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Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #81 par bphil » 03 Oct 2014 à 14:20

pour celui qui aime la matière, la dynamique, plus la finesse le choix sera très compliqué dans un intégré. :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #82 par dofé » 03 Oct 2014 à 16:05

Je croix qu'il existe plusieurs intégrés avec ce bouquet de qualités, ce qui est plus difficile est d'ajouter "puissance" à tout ça...
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #83 par adol » 03 Oct 2014 à 16:35

bphil a écrit:pour celui qui aime la matière, la dynamique, plus la finesse le choix sera très compliqué dans un intégré. :redface:
dofé a écrit:Je croix qu'il existe plusieurs intégrés avec ce bouquet de qualités, ce qui est plus difficile est d'ajouter "puissance" à tout ça...


KRELL ! Ah je l'ai deja dit...

Bon excusez moi  :arrowr:
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #84 par dofé » 04 Oct 2014 à 10:05

Mais pour ce Krell, ils parlent je ne sais plus où qu'il est vif, tout le monde semble dire qu'il sort du lot et en offre largement plus que son prix ne laisse croire (ce qui doit donc est beaucoup!), avec une spacialisation à couper le souffle...

Mais on dirait que certains se plaignent d'une petite dureté dans le haut selon l'association? Si c'est le cas, il ne sera pas indiqué pour moi car j'ai de plus en plus de mal de ce côté là.

Tu trouves aussi qu'il faut savoir le marier Adol?
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #85 par JB14 » 04 Oct 2014 à 16:50

zanza » 03 Oct 2014, 11:35 a écrit:Ouf elles sont mieux que les SP9, je ne vais pas avoir besoin de faire pousser des tweeters dans les rosiers, cela m'arrange parce que je ne sais pas si les rosiers pousseraient bien sur mon balcon.

Le placement est très important, je le vérifie à chaque fois et je n'arrive pas toujours à retrouver la position précédente  :redface: . Il faudrait que je fasse mes tests de manière un peu méthodique. Là je les ai à peine avancées mais surtout pincées et j'ai l'impression d'un mieux, mais il faut que je vive avec pour voir sur le long terme avec différents styles musicaux. N'ayant pas trop l'expérience de ce genre d'exercices j'ai du mal à identifier rapidement ce que je gagne et ce que je perds, du coup les enceintes font des aller-retour.

Par contre il y a des limites que je ne franchirai pas. Je ne vais pas les tester au milieu de la pièce vu que cela serait très moche et désagréable au quotidien. En ce moment les enceintes sont à environ 70 cm du mur arrière, cela laisse encore 2 mètres avant le canapé, soit largement la place de circuler dans le salon. Si je les avances d'un mètre elles commenceront à être dans le passage.

Les tests de couplage/découplage du support (allumettes, bluetack, etc.) sont-ils à faire une fois la position trouvée ou en parallèle?

Tttt... la SP9 est juste l'aboutissement ultime de Spencer et Dortothy, leur chef d'oeuvre laissé à la priorité.
La S100, c'est la meilleure enceinte de la voie lactée, c'est déjà pas mal.
La SP9, c'est encore une autre dimension de l'univers.
De rien

Pour les enceintes au milieu, à fond sur les côtés, tout au fond, ce n'est pas pour que tu les laisses là. C'est pour que tu entendes ce que tes enceintes peuvent donner dans ta pièce. Bref, pour t'éduquer l'oreille dans TA pièce, avec ces p... d'enceintes. Tu vas beaucoup apprendre. Si à un moment tu entends un grave qui te va, tu vas essayer de le retrouver dans une position waf / cadre de vie compatible.
Jusqu'au moment où tu trouveras "la" bonne position. That's all !
Le caillebotis sous les pieds Spendor, je n'ai aucune idée de ce que cela donne : j'ai l'expérience sur les SP9, qui sont normalement posées sur le sol. Faut essayer, mais je commencerais d'abord et avant tout par la position dans la pièce.
Enfin, deux questions fondamentales :  quelle taille a ta pièce, et qu'est-ce qu'il y a au sol ?
C'est quand même l'essentiel...
JB
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #86 par Archi » 04 Oct 2014 à 18:26

dofé » Hier à 16:05 a écrit:Je croix qu'il existe plusieurs intégrés avec ce bouquet de qualités, ce qui est plus difficile est d'ajouter "puissance" à tout ça...


Là je suis d'accord, avoir matière, dynamique et finesse n'est pas si compliqué en intégré, quelques exemples...

    Klinger Favre Precision Studio (40w)
    Larvardin IT (55w)
    Art & Technologie SE50 i Référence (50w dont 20 en class A)
    Probablement le nouveau Artec ARTP 120A-SE (60w en class A) au vu de ce que je connais des réalisations de Mr VOITURIER.
et bien d'autres assurément...

Par contre la puissance... mais bon il faut déjà des enceintes chiantes à driver...

Perso j'ai plus souvent été déçu des amplis intégré ou stéréo ou mono surpuissants.
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #87 par adol » 06 Oct 2014 à 10:27

dofé » 04 Oct 2014, 10:05 a écrit:Mais pour ce Krell, ils parlent je ne sais plus où qu'il est vif, tout le monde semble dire qu'il sort du lot et en offre largement plus que son prix ne laisse croire (ce qui doit donc est beaucoup!), avec une spacialisation à couper le souffle...

Mais on dirait que certains se plaignent d'une petite dureté dans le haut selon l'association? Si c'est le cas, il ne sera pas indiqué pour moi car j'ai de plus en plus de mal de ce côté là.

Tu trouves aussi qu'il faut savoir le marier Adol?


Je retrouve assez bien mes impressions dans ce que tu as pu lire, la spatialisation et la présence des voix, deux points sur lesquels les intégrés Krell volent très haut dessus de la mêlée.

La seule série que j'avais trouvé dur sur l'aigu c'était les KSA en pure Classe A et les petits KAV époque chassis gris foncé, je trouvais qu'ils en faisaient trop dans l'aigu, à un point qui donnait surtout envie de baisser le son. Certains arguaeint qu'ils étaient tellement droits qu'on retrouvait enfin le vrai aigu, mais personnellement je retrouvais surtout un bon mal de crane.

A l'inverse j'ai toujours trouvé que les Krell en classe A glissante, dont celui qui nous concerne étaient plutôt mats avec un aigu en retrait au profit d'une mise en avant du médium, ce qui m'a toujours très bien convenu.

C'est un modèle qui est encore au catalogue, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver un dans un magasin pour voir ce que ça donne. Regarde ce qu'ils ont en enceinte avec, et mets la plus vive dans l'aigu, tu verras ce que ça donne.
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #88 par michelS » 06 Oct 2014 à 13:08

Salut ,

Pour le moment , je suis très bien avec mon EAR Yoshino 834 , pas d'envie de changement , les tubes , un jour peut être ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #89 par dofé » 06 Oct 2014 à 15:41

Pour le EAR, mis à part l'esthétique que je n'aime pas, je ne doute pas un instant de sa musicalité!
Et surtout, je n'ai rien contre les tubes, bien au contraire!

D'ailleurs deux intégrés me viennent à l'esprit:

- Le puresound A30
- Le Manley Stingray (ais pas beau!)

Sinon Adol, ce Krell me paraît très prometteur...
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #90 par adol » 06 Oct 2014 à 16:24

Il m'avait fait très forte impression le Stingray, je l'avais eu en prêt pendant un bon bout de temps. Seulement je trouvais qu'il souffrait beaucoup dans la restitution de masses orchestrales le message devenait très confus, brouillon, bordélique. C'est pour ça qu'il était reparti.
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #91 par bphil » 06 Oct 2014 à 17:17

adol » 03 Oct 2014, 16:35 a écrit:

KRELL ! Ah je l'ai deja dit...

Bon excusez moi  :arrowr:


Salut Adol

Parlons en, les Audio standard sont des amplis qui ont une dynamique et une finesse rarement entendus, aucun intégré ni de blocs stéréo n'ont cette dynamique fulgurante car se sont des blocs qui sont entièrement regulés, ils sont aussi silencieux que de la vrai classeA.

Se genre d'amplificateur se compte sur les doigts de la main, c'est ce qui fait la différence.

Tout ça pour te dire que ta fait une vrai bêtise, seulement on se doit de lui mettre un pré a sa hauteur que meme Krell ne possédait pas, pour en profiter comme un Boulder 2010, plus une source TTHDG, voilà cest dis
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #92 par adol » 06 Oct 2014 à 17:43

bphil a écrit:Tout ça pour te dire que ta fait une vrai bêtise, seulement on se doit de lui mettre un pré a sa hauteur que meme Krell ne possédait pas, pour en profiter comme un Boulder 2010, plus une source TTHDG, voilà cest dis


Je n'ai pas fait une vraie bêtise, j'ai fait une énorme connerie et 10 ans plus tard je m'en mords encore les doigts ! Je n'ai jamais retrouvé les sensations des KAS, je m'étais vite rendu compte que quelque chose se passait, mais je n'avais pas encore compris que c'était aussi rare, du coup je les ai laissé filer.

Et je ne pense pas Krell ait fait des préamplis ou des sources d'ailleurs, à la hauteur de son amplification, les deux ensemble ça ne marchait pas des masses, les trois ensemble ça marchait encore moins bien !

La petite exception ce sont les integrés franchement géniaux, en particulier coté rapport qualité prix.

Mais l'Audio Standard il jouait dans une autre galaxie bien à lui, avec une présence sans égal et une finesse extraordinaire, vraiment la plus belle réalisation de Dan D'Agostino, même ses nouveaux Momentum ne lui arrivent pas à la cheville.
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #93 par Archi » 06 Oct 2014 à 18:37

Et le MRA t'as pu écouté ?
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Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #94 par adol » 06 Oct 2014 à 18:54

Non jamais eu l'occasion. Il n'est jamais passé très loin, mais toujours trop loin pour que je puisse enfin les écouter.
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