Index du forum
M
e
n
u

améliorer mon système démat, aidez moi ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: améliorer mon système démat, aidez moi ?

Message #61 par adol » 03 Nov 2014 à 19:32

Eliott a écrit:Quant à donner un mauvais signal, je le répète si tu n'as pas lu plus haut, je n'ai aucuns fichiers compressés...

C'est toi qui n'a pas lu ! Le mauvais signal ne vient pas du mauvais fichier, il vient d'un mauvais player, l'Ipod en l’occurrence.

Pour t'en convaincre c'est assez simple, tu installes ce fameux rockbox, tu y branches un casque, tu écoutes et tu me racontes !
adol
100 watts
100 watts

Message #62 par Eliott » 03 Nov 2014 à 19:35

pourquoi avec un iphone 5s c'était très bon en direct via usb alors ? meilleur player dans le phone que dans le pod ?
à propos il y a bien un dac interne dans le dock onkyo, j'ai vérifié sur le net. Et des mecs qui semblent dire qu'il peut être branché sur un DAC externe et que ça améliore encore la sauce, je n'y comprends plus rien, chez moi pas du tout vu l’expérience de l"iphone !
Eliott
100 watts
100 watts

Message #63 par Kaneda » 03 Nov 2014 à 20:02

Eliott » 03 Nov 2014, 18:22 a écrit:les réponses semblent là :
http://www.audioquartet.fr/pdf/W_170i.pdf

merci de ton aide dans tous les cas ! :biggrin:

concernant mon DAC c'est sans doute relatif si l’on considère qu'il en existe à 10000€ probablement, mais dans sa catégorie de prix (et pour avoir fait la comparaison en magasin et chez des potes avec des Cambridge et autres) c'était le meilleur à mon sens dans sa catégorie de prix...
Quant à donner un mauvais signal, je le répète si tu n'as pas lu plus haut, je n'ai aucuns fichiers compressés...

Ce qui est lu à partir de l'iPhone de ton copain est très bon et ce qui est u à partir du tient est dégueu selon toi .
Alors le problème vient bien de ce qui est dans ton iPod non ?
Pourquoi tu n'essaies pas en liaison directe USB comme avec l'iPhone de ton copain ?
Depuis décembre 2013 tu viens chercher ici des conseils dont tu n'as que faire. As tu seulement interrogé un distributeur compétent de ton dock ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #64 par Eliott » 03 Nov 2014 à 20:07

toi ça fait plusieurs fois que tu donnes des réponses sans lire ce que je dis précédemment...ce qui fait que tu réponds à coté, un peu dommage...
c'est là :
Du coup après l'histoire du phone 5 j'ai commandé une prise femelle/femelle USB pour tenter de bancher mon ipod en direct sur mon DAC : résultat, rien !!! il ne se passe rien. J'ai les boules. quelqu'un a t-il des réponses ?

Mon ami explique la chose comme ceci :
il existe plusieurs types de DAC, du moins, d'interfaces USB connectées au DAC. Certaines sont capables de recevoir un signal quel qu'il soit et s'en dépatouillent. On peut donc légitimement brancher tout type de player dès lors que ce dernier délivre un flux conforme. Certains appareils Apple le font comme un 5S, d'autres pas. Mystère.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #65 par adol » 03 Nov 2014 à 20:13

Eliott » 03 Nov 2014, 18:35 a écrit:pourquoi avec un iphone 5s c'était très bon en direct via usb alors ? meilleur player dans le phone que dans le pod ?
à propos il y a bien un dac interne dans le dock onkyo, j'ai vérifié sur le net. Et des mecs qui semblent dire qu'il peut être branché sur un DAC externe et que ça améliore encore la sauce, je n'y comprends plus rien, chez moi pas du tout vu l’expérience de l"iphone !

Vu que ton Onkyo n'a rien d'autre que des sorties numériques il ne peut pas être branché sur autre chose qu'un DAC externe. Et vu qu'il ne peut pas etre branché sur autre chose, c''est qu'il n'a pas de DAC Interne.

Quand à la manière dont communiquait l'Iphone avec le DAC en USB, ça dépend de la manière dont ton DAC traite les signaux USB. Ca peut etre l'Iphone qui streame, ou le DAC qui streame auquel cas l'Iphone est utilisé comme une bête unité de stockage.

Le problème c'est que tu ne sais pas vraiment ce que tu as entre les mains, et tu fais des expériences un peu curieuses en branchant un peu de tout partout, sans vraiment savoir qui fait quoi. A partir de la c'est un peu compliqué de te trouver des manières d'améliorer le tout.
adol
100 watts
100 watts

Message #66 par Eliott » 03 Nov 2014 à 20:28

excuses moi de ne pas être ni ingénieur ni informaticien et de venir poser des questions ! je n'ai en effet qu'une modeste formation universitaire en lettres modernes et philo et ne suis donc pas né avec un fer à souder entre les dents comme certains ici. Quant à toucher n'importe quoi n'importe comment certainement pas : j’ai été conseillé dans cet achat par un pro qui m'a garanti que le DAC externe bypasserai l’interne du dock ou de l'ipod ce qui est apparemment totalement faux, voilà tout.  
Quant à faire "des expériences un peu curieuses en branchant de tout n'importe ou" je ne comprends pas bien de quoi tu parles. Il y a simplement quelqu'un qui est venu à la maison et a branché en direct son phone 5s via un câble USB HDG et nous avons constaté que c'était bien meilleur sans passer par le dock : c'est une expérience métaphysique lourde ça ?  
Et si tu vas sur le forum Cabasse tu trouveras quelqu'un qui a fait la même expérience avec un dock ipure et qui rencontre les mêmes problèmes. Un  béotien imbécile lui aussi sans doute...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #67 par Kaneda » 03 Nov 2014 à 20:48

Eliott » 03 Nov 2014, 19:07 a écrit:toi ça fait plusieurs fois que tu donnes des réponses sans lire ce que je dis précédemment...ce qui fait que tu réponds à coté, un peu dommage...
c'est là :
Du coup après l'histoire du phone 5 j'ai commandé une prise femelle/femelle USB pour tenter de bancher mon ipod en direct sur mon DAC : résultat, rien !!! il ne se passe rien. J'ai les boules. quelqu'un a t-il des réponses ?

Mon ami explique la chose comme ceci :
il existe plusieurs types de DAC, du moins, d'interfaces USB connectées au DAC. Certaines sont capables de recevoir un signal quel qu'il soit et s'en dépatouillent. On peut donc légitimement brancher tout type de player dès lors que ce dernier délivre un flux conforme. Certains appareils Apple le font comme un 5S, d'autres pas. Mystère.

Commence par lire les docs du matériel que tu utilises. Si c'est trop dur pour toi, prend rendez vous avec l'Apple Store le plus près de chez toi.

-- 03 Nov 2014, 19:50 --

Eliott » 03 Nov 2014, 19:28 a écrit:excuses moi de ne pas être ni ingénieur ni informaticien et de venir poser des questions ! je n'ai en effet qu'une modeste formation universitaire en lettres modernes et philo et ne suis donc pas né avec un fer à souder entre les dents comme certains ici. Quant à toucher n'importe quoi n'importe comment certainement pas : j’ai été conseillé dans cet achat par un pro qui m'a garanti que le DAC externe bypasserai l’interne du dock ou de l'ipod ce qui est apparemment totalement faux, voilà tout.  
Quant à faire "des expériences un peu curieuses en branchant de tout n'importe ou" je ne comprends pas bien de quoi tu parles. Il y a simplement quelqu'un qui est venu à la maison et a branché en direct son phone 5s via un câble USB HDG et nous avons constaté que c'était bien meilleur sans passer par le dock : c'est une expérience métaphysique lourde ça ?  
Et si tu vas sur le forum Cabasse tu trouveras quelqu'un qui a fait la même expérience avec un dock ipure et qui rencontre les mêmes problèmes. Un  béotien imbécile lui aussi sans doute...

Je possède plusieurs docks Pure et ça marche vraiment très bien  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #68 par Eliott » 03 Nov 2014 à 21:55

oui c'est ça je vais relire la doc de l'ipod nano. Merci de votre aide ludique, bon enfant, constructive et tellement pédagogique.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #69 par adol » 04 Nov 2014 à 10:47

Eliott » 03 Nov 2014, 19:28 a écrit:excuses moi de ne pas être ni ingénieur ni informaticien et de venir poser des questions ! je n'ai en effet qu'une modeste formation universitaire en lettres modernes et philo et ne suis donc pas né avec un fer à souder entre les dents comme certains ici. Quant à toucher n'importe quoi n'importe comment certainement pas : j’ai été conseillé dans cet achat par un pro qui m'a garanti que le DAC externe bypasserai l’interne du dock ou de l'ipod ce qui est apparemment totalement faux, voilà tout.  

Ton pro a pourtant raison, il n'y a pas de DAC dans cet Onkyo...
adol
100 watts
100 watts

Message #70 par Eliott » 04 Nov 2014 à 12:09

Ton pro a pourtant raison, il n'y a pas de DAC dans cet Onkyo...

Oui en effet, il semblerai même si on lit bien la doc sur le net qu'il fasse un boulot assez identique au wadia et c’est bien pour ça que je l'avais choisi de mémoire. Dés lors je ne comprends pas pourquoi avec un iphone 5s c'est très nettement meilleur : comme tu le suggères, le player serait de mauvaise qualité sur le petit nano (qui d'ailleurs donne des signes de faiblesse) ? un player bien meilleur sur le téléphone  et une gestion des flux différente ?
Eliott
100 watts
100 watts

Message #71 par fedup » 06 Nov 2014 à 07:43

Eliott a écrit:excuses moi de ne pas être ni ingénieur ni informaticien et de venir poser des questions ! je n'ai en effet qu'une modeste formation universitaire en lettres modernes et philo

Tu aurais peut-être dû poursuivre tes études, au moins jusqu'à apprendre à conjuguer à l'impératif les verbes du 1er groupe...

Eliott a écrit:Oui en effet, il semblerait même si on lit bien la doc

... ainsi qu'au conditionnel !

Je taquine, hein... Et bonne chance pour l'amélioration de ton système démat'  :wink:

Les i-Truc c'est pas pour moi, décidément. Même (très) limitée, je crois que je préfère encore l'interface native de mon lecteur réseau !
fedup
100 watts
100 watts

Message #72 par Eliott » 06 Nov 2014 à 09:56

oui ça, ça la fout mal, t'as raison de taquiner !  :mrgreen:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #73 par Alpha Tango » 06 Nov 2014 à 09:58

Bonjour Elliot,

tu es certain de la qualité de tes fichiers (voire de leur format) ?
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #74 par Eliott » 06 Nov 2014 à 10:09

Complètement, je ne suis pas autiste à ce point. par contre je pense que d'une part mon pod qui est un vieux Nano est mort, de plus je ne suis pas sur qu'il était compatible avec justement les fichiers AIFF que je lui fait bouffer. Je vais aussi surement acheter un Wadia, c’est pas trop cher d'occasion.
Et j'ai aussi compris ce que voulais dire notre ami plus haut concernant le player. Hier j'étais chez un Vert informaticien et audiophile de haut vol qui lui employait Daphile et maintenant Vortex qu'il dit être encore meilleur...Et tout ça sous linux, bref du lourd et compliqué...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #75 par Alpha Tango » 06 Nov 2014 à 10:20

Je ne pense pas avoir qualifié qui que ce soit d'autiste...

Néanmoins, ce qui aurait été intéressant comme procédure croisée :

- mettre certains de tes fichiers sur l'Iphone de ton ami

- mettre certains de ses fichiers sur ton Ipod

- écouter et en tirer, évidemment, les conclusions.

Car comparer deux appareils différents qui diffusent des fichiers différents avec deux connexions différentes n'a malheureusement pas beaucoup d'intérêt dans la résolution de ton problème.

ps : pour information, Glenn Gould et Bobby Fischer ont été diagnostiqués comme Asperger, tu as de l'espoir...  :cheesygrin:
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #76 par Eliott » 06 Nov 2014 à 11:39

je sais je suis entièrement d'accord avec toi sur ces procédures on ne peut plus logiques, malheureusement nous n'avions pas le temps ce soir là...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #77 par topolco » 06 Nov 2014 à 11:59

Bon, résumons ...
Tu n'es pas un boulet, ni une feignasse, ni une quiche , pas ingénieur ni informaticien, pas autiste...Ben non je ne vois pas :eek:
Qui es-tu?
topolco
100 watts
100 watts

Message #78 par Eliott » 06 Nov 2014 à 12:08

I'm a joker.  :mrgreen:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #79 par Alpha Tango » 06 Nov 2014 à 12:17

Si tu changes (a priori ce sera le cas) ton lecteur, tu pourrais t'intéresser au FIIO X3. Un copain a amené ça à la maison et c'est assez surprenant (de plus, il lui colle des SDcards de 128go, soit quelques albums, même en 24/192).
Ça se trouve à moins de 200€ et, même au casque, avec le DAC interne, ça fonctionne.
L'objet en lui-même inspire confiance.

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #80 par Eliott » 06 Nov 2014 à 12:38

Merci, je ne connaissais pas. A vrai dire je pensais prendre un ipod classic en 120GO assez récent. Peut-être comme le disais adol en changeant de player, Rockbox ou autre...Je finis pas croire en effet qu'en prenant un wadia plus un pod récent et peu être en changeant de player je vais enfin arriver à ce que je veux entendre...Il semble qu'il a bien fait le tour de la question.

En fait mon problème est que je veux rester sur le principe ipod plus dock et ne pas acheter un PC dédié, ce qui est peut être (surement même sur un plan purement technique et donc qualitatif) une ânerie. Mais esthétiquement et en pratique je trouve ça nettement mieux que d'avoir une autre machine planquée dans un placard qu'il faut aussi aller allumer tous les jours...Et je ne parle pas de mettre un PC sous mes Mc's, quelle horreur !  :cheesygrin:
Eliott
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée