compte : " J'ai gardé mon p2500s une semaine, ça marche bien le 1er jour et après on s'ennuie."
Moi , j'ai eu le 3500 puis le 5000 . .....
C'est mauvais , mais çà tient le grave .
Désolé Christian ( Alfachris ) , c'est pas bon du tout sur le haut du spectre Tannoy ..... Cà tient bien le DC15" mais c'est TRES brouillon en haut ......
Je me retrouve également dans l'analyse de Vanel , c'est un ampli qui plait aux amateurs de JBL ....Outre le fait qu'on n'a pas le même type d'enceintes , on n' écoute pas non plus la même musique ....
26 Sep 2014 à 10:23
Ce n’est pas la 1ère fois que je vois de gros amplis à transistors utilisés sur des compressions, au départ j’ai trouvé ça étonnant ensuite j’ai essayé pour comprendre. Sur des compressions le seul point qui est rédhibitoire c’est le souffle, après tout est une affaire de goût. Les amplis de sono à totors ont une tendance à « simplifier le signal », ce qui peut donner une sensation de douceur qui sied bien aux compressions un poil raides… Le Hafler P-4000 va bien dans ce sens, 1ère écoute, c’est extraordinaire

, il a tout, avec le recul, il est un poil rond et manque de définition

. Plutôt que de chercher un ampli qui "masque" le côté "raide" de mes JBL 2420, je suis passé à des TAD ...
26 Sep 2014 à 12:24
quand en passe sur un MC2 c'est un autre monde.
ce-ci dit Yamaha chez Brufa ca marche bien.
26 Sep 2014 à 18:53

...Mais non Philippe...C'est pas mal, mais je préfère le rendu du LPS sur le grave....sur MON système!!

-- 26 Sep 2014, 18:56 --
topolco » 26 Sep 2014, 08:38 a écrit:J'ai gardé mon p2500s une semaine, ça marche bien le 1er jour et après ont s'ennui.
Pas de RCA, des dimensions pas facile à intégrer dans un meuble, pas très hifi niveau look.
Niveau son, j'avais du souffle et ça klaxonne toujours pareil, peu importe l'association et les disques.
J'ai pourtant des JBL

Pas de regret, j'ai essayé et je suis passé à autre chose.

C'est sûr qu'entre un Yam P2500s et un Phase 400...ce n'est pas le même son, l'un est presque doux...et l'autre ultra-dynamique....mais il en faut pour tous les goûts...A chacun sa cuisine!!
26 Sep 2014 à 18:57
Pour ma part en actif sur les compréssions j'ai 2 X P2500S et cela marche très bien et sans le moindre souffle.
Bruno.
26 Sep 2014 à 18:57
Luxmanu » 26 Sep 2014, 10:23 a écrit:Ce n’est pas la 1ère fois que je vois de gros amplis à transistors utilisés sur des compressions, au départ j’ai trouvé ça étonnant ensuite j’ai essayé pour comprendre. Sur des compressions le seul point qui est rédhibitoire c’est le souffle, après tout est une affaire de goût. Les amplis de sono à totors ont une tendance à « simplifier le signal », ce qui peut donner une sensation de douceur qui sied bien aux compressions un poil raides… Le Hafler P-4000 va bien dans ce sens, 1ère écoute, c’est extraordinaire

, il a tout, avec le recul, il est un poil rond et manque de définition

. Plutôt que de chercher un ampli qui "masque" le côté "raide" de mes JBL 2420, je suis passé à des TAD ...

Et c'est quoi que tu a mis comme ampli sur tes Tad ?

-- 26 Sep 2014, 19:12 --
simon33 » 26 Sep 2014, 10:07 a écrit:Je reconnais un peu mon ressenti dans ce qui vient d'être dit précédemment.
Je reprendrais cette phrase à mon compte : " J'ai gardé mon p2500s une semaine, ça marche bien le 1er jour et après on s'ennuie."
Moi , j'ai eu le 3500 puis le 5000 . .....
C'est mauvais , mais çà tient le grave .
Désolé Christian ( Alfachris ) , c'est pas bon du tout sur le haut du spectre Tannoy ..... Cà tient bien le DC15" mais c'est TRES brouillon en haut ......
Je me retrouve également dans l'analyse de Vanel , c'est un ampli qui plait aux amateurs de JBL ....Outre le fait qu'on n'a pas le même type d'enceintes , on n' écoute pas non plus la même musique ....

J'ai eu plusieurs paires de TANNOY dans ma vie (...Arundel, GRF, Windsor...) avec une constante, le raccord en passif vers les 1000/1200hz est très délicat et pose beaucoup de problèmes aux amplis...Il faut vraiment des amplis adaptés à ces enceintes...Perso j'avais eu de bons résultats avec l'Eaa Square 1000, le MC2 Audio 1250 en transistors.....et le Michaelson Austin TVA1 ou plus récemment le "petit" Àle Atlantique pour les tubes..
Quand à la musique, perso j'écoute de tout...du jazz à la variété ..au rock....blues...etc..

Par contre sur les systèmes en actif, les Yam sont vraiment universels, puisqu'on a plus le problème des filtres passifs plus ou moins "bouchons" de certaines enceintes!!
26 Sep 2014 à 19:13
brufa » 26 Sep 2014, 18:57 a écrit:Pour ma part en actif sur les compréssions j'ai 2 X P2500S et cela marche très bien et sans le moindre souffle.
Bruno.

...Je confirme...pas besoin d'aller chercher plus loin sur un système bien réglé en actif!!

-- 26 Sep 2014, 19:19 --

....Pierre toi tu parle du MC2 Audio MC1250 qui valait neuf +4000€...Là on parle d'un ampli Yam de base à 300/500€...
(Moi aussi j'ai adoré le MC1250...si il n'y avait pas eu ce problème de ventilos...

)
Et juste pour info, je ne parle que du 1250, car lors d'un comparatif à la maison, sur les compressions j'avais préféré le son de mon Yam PC4801N versus le MC2 Audio mc450...
26 Sep 2014 à 19:22
J'ai actuellement sur le haut des 4345 des VTL EL34 monos 100W. Sinon des Ajmars'Audio en 6550 tjrs monos, mais ils sont un poil justes. Je vais tester un 27.5 pour assortir au reste.
26 Sep 2014 à 22:08
ML ? Pour tes 46 ? Si c'est bien ça, c'était déjà pas suffisant pour driver des 38. Sympa mais manque singulièrement de dynamique ...
26 Sep 2014 à 22:10
itofa a écrit:ML ? Pour tes 46 ?
Oui 2 ML27 bridgés, ce sont les meilleurs amplis que j'ai eu sur le grave
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