Index du forum
M
e
n
u

Quel cable pour connecter au compteur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quel cable pour connecter au compteur

Message #81 par claude_m4 » 24 Oct 2014 à 18:21

bonsoir

je suis désolé ,je comprends pas très bien ce que tu raconte ;que les câbles secteur aient une influence et que l'on perçoive des différences avec ,cela ne fait aucun doute

la le sujet ,c'est le câble d'alimentation générale ,tu as fais des essais de ce côté ? des comparaisons ?

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #82 par dsdn » 24 Oct 2014 à 18:23

C'est tout simple......... tu te fais moins chier a passer le câble a certain endroit. :wink:

Pour ma part, j'ai tiré 2 lignes dédiées (hifi et hc) avec du HO7 RN-F en 4mm2 et 6 mm2 respectivement.

Je suis pas bien sur que les deux assertions soient compatibles...
Je suis même sur qu'un 2.5mm2 rigide passera bien mieux qu'un 4 ou 6 souple...
Mais bon si les électrons arrivent plus vite c'est ce qui compte.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #83 par claude_m4 » 24 Oct 2014 à 18:24

A part suer (en restant poli) a manipuler un câble rigide dans des coins pas possibles, quel est donc l’intérêt pour toi de tirer un RO2V plutôt qu'un  HO7 ?
J'avoue ne pas trop comprendre ?

c'est simple ! ce n'est pas ce que l'on installe dans une habitation normalement

l'on voit de tout ,un installateur de portail avait du câble a douze conducteurs  pour ses circuits lumières dans sa baraque  ,mais ça fonctionne monsieur !

oui maurice ...

"Mais comme tu le dis, je ne suis pas élec et je n'ai pas envie de tout péter pour passer un câble raide comme la justice. "

tout est dit !

claude
Dernière édition par claude_m4 le 24 Oct 2014 à 18:30, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #84 par JérômeB » 24 Oct 2014 à 18:28

NAFI » il y a 25 minutes a écrit:Pour l'effet escompter avec des câbles secteurs (ou autres), rien ne peut être validé sans un vrai test en aveugle  :cool:

[ Image ]

Moyen ... très moyen ...!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #85 par Hollow » 24 Oct 2014 à 18:34

claude_m4 » 24 Oct 2014, 18:24 a écrit:tout est dit

Laisse tomber ton côté pro élec, nous sommes sur un forum audiophile.
A ce niveau, tous les condos de 1µf se valent.
Et les machines à laver n'en en rien à foutre.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #86 par NAFI » 24 Oct 2014 à 18:40

JérômeB » il y a 9 minutes a écrit:Moyen ... très moyen ...!

@JérômeB
Finalement, je n'aurais pas dû retirer mes burettes caricaturées car vu la tournure de ce énième fil sur les câbles en tous genres, mon post humoristique aussi moyen soit-il reste dans la moyenne qualitative des messages postés. Et je ne parlerai pas des fautes d'ortographe qui crèvent les yeux...elles.
JP
Dernière édition par NAFI le 24 Oct 2014 à 20:08, édité 2 fois.
NAFI
100 watts
100 watts

Message #87 par claude_m4 » 24 Oct 2014 à 18:41

bonsoir bruno

pro mais audiophile ,et je pense que les deux peuvent se conjuguer ;mais je ne suis pas favorable a la transversalité (a part dans certains cas exceptionnel dignes d'intérêt) les coiffeuses devraient rester dans leurs salons et ne pas se lancer dans la chanson .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #88 par Hollow » 24 Oct 2014 à 18:57

Re,

l'influence de tube44 ?

Pourtant, sur les questions posées, chacun à son grain de sel (et c'est tant mieux).
Pour en revenir sur tes remarques sur le 4mm2 qui n'est plus utilisé, c'est exact dans les normes actuelles mais pas inadéquat non plus dans le cas d'espèce (pour les connexions aux fiches).
Ensuite entre mono et multi-brun, les avis sont divergents.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #89 par claude_m4 » 24 Oct 2014 à 19:05

même si j'ai toujours une pensée pour gilbert et son esprit critique ,il y a aussi la remise en question ,qu'il faisait aussi parfois...

il ne croyait pas (peut être parce qu'il n'avait pas essayé ?)que les câbles secteur pouvaient avoir un effet ,a six mois près ,j'aurai déboulé chez lui avec les cheap real cable et la ...

comme il le disait :il aurait manger son chapeau !

le 4 carré n'est plus utilisé surtout pour simplifier la tâche aux installateurs en leurs évitant de stocker une section supplémentaire ,et aussi pour les fournisseurs ,mais je ne vois pas l'intérêt

"d'éplucher " ce qui  n'as pas beaucoup d'intérêt ,simplifions simplifions ,c'est déja pas simple ,il faut se mettre a la place du néophyte .

"Ensuite entre mono et multi-brun, les avis sont divergents"

oui , j'en avais discuté avec jean claude nantois ,il y a un vingtaine d'années

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #90 par SCARFF » 24 Oct 2014 à 19:43

claude_m4 » 24 Oct 2014, 18:21 a écrit:bonsoir

je suis désolé ,je comprends pas très bien ce que tu raconte ;que les câbles secteur aient une influence et que l'on perçoive des différences avec ,cela ne fait aucun doute

claude

Claude franchement, tu entends une différence entre un RO2V et un HO 07 en alim ( c'est bien de ces câbles là dont il s'agit depuis mon premier message) ? moi pas.
Vous avez des oreilles de chauves souries vous les électriciens ! !

claude_m4 » 24 Oct 2014, 18:21 a écrit:bonsoir

la le sujet ,c'est le câble d'alimentation générale ,tu as fais des essais de ce côté ? des comparaisons ?

claude

Oui, comme beaucoup j'ai eu ma période d'écorché de câble, de torsadage et autres scoubidous en tous genres (tu dois le savoir au travers d'Elektor), et aussi de câble Pirelli, avec sable fin quartzé et tout le tintouin.

Je ne dis pas qu'entre un câble "basique" a 50 centime/m et un super Kripton machin il n'y a pas de différence.
Je dis simplement qu'entre les deux câbles qui nous concernent, faut être très très fort pour entendre une différence.
Si tu entends cette différence, tant mieux pour toi et bravo.

Maintenant, si j'ai envie de mettre du tuyau d'arrosage entre mon tableau électrique et mes équipements, je ne vois pas le problème.

Mais bon, nous sommes en train de dériver et de polluer le sujet initial de Francis...... :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #91 par claude_m4 » 24 Oct 2014 à 20:07

Claude franchement, tu entends une différence entre un RO2V et un HO 07 en alim ( c'est bien de ces câbles là dont il s'agit depuis mon premier message) ? moi pas.
Vous avez des oreilles de chauves souries vous les électriciens ! !

non ! aucune différences ,il ne faut pas me faire dire ,ce que je n'ai pas dis  !

je dis seulement que monté un câble souple en alimentation dans une baraque ,c'est pas très orthodoxe ,ce n'est pas adapté ! tu as pigé ?

t'est dur a la comprenette  ce soir

Oui, comme beaucoup j'ai eu ma période d'écorché de câble, de torsadage et autres scoubidous en tous genres (tu dois le savoir au travers d'Elektor), et aussi de câble Pirelli, avec sable fin quartzé et tout le tintouin.

Je ne dis pas qu'entre un câble "basique" a 50 centime/m et un super Kripton machin il n'y a pas de différence.
Je dis simplement qu'entre les deux câbles qui nous concernent, faut être très très fort pour entendre une différence.
Si tu entends cette différence, tant mieux pour toi et bravo.

Maintenant, si j'ai envie de mettre du tuyau d'arrosage entre mon tableau électrique et mes équipements, je ne vois pas le problème.

Mais bon, nous sommes en train de dériver et de polluer le sujet initial de Francis......

c'est toi qui dérive ,tu fais les questions et les réponses ;tu as raison chacun fait comme bon lui semble ,mais il est utile de rappeler les normes ,ça semble évident mais pas pour tout le monde apparemment ...

et entre guillemets la question des tests de câbles d'alim (générale )  était adressé a photo phil ,il faut suivre ! oui il y a des différences entre les câbles secteur d'alimentation  (pour les appareils ) c'est un constat ,pour les jugements :bien ! pas bien ! ou différent ou ? c'est autre chose ,c'est  a chacun de voir

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #92 par NAFI » 24 Oct 2014 à 20:28

NAFI » Aujourd’hui à 18:40 a écrit:@JérômeB
Finalement, je n'aurais pas dû retirer mes burettes caricaturées car vu la tournure de ce énième fil sur les câbles en tous genres, mon post humoristique aussi moyen soit-il reste dans la moyenne qualitative des messages postés. Et je ne parlerai pas des fautes d'ortographe qui crèvent les yeux...elles.
JP

Je maintiens donc, faîtes un test en aveugle pour clore le débat, vous branchez un coup le système sur la ligne dédiée et ensuite sur la prise du circuit d'origine... Après, on peut discuter, argumenter, affirmer... Sans s'affronter
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #93 par Nicodimdom » 24 Oct 2014 à 20:47

Moi je n'y comprends plus rien.
- Il y a quelques années, c'était la folie du 0,6mm (merci l'Audiophile et Johannet) dans une boîte de Bordeaux comme multiprises. Je me rappelle encore d'un gars disant: "C'est la meilleure chose que j'ai faite à ma chaîne"
- puis il y a eu les câbles secteur de Siezen: 6mm2  oxygénés et sablés etc: tous ceux qui les ont approchés ont dit: "fantastique!"
- et puis il y a Letp qui remarque aussi que plus la section est importante, mieux c'est:
http://letp.pagesperso-orange.fr/CableSecteur.html
- Et tous les grands (commercialement s'entend) constructeurs de câbles secteur à une ou deux exceptions près qui ont de gros tuyaux: effet marketing?
- enfin Claude lui-même si je ne fais pas erreur a fait machine arrière pour des câbles plus simples  après avoir possédé des câbles secteur "audiophiles" (lu ça il me semble sur un autre forum).

OU EST LA VERITE?
Tous ces gens sont-ils sourds? victimes d'illusions? du marketing? Ou bien faut-il trouver une autre explication?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #94 par Falpi » 24 Oct 2014 à 20:56

C'est ça, la Hifi, Dom.
A quoi servirait les fora, si les zodiophiles avaient tout compris et savaient où se trouve la vérité?
Qu'est-ce qu'on s'emmerderait...
Falpi
50 watts
50 watts
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères

Message #95 par Nicodimdom » 24 Oct 2014 à 20:57

:mrgreen: ...
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #96 par AJMARS » 24 Oct 2014 à 20:58

Falpi a écrit:C'est ça, la Hifi, Dom.
A quoi servirait les fora, si les zodiophiles avaient tout compris et savaient où se trouve la vérité?
Qu'est-ce qu'on s'emmerderait...

Parce que là.... qu'est ce qu'on se poile, apprend des choses intéressantes et utiles..... Le pied
:cry:  :cry:

...
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #97 par mick31 » 24 Oct 2014 à 20:58

Moi, je répond à la question-titre de ce thread et je dis: du cable Pirelli, testé et approuvé par les Stooges alors qu'ils venaient de se reformer...oui, ça ne s'invente pas....
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #98 par AJMARS » 24 Oct 2014 à 21:00

Oui, mais il faut choisir le bon calendrier....

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #99 par Alpha Tango » 24 Oct 2014 à 21:09

Le mieux serait de rester dans ton ambition initiale, que ça soit perceptible ou pas, tu seras allé au bout de ta démarche et ce cheminement n'a pas de prix, il est celui de l'homme d'action qui tente plutôt que d'envisager vaguement.
L'audiophilie est un existentialisme.  :wink:
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #100 par JérômeB » 24 Oct 2014 à 21:25

NAFI » Aujourd’hui à 18:40 a écrit:
@JérômeB
JP

Merci de ne pas tirer le câble vers le bas.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi