Hello ‘les Verts’
Bonjour à tous les membres du forum.
Heureux de me retrouver parmi vous.
Surement plus mélomane que véritablement audiophile, et bien que m’intéressant à la haute fidélité depuis bien longtemps, j’avais déserté les forums depuis un bon moment.
Et puis voilà ; en 2014, après 10 années d’abstinence, j’ai replongé….
Je vivais depuis une décennie avec le même système, et une écoute qui me convenait de moins en moins. Je tenais pour responsable de ce résultat, une pièce trop claire, et m‘étais juré de ne pas investir dans du matériel avant d’avoir pu travailler sur la pièce.
Il y a près de 2 ans, je suis passé à ‘l’audio mobile’ (baladeur +écouteurs intra) et j’ai commencer à ripper en flac toute ma CD thèque (1000/1200 ; c du boulot !).
Ce faisant, j’ai redécouvert nombre d’enregistrements que je n’avais plus écouté depuis longtemps faute d’une restitution qui m’apporte du plaisir.
Donc, cette année, j’ai craqué et tout changé (ou presque, il me manque encore un bon drive).
Vous dire si la rechute est grave, je me suis même récemment converti au tube !
Je suis donc passé de :
Ancien système : Genki _ Moon I3 _PEL Enzo Ref
Actuellement : Genki _ Tempo 2.7_ Tosca AT3-20S _ Concorde Suprême
Il y a encore du travail _ lecteur _ câbles, mais le résultat commence à être vraiment intéressant , notamment sur les petites formations acoustiques jazz que j’apprécie tout particulièrement.
A bientôt sur les topics .
Joël