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Nouveau projet de GB Product  La LS 35 .

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Re: Nouveau projet de GB Product  La LS 35 .

Message #361 par dsdn » 09 Oct 2014 à 22:32

On parle des tweeters rubanoîdes. Les beyma ne sont pas donnés mais ont l'air très bien construits.
http://www.toutlehautparleur.com/media/ ... L150-8.pdf

DAvid

-- 09 Oct 2014 à 22:39 --

Je sais que t'aimes bien les chupas, mais je vais pas te faire la totale.
Si tu veux pas raquer un bordelais, tu tapes fountek (et pas foufoune, hein) dans gogole, tu vas trouver ça ailleurs.
De plus TLHP, c'est à Rennes.

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Re: Nouveau projet de GB Product  La LS 35 .

Message #362 par R.C. » 09 Oct 2014 à 23:04

pedro » 09 Oct 2014, 22:30 a écrit:

pas possible, idiofonic est bordelais    pouaaah
paie pas les bordelais, plutot m'en priver


Il y a 4 ESS ici : http://www.leboncoin.fr/image_son/677208072.htm?ca=17_s

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Re: Nouveau projet de GB Product  La LS 35 .

Message #363 par pedro » 10 Oct 2014 à 07:39

j'ai lu sur un forum jbl qu'un gus trouvait indispensable l'ajout de super tweet sur des 4425
c'est aussi ce que j'avais ressenti sur mes 4726
donc j'avais raison, ca coupe pas trés haut et donc j'abandonne votre moteur 1" et horn 2301 introuvable.

Vous avez ete ... particulierement mauvais, imprécis, incompetent, etc etc
mais ca n'etonnera personne  :cheesygrin:

je vais gratter coté rubans, c'est cher mais pour du long terme.
dans les années 97 lorsque je revendais du CJ, levinson, etc  un representant de bayonne m'avait presentait une enceinte
colonne avec un 30cm flanqué en haut (comme la mienne) surmonté d'un ruban.
j'avais comparé a mes lynfield 500L et son truc tenait la route. vais faire la méme chose
mais sans vos conseils foireux hein ! :wink:
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Re: Nouveau projet de GB Product  La LS 35 .

Message #364 par castellu » 10 Oct 2014 à 08:14

Tu peux t'inspirer de ça  :wink:



Il faut juste que tu arrives à calculer un filtre à retard pour aligner les voies, mais c'est faisable et ça marche.
Sinon la forme cylindrique est très bien avec les rubans, avec une caisse type JR ça pourrait être sympa...

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Message #365 par quadro » 10 Oct 2014 à 08:26

pedro a écrit:j'ai lu sur un forum jbl qu'un gus trouvait indispensable l'ajout de super tweet sur des 4425
c'est aussi ce que j'avais ressenti sur mes 4726

Passé l'âge canonique, l'ajout d'un super touiteur est une coquetterie dont on peut se dispenser…  :mrgreen:

castellu a écrit:Tu peux t'inspirer de ça  :wink:

[ Image ]

Il faut juste que tu arrives à calculer un filtre à retard pour aligner les voies, mais c'est faisable et ça marche.
Sinon la forme cylindrique est très bien avec les rubans, avec une caisse type JR ça pourrait être sympa...

B r u n o

Sympa comme conseil foireux…  :wink:
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Message #366 par castellu » 10 Oct 2014 à 08:31

:cheesygrin:
De quoi l'occuper 2 ou 3 hivers...

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Re: Nouveau projet de GB Product  La LS 35 .

Message #367 par dsdn » 10 Oct 2014 à 13:39

Passé l'âge canonique, l'ajout d'un super touiteur est une coquetterie dont on peut se dispenser…  :mrgreen:

Si tu demandes à Ped de se passer de coqueterie, tu risque de te faire appeler Léon.
En même temps un "large bandeur", qui voit son amplitude passer de 9 à 12 cm...la demoiselle doit enlever son dentier pour mâcher le carambar !  :biggrin:

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Message #368 par Kaneda » 05 Nov 2014 à 11:50

Et voici la dernière version de la GBL 35.
J'ai remplacé le presse purée par un pavillon P.Audio H3220 dont le profil est très proche du TH2002 de TAD. Il semble identique au prédécesseur de ce TH2002 (dont je ne me souviens plus de la référence) qui est très rare et quasi impossible  à trouver.
Le résultat est très bon. La 2001 est comme libérée. Elle est rapide, monte nettement plus haut sans modifier l'équilibre déjà atteint par le presse purée.
J'ai, bien sûr, modifié le filtre de la compression pour tenir compte de l'augmentation de rendement générée par ce pavillon plus grand.
L'enceinte a beaucoup gagné en vitesse et tout le secteur grave a aussi progressé en précision et en impact.
Maintenant, la GBL est très proche du rendu sonore d'une VOTT avec moins d'impact qu'un 38 tout en descendant plus bas.
Esthétiquement, l'enceinte n'est pas bouleversée et je conserve les mêmes caches qu'avant.

_B050805b.JPG


_9260767b.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Kaneda le 05 Nov 2014 à 11:59, édité 1 fois.
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Message #369 par PEPIN DE POM » 05 Nov 2014 à 11:59

Bonjour,

Il s'intègre parfaitement, c'est chouette.
Mais... Il est d'une profondeur proche du "presse purée" ? Tu n'as pas eu de problème de mise en phase ?

Pierre
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Message #370 par Kaneda » 05 Nov 2014 à 12:02

Il est un peu plus profond que le presse purée. Je trouve que la mise en phase est même un poil meilleure  :wink:
Sur un filtre passif comme celui utilisé ici, je ne suis pas sûr que la mise en phase soit très critique.
Ce qui est certain, c'est que j'ai gagné en précision. L'image est vraiment en 3D et l'enceinte a conservé ce naturel qui la caractérise.
Les voix sont magnifiques.
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Message #371 par quadro » 05 Nov 2014 à 12:24

Avec ce H3220, le raccord est-il maintenu à 1200 Hz ou bien est-il abaissé ?

Pas grand chose sur ce pavillon P.Audio. Aurais-tu un lien ?
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Message #372 par Kaneda » 05 Nov 2014 à 12:57

Fabriqué par P.Audio, il est aussi commercialisé par Monacor sous la référence MHR 200. Tu dois trouver pas mal de littérature à son sujet.
On le trouve facilement sur le net et il est vendu à la Maison du HP qui le recommande chaudement. Les mesures effectuées avec la TAD on montré qu'il est très linéaire.
On doit aussi trouver un fil sur Melaudia qui en parle (sous le nom P.Audio)
Je n'ai pas changé la fréquence de coupure de la TAD. La fréquence de coupure utilisée par Banboufou est celle souvent utilisée pour cette compression. La transition avec le 414-8b est inaudible.
J'ai juste ajusté le niveau.

Un lien pour télécharger le PDF du pavillon (bas de la page) :
http://www.audiophonics.fr/fr/audio-pro ... -1169.html
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Message #373 par H@R » 05 Nov 2014 à 13:33

Effectivement, intégration très réussie.

Qu'est ce qui t'a donné l'idée ou l'envie de changer le pavillon ?
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Message #374 par Kaneda » 05 Nov 2014 à 13:43

Des avis et conseils d'amis très expérimentés en matière de HR.
Ils trouvaient que la GBL allait très loin dans le bas mais qu'il y avait une marge de progression vers le haut.
La TAD 2001 qu'ils connaissaient bien leur paraissait un peu bridée.
L'un d'entre eux, notamment,  (Tubix sur Melaudia) m'avait conseillé d'essayer le pavillon TH2002 de TAD monté sur leurs monitors exclusive mais il est introuvable.
Lorsque je suis tombé, complètement par hasard, sur ce pavillon à la maison du HP où j'étais allé chercher des composants, je me suis vite rendu compte que ses caractéristiques semblaient très proche du TH2002 et surtout de l'autre modèle que TAD installait aussi avec la 2001.
A se demander si ils ne sortent pas de la même usine ? Il existe aussi dans une version complètement lisse (le mien est légèrement granuleux)
En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé quelques infos encourageantes et j'ai décidé d'essayer ce pavillon. Le constat n'a pas été très long à faire et j'ai décidé de remplacer le presse purée  :wink:
Je ne peux que conseiller ce couple pour ceux qui veulent monter la TAD 2001.
A essayer aussi sur d'autres compressions.
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Re: Nouveau projet de GB Product  La LS 35 .

Message #375 par mkl » 05 Nov 2014 à 13:56

J'ai une paire de ces P.Audio à la maison. Au final, j'ai préféré mettre des Altec 811 (mais je n'avais pas les mêmes contraintes de largeur que Kaneda). J'avais pu écouter écouter des 2001 sur ces pavillons que PVRX de Mélaudia (qui en est un chaud partisan) et ça marchait bien. Il le coupait assez haut, il me semble. Plus de 1500Hz.
Le prix est ridicule, donc c'est un essai qui ne coûte vraiment rien.

Kaneda a écrit:J'ai remplacé le presse purée par un pavillon P.Audio H3220 dont le profil est très proche du TH2002 de TAD.

Les deux pavillons diffèrent pas mal, je trouve:


Kaneda a écrit:Il est un peu plus profond que le presse purée. Je trouve que la mise en phase est même un poil meilleure  :wink:
Sur un filtre passif comme celui utilisé ici, je ne suis pas sûr que la mise en phase soit très critique.
Ce qui est certain, c'est que j'ai gagné en précision. L'image est vraiment en 3D et l'enceinte a conservé ce naturel qui la caractérise.
Les voix sont magnifiques.

Tu as fait des mesures pour vérifier? J'ai constaté de grandes améliorations en termes d'impact, de précision, de réalisme quand je me suis décidé à aligner correctement mes HP. Mais c'est sûr que dans une config comme la tienne, tu n'as pas trop le choix.

En tous, je les trouve encore plus belles comme ça, tes GBL. Si le ramage se rapporte au plumage.... :cool:
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Message #376 par Kaneda » 05 Nov 2014 à 13:59

La différence avec le TH2002, comme tu peux le constater est dans la courbe du haut du pavillon du 2002 et  l'amortissement de ce haut. Pour le reste, ils sont très proches.
Si tu trouves des photos de l'autre pavillon TAD qui précédait le TH2002 (dont je ne me souviens pas de la référence), tu constateras qu'ils sont superposables  :wink:

Tu as raison de dire que la mise en phase serait meilleure en avançant le pavillon dans la pièce ou en le suspendant comme l'on fait certains mais ce n'est plus la même enceinte ni la même intégration.
Par ailleurs, je n'ai jamais été très convaincu par cette meilleure mise en phase. Si on compare, on entend une différence évidente mais lorsqu'on écoute une enceinte pas optimisée en mise en phase, il n'y a pas de frustration particulière non plus.
Ma solution est similaire à une Altec 19 avec des avantages et des inconvénients.
Pour ma part, j'ai choisit l'esthétique et l'intégration dans mon salon. Si un jour je dois donner la priorité à la qualité des enceintes, j'irai vers des VOTT et dans une pièce dédiée.
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Message #377 par mkl » 05 Nov 2014 à 14:12

Kaneda a écrit:Par ailleurs, je n'ai jamais été très convaincu par cette meilleure mise en phase. Si on compare, on entend une différence évidente mais lorsqu'on écoute une enceinte pas optimisée en mise en phase, il n'y a pas de frustration particulière non plus.


C'est vrai que je n'étais pas frustré quand mes HP n'étaient pas correctement alignés. Si je revenais en arrière aujourd'hui, je le serais sans doute au début puis je me réhabituerais sûrement. Mais vu que j'ai la possibilité de les aligner, je le fais.
Après chaque chois est respectable et, d'un point de vue intégration, ta solution est beaucoup plus réussie.

Kaneda a écrit:Ma solution est similaire à une Altec 19 avec des avantages et des inconvénients.

A propos d'Altec 19, j'ai lu récemment que le filtre 12/18dB compensait le retard de la compression (comme les filtres TAD). Ca serait intéressant de voir les mesures.
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Re: Nouveau projet de GB Product  La LS 35 .

Message #378 par Kaneda » 05 Nov 2014 à 14:37

Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment ils compensent électriquement cette mise en phase ?
Même question avec des enceintes de très haut vol comme les JBL Everest 5500 dont le pavillon semble nettement plus profond que le mien par ex ?
Ce sont des références et pourtant les HP sont montés sur le même plan vertical. Comment font-ils pour ajuster la mise en phase (et le font-ils effectivement)
Je suis tout prêt à expérimenter si on me donne le mode d'emploi.
Ceci dit, et sachant que mon 414 est monté par l'artère du panneau avant et le pavillon par l'avant, je serais curieux de savoir quel est l'écart entre le "plan sonore" des deux ?
Je suis aussi curieux de savoir où se situe le plan sonore de chacun des deux HP ?
J'ai lu tout et son contraire, défendu à chaque fois avec conviction pas des personnes toutes aussi expérimentées sur le sujet.
Ca m'a fait penser au débat préparé contre transfo chez nous  :cheesygrin:
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Message #379 par Luxmanu » 05 Nov 2014 à 14:38

La question est aussi qu'aligne-t-on  :sleep:  ...
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Message #380 par Kaneda » 05 Nov 2014 à 14:39

Yes !  :cheesygrin:
Le centre du dôme, le centre de la membrane, l'avant des aimants..........
Chacun a sa théorie et excommunie les autres
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