Présentation des nouveaux venus.
09 Nov 2014 à 12:10
Nouveau venu sur le Vert, mon parcours d'audiophile date de plus de 40 ans et après être passé par une chaine Braun dont j'étais très fier
avec des enceintes Kef, j'ai dérivé vers des JBL 4310 et ensuite me suis passionné dans la compréhension des choses car je suis curieux de nature. j'ai découvert l'Audiophile (toute la collection) qui m'a servi de "bible" et a déclenché, en moi, l'envie de réaliser un système multi-amplifié (4 voies) entièrement à tubes à pavillons, synthèse de tout ce que j'avais pu lire et comprendre de gens comme M. Hiraga, M. Brault, M. Marec et de beaucoup d'autres. Je ne vais pas vous décrire, ici, mon système, car il est fait actuellement par Nicodimdom avec pour titre "le système de MM...on l'aime". J'ajouterai, avec humour, que je suis un vrai "monte-en-l'air" car je fais aussi de l'alpinisme. Merci pour votre accueil.
09 Nov 2014 à 15:59
Y a pas foule pour te répondre encore Marc mais ça va viendre.
Bienvenue à toi!
Euh, tu veux pas me dire comment t'as fait? Pour poster ce premier message s'entend.

Pour moi, c'est trop tard mais ça pourrait servir aussi à d'autres.
09 Nov 2014 à 16:34
bonjour ,je te souhaite la bienvenue
je regarde le c.r de dominique avec attention
claude
09 Nov 2014 à 22:13
J'ai été sur "Bienvenu sur le vert" et j'ai cliqué sur "nouveau" et sont apparus 2 cadres :
l'un intitulé Sujet et l'autre, plus grand, pour la correspondance et en dessous 3 possibilités.
Sauvegarder ou Aperçu ou Envoyer.
09 Nov 2014 à 22:18
mama38 » 09 Nov 2014, 11:10 a écrit:Nouveau venu sur le Vert, mon parcours d'audiophile date de plus de 40 ans et après être passé par une chaine Braun dont j'étais très fier
avec des enceintes Kef, j'ai dérivé vers des JBL 4310 et ensuite me suis passionné dans la compréhension des choses car je suis curieux de nature. j'ai découvert l'Audiophile (toute la collection) qui m'a servi de "bible" et a déclenché, en moi, l'envie de réaliser un système multi-amplifié (4 voies) entièrement à tubes à pavillons, synthèse de tout ce que j'avais pu lire et comprendre de gens comme M. Hiraga, M. Brault, M. Marec et de beaucoup d'autres. Je ne vais pas vous décrire, ici, mon système, car il est fait actuellement par Nicodimdom avec pour titre "le système de MM...on l'aime". J'ajouterai, avec humour, que je suis un vrai "monte-en-l'air" car je fais aussi de l'alpinisme. Merci pour votre accueil.
Bienvenue, je suis aussi ce que tu fais, via le fil de Nicodimdom....
Très intéressant.
A plus
André
11 Nov 2014 à 18:46
Bonjour et bienvenue, Marc !
Je ne peux qu'être admiratif devant ta patience et le côté très abouti de ta mise en œuvre. Et puis tout ce bois autour, ça a un charme incroyable !
Si tu as envie d'écouter un système beaucoup plus modeste dans une pièce beaucoup plus petite, tu es le bienvenu (j'habite à Grenoble, dans le quartier de l'Île Verte plus précisément).
12 Nov 2014 à 14:52
Bienvenue sur le Vert,
Pareil, fréquentant le Jubilatoire je ne peux qu'approuver la démarche : Stéphane est un cordon bleu doublé d'un maître queux
Bienvenue aussi en Chartreuse pour la vue, l'air et accessoirement entendre des panneaux.
Eric
12 Nov 2014 à 14:55
mama38 » 09 Nov 2014, 11:10 a écrit:............ j'ai dérivé vers des JBL 4310 et ensuite me suis passionné dans la compréhension des choses.............
En effet, le verbe "dériver" n'est pas trop fort !!