Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Vos plus belles écoutes avec un Mc225 ...

11 Nov 2014 à 21:22

N'en demande pas trop, non plus.
Pour une fois qu'il dit autre chose que "système de nain, poubelle directe" ...

11 Nov 2014 à 21:35

Allez même une jolie Golf VW ... Hollow est taquin, c'est pas nouveau  :cheesygrin:  !!  Je te trouve sévère avec le 225 qui n'a pas vraiment démérité et pourtant il n'a pas été ménagé, il est vrai qu'en terme de puissance, il ne joue pas dans la même catégorie que les gros ARC et la différence est significative, mais là encore, pour rester sur la métaphore des voitures, on ne compare pas la même chose et ton D79 est une vraie merveille, une superbe Aston Martin DB9 avec un gros coffre, on va dire  :wink:  !!  Cela dit, ces écoutes me confortent dans l'idée de m'orienter vers des enceintes ayant un rendement confortable  :wink:

11 Nov 2014 à 22:49

mambojet » 11 Nov 2014, 20:14 a écrit:Si tu dois donner un avis sur une Clio, tu la compares à des bagnoles de sa catégorie, pas à une grosse BMW

C'est une blague ?
Pour moi, c'est la même marque.
Un renault reste une renault, v6 ou pas.

Non mais.

a+

11 Nov 2014 à 23:43

Hollow » Aujourd’hui à 19:02 a écrit:Bon, sinon, écoutées chez le boss : une belle écoute. équilibrée, pas casse-bonbons en haut, pas d'impact mais le côté "enflé" de certaines anglaises est moins présent, image correcte.
Une certaine idée d'une écoute cool et décontractée du gland (càd pas de prise de tête).
Il me manque quand même la dynamique et des attaques plus franches, un bas-médium perfectible.

a+

Bon en fait, c'est un peu comme les Focus Audio ces Harbeth!
C'est superbe dans le médium-aigu mais pour le grave, ça manque d'impact.  :tongue:

Faut que je trouve un moment pour découvrir ça!  :wink:

Vos plus belles écoutes avec un Mc225 ...

12 Nov 2014 à 09:00

Protis a écrit:
Allez même une jolie Golf VW ... Hollow est taquin, c'est pas nouveau  :cheesygrin:  !!  Je te trouve sÃ[emoji767]vère avec le 225 qui n'a pas vraiment dÃ[emoji767]mÃ[emoji767]ritÃ[emoji767] et pourtant il n'a pas Ã[emoji767]tÃ[emoji767] mÃ[emoji767]nagÃ[emoji767], il est vrai qu'en terme de puissance, il ne joue pas dans la même catÃ[emoji767]gorie que les gros ARC et la diffÃ[emoji767]rence est significative, mais là encore, pour rester sur la mÃ[emoji767]taphore des voitures, on ne compare pas la même chose et ton D79 est une vraie merveille, une superbe Aston Martin DB9 avec un gros coffre, on va dire  :wink:  !!  Cela dit, ces Ã[emoji767]coutes me confortent dans l'idÃ[emoji767]e de m'orienter vers des enceintes ayant un rendement confortable  :wink:

Non, je ne pense pas être sévère, juste qu'à mon avis les lois de la physique ne peuvent pas être contournées
Par contre, si on accepte de descendre un peu le niveau ou avec du jazz, l'écoute avec le 225 devient un vrai ravissement avec, c'est vrai une palette de timbres d'une très grande richesse. Bref c'est très beau.
Donc 225 + M 30: oui avec quelques limitations
Il me semble que la SHL5 bénéficie d'un rendement un peu plus élevé
Avec une pièce d'un volume légèrement moins important, le mariage avec le 225 pourrait être parfait.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Dernière édition par mambojet le 12 Nov 2014 à 09:07, édité 1 fois.

12 Nov 2014 à 09:04

Hollow a écrit:C'est une blague ?
Pour moi, c'est la même marque.
Un renault reste une renault, v6 ou pas.

Non mais.

a+

Parce t'es un frimeur...
Dans les enchaînements de virages, sur les petites routes Corse, à mon avis, c'est ta BMW qui va être larguée ( vs Clio V6)

Dernière édition par mambojet le 12 Nov 2014 à 11:06, édité 1 fois.

12 Nov 2014 à 10:01

mambojet » 11 Nov 2014, 18:39 a écrit:Oui c'est du DIY, chêne chevillé/ collé. C'est plutôt lourd et rigide...et le résultat est bon
Le bas de spectre est très tenu et cela ne traine pas. Le pied en bois apporte également une touche de chaleur assez palpable à la reproduction.
Comme les M30 sont des enceintes de secours, je n'avais pas envie d'investir dans des Skylan

Pour la touche de chaleur palpable à la reproduction no comment, laissons cela à pedro et à ses épigones. Par contre, s'agissant de la photo ci-dessus, j'ai vraiment du mal à distinguer avec quoi tu as découplé (non pedro ce n'est pas tout à fait l'antonyme d'accoupler). Sinon, c'est bien un plateau plein sous les enceintes ? Jamais essayé avec un pied possédant un plateau "open frame" ?

12 Nov 2014 à 10:54

mambojet » Aujourd’hui à 08:00 a écrit:Non, je ne pense pas être sévère, juste qu'à mon avis les lois de la physique ne peuvent pas être contournées
Par contre, si on accepte de descendre un peu le niveau ou avec du jazz, l'écoute avec le 225 devient un vrai ravissement avec, c'est vrai une palette de timbres d'une très grande richesse. Bref c'est très beau.

Donc 225 + M 30: oui avec quelques limitations
Il me semble que la SHL5 bénéficie d'un rendement un peu plus élevé
Avec une pièce d'un volume légèrement moins important, le mariage avec le 225 pourrait être parfait.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ... à suivre donc  :wink:

12 Nov 2014 à 10:54

Entre le plateau supérieur du pied ( qui est plein ) et la base de la M30, j'ai intercalé 3 petits morceaux de cp (1,5 cm x 1,5 cm, hauteur 1 cm)
Deux sur l'avant, un sur l'arrière positionnes sous les arrêtes de la M30
La partie inférieure de la M30 est donc complètement libre.

12 Nov 2014 à 11:20

Merci, c'est justement ce que je voulais savoir. Patafix entre les morceaux de cp et la M30 j'imagine ?

12 Nov 2014 à 11:51

Non surtout pas de Patafix

12 Nov 2014 à 12:01

ben the only1 » Hier à 22:43 a écrit:

Bon en fait, c'est un peu comme les Focus Audio ces Harbeth!
C'est superbe dans le médium-aigu mais pour le grave, ça manque d'impact.  :tongue:

Faut que je trouve un moment pour découvrir ça!  :wink:

La SHL5 est assez différente (pour ne pas dire très) des Focus Audio.
Quant au manque d'impact souligné par Hollow, tout est relatif et dépendant de ses habitudes d'écoute, de ses goûts et de la hiérarchisation des critères.
Elles n'ont certes pas l'impact d'un beau 38 cm, mais c'est déjà très satisfaisant pour moi compte tenu de leur gabarit et de ce que font par ailleurs d'autres enceintes de même volume.

Tu es le bienvenu quand tu veux/peux.  :wink:

12 Nov 2014 à 12:06

Oui, il faut vraiment que je passe découvrir cela. Je te tiens au courant.  :wink:

J'ai vraiment hâte de découvrir ce fameux médium-aigu Harbeth parce que pour tout avouer, je trouve celui des FA magnifique dans bien des cas.

12 Nov 2014 à 12:12

mambojet » 12 Nov 2014, 10:51 a écrit:Non surtout pas de Patafix

Alors quoi ?

12 Nov 2014 à 12:26

glouglou a écrit:

Alors quoi ?

J'ai mis des allumettes entre le pied et l'enceinte.

12 Nov 2014 à 12:28

glouglou a écrit:Alors quoi ?

Rien: plateau sup. du pied, morceau de cp, enceinte
Et c'est stable

Dernière édition par mambojet le 12 Nov 2014 à 12:28, édité 1 fois.

12 Nov 2014 à 12:28

Pas d'allumette, rien du tout, cul nu

12 Nov 2014 à 12:31

Je ne peux pas faire ça chez moi avec deux petits dont un tout petit, trop dangereux, déjà qu'il arrête pas de vouloir prendre appui sur les pieds des enceintes pour se lever et que j'ai bien du mal à l'en dissuader...bon de toute façon maintenant je suis repassé aux ls3 pour gagner de la place mais obligé de mettre de la patafix pour que l'enceinte ne tombe pas dès que ça joue...

12 Nov 2014 à 14:22

mambojet a écrit:Dans les enchaînements de virages, sur les petites routes Corse, à mon avis, c'est ta BMW qui va être larguée ( vs Clio V6)

Cela m'étonnerais !

A+

12 Nov 2014 à 16:08

JérômeB » Aujourd’hui à 11:26 a écrit:J'ai mis des allumettes entre le pied et l'enceinte.

La maison du boss lors d'une écoute des Harbeth avec les allumettes  :cheesygrin:

Répondre