11 Nov 2014 à 21:22
11 Nov 2014 à 21:35
11 Nov 2014 à 22:49
mambojet » 11 Nov 2014, 20:14 a écrit:Si tu dois donner un avis sur une Clio, tu la compares à des bagnoles de sa catégorie, pas à une grosse BMW
11 Nov 2014 à 23:43
Hollow » Aujourd’hui à 19:02 a écrit:Bon, sinon, écoutées chez le boss : une belle écoute. équilibrée, pas casse-bonbons en haut, pas d'impact mais le côté "enflé" de certaines anglaises est moins présent, image correcte.
Une certaine idée d'une écoute cool et décontractée du gland (càd pas de prise de tête).
Il me manque quand même la dynamique et des attaques plus franches, un bas-médium perfectible.
a+
12 Nov 2014 à 09:00
Protis a écrit:Allez même une jolie Golf VW ... Hollow est taquin, c'est pas nouveau :cheesygrin: !! Je te trouve sÃ[emoji767]vère avec le 225 qui n'a pas vraiment dÃ[emoji767]mÃ[emoji767]ritÃ[emoji767] et pourtant il n'a pas Ã[emoji767]tÃ[emoji767] mÃ[emoji767]nagÃ[emoji767], il est vrai qu'en terme de puissance, il ne joue pas dans la même catÃ[emoji767]gorie que les gros ARC et la diffÃ[emoji767]rence est significative, mais là encore, pour rester sur la mÃ[emoji767]taphore des voitures, on ne compare pas la même chose et ton D79 est une vraie merveille, une superbe Aston Martin DB9 avec un gros coffre, on va dire :wink: !! Cela dit, ces Ã[emoji767]coutes me confortent dans l'idÃ[emoji767]e de m'orienter vers des enceintes ayant un rendement confortable :wink:
12 Nov 2014 à 09:04
Hollow a écrit:C'est une blague ?
Pour moi, c'est la même marque.
Un renault reste une renault, v6 ou pas.
Non mais.
a+
12 Nov 2014 à 10:01
mambojet » 11 Nov 2014, 18:39 a écrit:Oui c'est du DIY, chêne chevillé/ collé. C'est plutôt lourd et rigide...et le résultat est bon
Le bas de spectre est très tenu et cela ne traine pas. Le pied en bois apporte également une touche de chaleur assez palpable à la reproduction.
Comme les M30 sont des enceintes de secours, je n'avais pas envie d'investir dans des Skylan
12 Nov 2014 à 10:54
mambojet » Aujourd’hui à 08:00 a écrit:Non, je ne pense pas être sévère, juste qu'à mon avis les lois de la physique ne peuvent pas être contournées
Par contre, si on accepte de descendre un peu le niveau ou avec du jazz, l'écoute avec le 225 devient un vrai ravissement avec, c'est vrai une palette de timbres d'une très grande richesse. Bref c'est très beau.
Donc 225 + M 30: oui avec quelques limitations
Il me semble que la SHL5 bénéficie d'un rendement un peu plus élevé
Avec une pièce d'un volume légèrement moins important, le mariage avec le 225 pourrait être parfait.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
12 Nov 2014 à 10:54
12 Nov 2014 à 11:20
12 Nov 2014 à 11:51
12 Nov 2014 à 12:01
ben the only1 » Hier à 22:43 a écrit:
Bon en fait, c'est un peu comme les Focus Audio ces Harbeth!
C'est superbe dans le médium-aigu mais pour le grave, ça manque d'impact. :tongue:
Faut que je trouve un moment pour découvrir ça! :wink:
12 Nov 2014 à 12:06
12 Nov 2014 à 12:12
mambojet » 12 Nov 2014, 10:51 a écrit:Non surtout pas de Patafix
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
12 Nov 2014 à 12:26
glouglou a écrit:
Alors quoi ?
12 Nov 2014 à 12:28
glouglou a écrit:Alors quoi ?
12 Nov 2014 à 12:28
12 Nov 2014 à 12:31
12 Nov 2014 à 14:22
mambojet a écrit:Dans les enchaînements de virages, sur les petites routes Corse, à mon avis, c'est ta BMW qui va être larguée ( vs Clio V6)
12 Nov 2014 à 16:08
JérômeB » Aujourd’hui à 11:26 a écrit:J'ai mis des allumettes entre le pied et l'enceinte.