Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

24 Oct 2014 à 19:20

Tu confonds, cet album est révélateur du "cuivré" de la trompette. Le fruité c'est uniquement pour les notes agrumeuses (moelleux du sucre et acidité ascorbique des hauts médiums) propres, bizarrement, aux bois (surtout le saxophone, d'ailleurs).

Tiens, du cuivré  :cheesygrin:  :

24 Oct 2014 à 20:38

Merci pour ces précisions Alpha Tango Charly… et pour Donald Byrd :wink:
J'ai bien entendu la nuance
JP :wink:

24 Oct 2014 à 22:34

Gimme some more Donald, bassy, groovy, funky with Bobby :

Byrdy Nam Nam !

25 Oct 2014 à 08:42

Rien que l'intro de Fire Waltz est déjà un régal...

25 Oct 2014 à 08:59

Aaaaaaaaaaah, Donald Byrd ! Celui qui me fait même apprécier sa période Funk...

Celui là, je vous l'ai présenté au moins dix fois !

Mais de là à oublier la période précédente...

25 Oct 2014 à 10:39

Un bon réveil matin .

25 Oct 2014 à 11:32

Et si ça ne suffit par pour se réveiller, on peut essayer ça (un poil violent pour un samedi matin peut-être...) :

25 Oct 2014 à 11:35

SudPigalle » 07 Oct 2014, 07:46 a écrit:une petite video pour mieux apprécier à mettre à donf  :wink:

[ Vidéo ]

et maintenant un site pour voir l'historique de l'aventure

ICI

JP

avec un peu de retard...

m'étonne pas que le copain Cédric Ricard (non, pas un pastisseux, un Bourguignon, mais peut-être que le gars qui s'appelle Bourguignon est de Bordeaux lui ?) soit de la partie
j'ai lu sa petite bio, un survol, on peut ajouter aussi qu'il joue avec les Romanée dès qu'il le peut, pour se détendre, qu'il a été directeur musical (c'est bien le terme ?) sur une tournée de Zaz, qu'il a monté et dirigé la section cuivres sur la dernière tournée de De La Soul, et qu'il joue dans Piotr (mais c'est tellement clownesque...) ;
un bon gars ; il est en bas à droite sur la vidéo, merci JP  :cheesygrin:

25 Oct 2014 à 11:42

Hoooo , les gars ! J ' ai pas le temps d' écouter tout çà en entier ..... :biggrin:
C' qu ' y a d' bien avec PéPé au - moins ,  c' est que généralement dès la fin de l ' intro çà part en vrille et je peux couper ...!!! :cheesygrin:  :tongue:

25 Oct 2014 à 12:10

Va renifler les culottes de Diana, ça te calmera .

25 Oct 2014 à 13:05

PP_65 a écrit:Va renifler les culottes de Diana, ça te calmera .

Alors ça c'est d'une élégance...

25 Oct 2014 à 13:18

Et sans (si je puis dire ) smiley !

25 Oct 2014 à 13:25

Dans la vulgarité rien d ' impossible pour PéPé
Consternant , tout simplement  :sad:

25 Oct 2014 à 15:04

jazzouf a écrit:Dans la vulgarité rien d ' impossible pour PéPé
Consternant , tout simplement  :sad:

C'est vrai d'habitude il ne fait pas dans la dentelle...

25 Oct 2014 à 15:59

Relaxez-vous, c'est le w-e...

Je pensais finir par m'en lasser, mais non.

25 Oct 2014 à 17:44

Bientôt la Toussaint, un peu de Donald "Toussaint L'Ouverture" Byrd...

26 Oct 2014 à 12:04

peyrerouge » Hier à 14:04 a écrit:

C'est vrai d'habitude il ne fait pas dans la dentelle...

Oui mais jazzouf ne manque jamais une occasion de cracher sur le free-jazz, son préféré je crois, étant Braxton, c'et une bonne transition pour mon écoute du matin:

Et juste avant, acheté au pote de The Beat:

26 Oct 2014 à 12:43

C ' est bien Malcom , défends ton ami PéPé , pourtant
1) je ne te savais pas amateur de vulgarité à un tel niveau  
2) je ne crache pas sur le free ,  mais il est vrai que je n ' aime qu 'un certain  free càd celui qui me permet de savoir sile type qui joue sait vraiment jouer ou s ' il jette le tube de gouache contre la toile comme l ' ont fait certains peintres
3) je provoque de temps en temps PéPé en assortissant parfois mon propos d ' un petit smiley décontractant
C ' est d' ailleurs tour à fait l ' esprit de mon intervention après l' avalanche de morceaux plus intéressants les uns que les autres d ' Alpha Tango , de Onc ' .....
                 Mais là , vraiment PéPé à été d' une vulgarité rarement atteinte dans ce forum
Comme tu sembles comprendre PéPé , rassures - moi quand même : j'espère que l' adage " qui se ressemble s ' assemble " ne s' applique pas à toi ... :wink:

26 Oct 2014 à 12:46

jazzouf a écrit:C ' est bien Malcom , défends ton ami PéPé , pourtant
2) je ne crache pas sur le free ,  mais il est vrai que je n ' aime qu 'un certain  free càd celui qui me permet de savoir sile type qui joue sait vraiment jouer ou s ' il jette le tube de gouache contre la toile comme l ' ont fait certains peintres
3) je provoque de temps en temps PéPé en assortissant parfois mon propos d ' un petit smiley décontractant
C ' est d' ailleurs tour à fait l ' esprit de mon intervention après l' avalanche de morceaux plus intéressants les uns que les autres d ' Alpha Tango , de Onc ' .....
Comme tu sembles comprendre PéPé , rassures - moi quand même : j'espère que l' adage " qui se ressemble s ' assemble " ne s' applique pas à toi ... :wink:

Peut être même que tu devrais porter plainte ....

26 Oct 2014 à 13:26

Tu es en forme mon PeyPey !

-- 26 Oct 2014, 12:27 --

jazzouf » 26 Oct 2014, 11:43 a écrit:C ' est bien Malcom , défends ton ami PéPé , pourtant

Allez, si tu veux, tu peux m'envoyer une petite culoutte de Diana !
Donc Braxton ferait n'importe quoi ? Sur le fond , je n'ai aucun problème avec le " n'importe quoi" , sauf que dans ce cas, tu es loin de la réalité .
Dernière édition par PP_65 le 26 Oct 2014 à 14:13, édité 1 fois.
Répondre