Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Hms Sestetto mkII

02 Oct 2014 à 14:26

Bonjour,

Vous pensez quoi de ce câble? Le modèle avec ferrite en particulier (sans les petites boites en bois).

Merci

Re: Hms Sestetto mkII

02 Oct 2014 à 14:43

C'est un très bon câble, dynamique, très ouvert et avec notamment une très large bande passante.

Attention toutefois aux terminaisons. Certaines fiches sont fragiles (celles toutes dorées avec des multi-brins au milieu).

Aussi s'il est d'origine (plusieurs années), la gaine extérieur se détériore. Elle sèche et craquelle.
Ça ne te coûtera qu'un envoi chez HMS. Ils remplacent gracieusement. Tes cordons seront neufs.

Mes 2 paires ne sont pas prêts de sortir du système.
(A moins qu'on m'offre des Absolue C. UlTim à 2400€ la paire. Et encore, je demande à comparer)

02 Oct 2014 à 15:13

Ce sont les modèles sans boîtes en bois que tu possèdes?

02 Oct 2014 à 15:29

Hello, je n'ai lu, ou entendu dire, que du bien de cette marque de câbles, aussi bien en modul. qu'en HP. (et je suis satisfait de mes cordons et barrette secteur ).

:cool:

02 Oct 2014 à 15:48

Soliste » 02 Oct 2014, 15:13 a écrit:Ce sont les modèles sans boîtes en bois que tu possèdes?

J' ai ces deux là :
Les deuxièmes sont plus fragiles.

02 Oct 2014 à 17:05

Ce sont les fiches sur les deuxièmes qui sont plus fragiles?

02 Oct 2014 à 20:09

Par rapport à un vovox vocalis ca vaut quoi?

04 Oct 2014 à 21:28

Le bois d'arbre lui donne des graves plus dégraissés et des aigus moins montants.
Et puis c'est allemand, d'ou plus qualitatif.  :biggrin:  :biggrin:

05 Oct 2014 à 14:15

Donc tu veux dire que ceux avec le bois d'arbre au dessus? Tu en as déjà vu avec du bois d'autre chose  :mrgreen: ?
Je reçois les miens lundi je vous donnerai mes impressions.

06 Oct 2014 à 21:51

Câbles reçus.
Je note une nette amélioration par rapport aux db system.
Globalement il y a plus de détail, les timbres sont plus naturels, la scène sonore est meilleure et les enceintes s'effacent encore un peu plus.
L'amélioration la plus sensible sur mon système apparaît sur les aigus qui sont beaucoup mieux définis, audibles et soyeux.
A l'écoute tout cela se montre fort agréable et renforce encore l' harmonie et la mélodie de mon système.
Je suis entièrement satisfait de ces câbles que je recommande.

06 Oct 2014 à 22:10

ben voila, c'est ce que je t'avait dit depuis le début laisses tomber le DIY
et achètes des HMS....
le pire c'est qu'avec ton autre fil, tu m'a donné envie de tester les DIY... :cheesygrin:

06 Oct 2014 à 22:22

Tout se teste de toute façon!
Moi ce qui me turlupine malgré tout ce sont les câbles audioprana.

06 Oct 2014 à 23:05

bonsoir

j'ai un hms en phono (un grn finale jubilee) même d'occas ça coute les yeux de la tête ,furutech fait des bonnes choses a des prix accessibles (pas prendre les fiches rhodium)

claude
Répondre