Index du forum
M
e
n
u

ou écouter des ESL en Aquitaine ???

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

ou écouter des ESL en Aquitaine ???

Message #1 par Eliott » 28 Sep 2014 à 09:45

à force de lire des éloges style "meilleures enceintes au monde" ça commence à me titiller cette affaire et je ne voudrais pas mourir bête. Mon choix irait assez vers des ESL63, mais ou aller en écouter autour de Bordeaux ? Un ancien musicien m'avait proposé par mail quand je vendais mon 225 de venir chez lui pour écouter ses 57 ce que je n'ai pas fait à l'époque et que je le regrette...
bref y a t-il un magasin qui vend des contemporaines quelque part ? ou faut il aller sur Paris ? ailleurs ?
Merci de vos réponses :wink:
Eliott
100 watts
100 watts

Re: ou écouter des ESL en Aquitaine ???

Message #2 par audiofil50 » 28 Sep 2014 à 12:46

Bonjour ,

je crois que vous devrez aller en Alsace  :wink: ( " les artisans du son " à  Mulhouse ) : cela peut faire l'occasion d'un déplacement touristique dans cette splendide région  :cool:   .

Ce magasin a les 2812 et 2912 .

Les 63 ne sont plus produites depuis 15 ans à peu près , dans mon souvenir .

A Paris , il y avait Hifiàtubes et  Affirmatif , mais apparemment c'est fini pour les Quad  ... vous pouvez téléphoner à l'importateur , Mr Levy (  société HDH à Beauvais ) ,  pour les revendeurs actuels

La génération actuelle ( 2805 /2812/2905/2912 ) offre  nettement plus de polyvalence et d'universalité par rapport aux genres musicaux à reproduire ...si vous avez  pas mal de place  ou  une pièce dédiée , allez jusqu'aux 2905/29012 , la différence de prix en occaz et en neuf n'est pas très importante et c'est vraiment autre chose  :music:  :music:  :music: ( j'ai eu des 2805 avant ) ...
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #3 par Eliott » 28 Sep 2014 à 13:17

j'écoute beaucoup de jazz, mes amplis comme vous l'avez peut-être vu sont des blocs mono MC30, et je ne supporte que le vintage à la maison. :mrgreen:
C’est pourquoi les 63 me semblaient être un bon compromis. Et probablement raisonnables en prix sur le marché de l'occasion également.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #4 par Isus » 28 Sep 2014 à 17:29

Hello,

Pour une écoute d' ESL63, tu pourrais essayer de contacter Patatras bordelais comme toi si je ne m'abuse ..... Mais peux être l'as tu déjà fait ?

Isus
Isus
10 watts
10 watts

Message #5 par Eliott » 28 Sep 2014 à 17:33

voilà une idée qu'elle est bonne, non je ne le connais pas ! mais je vais le chercher...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #6 par Nicodimdom » 28 Sep 2014 à 19:22

Isus » Aujourd’hui à 17:29 a écrit:Hello,

Pour une écoute d' ESL63, tu pourrais essayer de contacter Patatras bordelais comme toi si je ne m'abuse ..... Mais peux être l'as tu déjà fait ?

Isus

En effet, j'y étais dimanche dernier. Impressionnant mais tu ne trouveras pas des 63 comme les siennes. Nulle part. Cela dit, ça te donnera une idée. très sympa Pierre et ultra compétent. Un système très personnel bourré d'idées et de techniques à part.
Compte-rendu à venir.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Re: ou écouter des ESL en Aquitaine ???q

Message #7 par ABF » 28 Sep 2014 à 22:22

Isus » 28 Sep 2014, 17:29 a écrit:Hello,

Isus

Oui, Patratas les connait sur le bout des doigts, il en a d'ailleurs plus que de doigts à chaque main ...
Quant à l'accueil qu'il réserve, c'est un grand plaisir, d'autant qu'il est musicien !
N'hésite pas !
ABF
50 watts
50 watts

Message #8 par patatras » 29 Sep 2014 à 09:35

La rencontre avec Dominique il y a 8 jours a été un réel plaisir, un excellent moment partagé autour de la musique, en musique, avec un peu de technique il est vrai...  :wink:

Eliott tu es le bienvenu. Contacte moi par mp pour que je te donne mes coordonnées et qu'on prenne rdv. :biggrin:

Amicalement,

Pierre
989 - SE 2A3 DIY - Dac Holo Spring 3 Level 2 - HQPlayer avec NAA sur 2 pc - Alimentations S Jacobs - -SACD 5.1 Marantz - casqueHD800S - câbles VDH-vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica - Caisson Yamaha.
patatras
10 watts
10 watts

Message #9 par popeyo » 29 Sep 2014 à 10:16

patatras a écrit:La rencontre avec Dominique il y a 8 jours a été un réel plaisir, un excellent moment partagé autour de la musique, en musique, avec un peu de technique il est vrai...  :wink:

Eliott tu es le bienvenu. Contacte moi par mp pour que je te donne mes coordonnées et qu'on prenne rdv. :biggrin:

Amicalement,

Pierre

Les rencontres avec Patatras semblent jouirent d'avis similaires...

Patatras c'est : un système expérimental d'ESL mis en place par un passionné et sympathique audiophile !

Un réel plaisir passé en ta compagnie Pierre  :wink:

Au plaisir
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #10 par Eliott » 29 Sep 2014 à 10:19

patatras » 29 Sep 2014, 09:35 a écrit:La rencontre avec Dominique il y a 8 jours a été un réel plaisir, un excellent moment partagé autour de la musique, en musique, avec un peu de technique il est vrai...  :wink:

Amicalement,

Pierre

MP envoyé, je vois que l'ami Popeyo a déjà donné lui aussi !  :mrgreen:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #11 par Eliott » 06 Nov 2014 à 19:40

J'ai été chez pierre pas plus tard qu'hier. Un grand moment chez un monsieur fort attachant, dans un univers électronique incroyable du style retour vers le futur :mrgreen: il ne manquait que la De Lorean DMC 12 dans le jardin. Il faut voir ça au moins une fois dans sa vie. Je ferai d'ailleurs un petit CR dès que j'ai deux minutes pour écrire de façon posée.
Et encore une fois je remercie moi aussi Pierre pour sa gentillesse et son accueil et je le referai encore dans ce CR !
Eliott
100 watts
100 watts

Message #12 par sondier21 » 07 Nov 2014 à 09:29

pourquoi chercher des enceintes sur la toile, dont on ne connaît pas le pédigrée ?
alors qu'une occasion magnifique se présente, Ndstael veut se séparer de ses Quad  :sad:
tu sauras tout sur ces enceintes, bichonnées, optimisées,
en plus, il vend les amplis Halgorythme, qui sont presque étudiés pour

à mon avis, il faut faire vite si tu es intéressé, Ndstael veut faire cette c…ie parce qu'il fait du voilier, mais l'hiver arrive, quand il voudra se réchauffer il rallumera ses amplis, et l'ensemble ne sera plus disponible avant le printemps et les beaux jours  :biggrin:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #13 par ABF » 08 Déc 2014 à 23:30

Pour Info: un ami vient de remplacer des ESL63, révisées (à la va vite semble-t-il) par One Thing Audio il y a quatre ans, par une paire d'  ESL 988 (le modèle de 2001/2004 remplaçant les 63) préparées au petits oignons par Quad Musikwiedergabe GmbH. Il n'en revient pas de l'amélioration. Et ce pour une somme dérisoire en comparaison de la qualité actuelle de son installation.
ABF
50 watts
50 watts

Message #14 par Nicodimdom » 08 Déc 2014 à 23:51

Eliott » 06 Nov 2014 à 18:40 a écrit:J'ai été chez pierre pas plus tard qu'hier. Un grand moment chez un monsieur fort attachant, dans un univers électronique incroyable du style retour vers le futur :mrgreen: il ne manquait que la De Lorean DMC 12 dans le jardin. Il faut voir ça au moins une fois dans sa vie. Je ferai d'ailleurs un petit CR dès que j'ai deux minutes pour écrire de façon posée.
Et encore une fois je remercie moi aussi Pierre pour sa gentillesse et son accueil et je le referai encore dans ce CR !

Ce sera intéressant de comparer avec mon ressenti (voir mon CR "la Quadrature du cercle" pour le cas où tu ne l'aurais pas lu.) :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Retourner vers Ses cousines