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Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #21 par stephanus » 24 Oct 2014 à 11:37

adol » 24 Oct 2014, 10:43 a écrit:Dans ma liste non plus mais ça n'est pas ce dont il est question dans ce fil ! Stephanus ne cherche pas un ampli de rêve il en cherche un bon à bon prix.  
Tu lui répondais un peu vite que ça ne pouvait pas marcher et qu'il valait mieux se tourner vers les classiques, et je te dis que la vérité est beaucoup plus nuancée en particulier dans ces zones de prix ou un Tripath fait plus avec moins.


...j'en profite pour rebondir, comment qualifier par exemple un hiraga 20 watts ou super classe A par rapport à ces amplis classe D et T ? ( pour info j'ai rendez vous demain pour ecouter un super classe A ) est ce que le surcoût investi dans un hiraga est affligeant au vu du rqp des classes D et T actuels ? ma quête se situant dans un bon rapport qualité prix visant un absolu point de vue qualitatif ( investissement dans une fourchette de 500 à 750 euros )
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #22 par adol » 24 Oct 2014 à 11:55

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce fameux Hiraga, on en lit beaucoup de choses mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, moins encore comment le comparer à ce Virtue Audio

A l'époque de son achat j'avais testé un integré Cyrus, un petit Copland d'occasion, un Atoll, le classique Nad 3020 et aucun d'eux ne m'avait vraiment emballé je trouvais ça cher payé, hormis le Copland qui était plein de bonnes choses, mais quand même beaucoup plus cher.

Mais je ne serais pas contre un avis sur cet Hiraga, on en parle tellement qu'il finit forcément pas faire envie !
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #23 par NAFI » 24 Oct 2014 à 12:06

Alpha Tango » il y a 55 minutes a écrit:ça reste un truc à essayer au moins une fois chez soi pour relativiser l'écart de plus en plus réduit qui existe entre les "gammes" de produits.
Ecart réduit mais écart il y a
Pour être parfaitement honnête, j'ai quand-même rebranché mon petit tubard anglais au bout d'un certain temps...  :cheesygrin:
N'est-ce pas ?
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #24 par pedro » 24 Oct 2014 à 12:16

Tant que tu n'a pas possédé, t'en a envie
Et puis quand tu l'a ....
je suis passé de la 300b, a la 2a3, 845, au jadis, CJ, hiraga(s) ,au companiet, au levinson, krell, threshold, pass  etc etc
je passe sous silence les classe D style 3dlab, classDaudio, flying mole, lyngdorf etc etc

Et dans ce lot de truc fumeux/fameux, je n'en regrette que vraiment trés peu.
- est ce que je racheterais un hiraga ?
nOON
- et un lectron alors ?
encore moins
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #25 par Alpha Tango » 24 Oct 2014 à 12:31




ça m'apprendra à être honnête  :cheesygrin:

Ecart il y a, certes, je ne suis pas  dans le déni puisque je constate même qu'il est de plus en plus réduit... donc : existant.
Il y a tellement d'influx psychologiques relatifs à l'appréciation d'un matériel que l'objectivité est, de fait, inexistante.
Je ne suis pas sûr que mon petit tube marche mieux que les deux blocs mais il convient mieux à ma subjectivité propre.
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #26 par kosmoloko » 24 Oct 2014 à 12:55

Vu le prix, je me suis aussi commandé il y a quelque temps un SMSL SA50, pour faire mumuse ou me faire ma propre opinion...
Forcement ça ne joue pas dans la même cour que mon ensemble pré+ampli Brinkmann (avec un rapport de x200 pour le prix...) ou que mon intégré Art &Technologie, et encore heureux vu la différence de prix, mais c'est quand même très étonnant, et on est très loin de s'attendre à ça d'un soit disant gadget , taille, prix, coffret un peu cheap, à 60€.
C'est quand même à essayer pour ce rendre compte de ce à quoi on peut prétendre pour quelques dizaines d'euros...
Je n'ai peu être pas l'oreille de certain ou la musique que j'écoute fait que je suis moins pointilleux sur certains critères musicaux que d'autres, mais faut quand même mettre sacrement plus cher pour avoir un écart significatif...amha  :wink:
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #27 par alaingob » 24 Oct 2014 à 16:04

Je ne peux que confirmer.
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Message #28 par gfx » 24 Oct 2014 à 16:34

stephanus » 24 Oct 2014, 11:37 a écrit:...j'en profite pour rebondir, comment qualifier par exemple un hiraga 20 watts ou super classe A par rapport à ces amplis classe D et T ? ( pour info j'ai rendez vous demain pour ecouter un super classe A ) est ce que le surcoût investi dans un hiraga est affligeant au vu du rqp des classes D et T actuels ? ma quête se situant dans un bon rapport qualité prix visant un absolu point de vue qualitatif ( investissement dans une fourchette de 500 à 750 euros )


Il faut bien comprendre une chose, invariablement un ampli en classe D coutera toujours beaucoup moins cher qu'un gros montage classique a transistors ou a tubes, et a de bonnes chances d'afficher des performances bien supérieurs sur le papier (puissance, facteur d'amortissement, temps de montee etc...).

Mais il faut savoir qu'un classe D a une forme de signature sonore bien a lui... comment dire... disons plutot qu'il n'en a pas vraiment (c'est mon avis). Je généralise mais globalement avec un classe D on peut s'attendre dans la plupart des cas a des amplis très droit, très rapides, qui imagent très bien, et qui peuvent remplir une pièce sans effort, le tout dans un volume réduit et avec une consommation ultra faible.

Mais après... pour ce qui est de la magie, du petit truc en plus qui rend la musique envoûtante, le petit truc qui fait qu'on choisit plutôt tel appareil par rapport a tel autre, la c'est une autre histoire.

Un classe D peut convaincre sur de très nombreux points techniques, mais cote magie musicale c'est souvent plus compliqué, plus impersonnelle, et malheureusement c'est, je crois, ce que l'on cherche un peu tous ici.   :idea:
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #29 par Alpha Tango » 24 Oct 2014 à 16:38

Bravo ! ça résume bien. C'est inattaquable car ça bosse bien partout mais, néanmoins, tu rebranches ton petit bousin à tubes de 2x12 watts... pourquoi ? Le charme diffus et certaines imperfections qui deviennent de charmantes signatures sonores.
Trop de transparence tue la transparence !  :wink:
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #30 par alaingob » 24 Oct 2014 à 16:42

Je suis assez d'accord. Sans généraliser à tout les classes D, mais effectivement pour le SMSL il n'y a pas grand chose à lui reprocher mais il lui manque un certains nombre de petits détails : variétés des timbres, élégance dans les aiguës, etc... Disons que je le qualifierais d'assez systématique.
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Message #31 par Alpha Tango » 24 Oct 2014 à 16:49

Encore un qui avait changé les câbles de son compteur électrique par du 12 microns argent et qui met ça sur le dos d'un honnête constructeur chinois... On croit rêver.
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #32 par stephanus » 24 Oct 2014 à 17:00

gfx » 24 Oct 2014, 16:34 a écrit:

Mais après... pour ce qui est de la magie, du petit truc en plus qui rend la musique envoûtante, le petit truc qui fait qu'on choisit plutôt tel appareil par rapport a tel autre, la c'est une autre histoire.

Un classe D peut convaincre sur de très nombreux points techniques, mais cote magie musicale c'est souvent plus compliqué, plus impersonnelle, et malheureusement c'est, je crois, ce que l'on cherche un peu tous ici.   :idea:


..en résumé pas de timbres mystiques pour ces amplis ?
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #33 par milesmiles » 24 Oct 2014 à 17:06

J'essaye de réver avec vous aux top classe T Topping, mais rien y fait.

Je rêve  de gros culs et de gros seins







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Message #34 par Alpha Tango » 24 Oct 2014 à 17:11

Tu colles un candélabre sur le topping et ça donne à peu près ça...
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Message #35 par milesmiles » 24 Oct 2014 à 17:16

Faut pas que ça vous détourne du sujet.

Donc, vous disiez:

Les Topping  en boite à 3 bals, ça défonce tout.

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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #36 par Alpha Tango » 25 Oct 2014 à 07:52

Justement pas  :wink:
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #37 par adol » 27 Oct 2014 à 11:55

gfx » 24 Oct 2014, 15:34 a écrit:Mais après... pour ce qui est de la magie, du petit truc en plus qui rend la musique envoûtante, le petit truc qui fait qu'on choisit plutôt tel appareil par rapport a tel autre, la c'est une autre histoire.

Un classe D peut convaincre sur de très nombreux points techniques, mais cote magie musicale c'est souvent plus compliqué, plus impersonnelle, et malheureusement c'est, je crois, ce que l'on cherche un peu tous ici.   :idea:


Ben non, ce Virtue Audio il l'a ce truc en plus et il est diablement envoutant justement ! Comme pour tous les autres modes d'amplification il faut se garder de généraliser trop hativement.

Et je t'assure que j'ai quelques points de comparaison dans le domaine qui sont loin d’être négligeables  :wink:
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Re: Amplis Classe T Topping TP22 / TP60

Message #38 par stephanus » 27 Oct 2014 à 12:17

Super Class A + preampli hiraga le tube ou atoll preampli 100 écoutés, j'avais ramené mes petites enceintes de references grundig 250a , je n'ai pas été charmé que ce soit avec le pré le tube encore moins avec le pre atoll, belle image mais  les timbres n'avaient pas la chaleur/magie que j'attendais que ce soit en cd ou en vynile l'ecoute montrait une certaine agressivité, enceintes rebranchés chez moi sur mon kenwood ka 2002 => musicalité incroyable image tout aussi enorme et profonde qu'un hiraga, dommage qu'il soit au bout du rouleau, mais peut être que les amplis au bout du rouleau ont un charme particulier, une forme de distorsion bénéfique...
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