Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

14 Nov 2014 à 18:43

sur les conseils de Magazine Audiophile .. j'apprécie un disque exceptionnel :

"Il y a comme une justesse, un équilibre sonore dans cette interprétation qui confinent au divin. Les cœurs sont magnifiquement captés et orchestrés, le Benedictus est une pure merveille"

15 Nov 2014 à 00:37

Merci du conseil ! Les extraits que j'ai pu trouver sur internet laissent effectivement augurer le meilleur.

16 Nov 2014 à 16:54

C'est beau à en pleurer.

16 Nov 2014 à 19:36

calamean a écrit:[ Image ]

C'est beau à en pleurer.

Pas un peu... déstabilisant avec une voix masculine ? Je dois en avoir 4 ou 5 versions, mais tjrs avec des femmes...

Pascal

16 Nov 2014 à 20:27

et bien je ne trouve pas. Certains textes sont vraiment faits pour des voix d'hommes. L'entre-deux ? Les versions de Jaroussky ?

16 Nov 2014 à 21:14

Faudra que tu me fasses écouter ce disque ...
De mon côté j'ai trouvé hier deux disques de Souzay qui interprète Chausson, Fauré et Schubert chez Decca.
J'écouterai ça demain tranquillement.

16 Nov 2014 à 21:37

calamean » Aujourd’hui à 19:27 a écrit:et bien je ne trouve pas. Certains textes sont vraiment faits pour des voix d'hommes. L'entre-deux ? Les versions de Jaroussky ?

Faut arrêter avec Jaroussky  l'hiver à la Plagne. Y a des trucs qui ne sont pas faits pour des voix comme ça.  

Je dis ça mais je me marre car j'ai entendu en 83 à Hong Kong, un contre ténor anglais mais chinois chanter entre autres du Schubert et j'ai longtemps gardé le programme en attendant qu'il perce dans le monde entier tant je m'étais régalé.
Bon, apparemment, cela ne s'est pas fait.  :sad:

16 Nov 2014 à 21:46

calamean » 16 Nov 2014, 19:27 a écrit:et bien je ne trouve pas. Certains textes sont vraiment faits pour des voix d'hommes. L'entre-deux ? Les versions de Jaroussky ?

16 Nov 2014 à 22:32

PS4 » 16 Nov 2014, 18:36 a écrit:

Pas un peu... déstabilisant avec une voix masculine ?

Je crois que le compositeur y aurait été sensible... et ce n'est pas une opinion bifide.

16 Nov 2014 à 23:15

Pseudo a écrit:
Je crois que le compositeur y aurait été sensible... et ce n'est pas une opinion bifide.

Tu le tiens de Marcel ?..

17 Nov 2014 à 01:07

Tiens, j'ai ressorti celui là.

Désuet et charmant. Chanté comme, je pense, on chantait au début du siècle dernier...

Sinon, j'ai aussi sorti çuilà.

Et pis çuilà aussi.

Pas bons avec une SPU, mais avec la Clement, c'est quelque chose !

17 Nov 2014 à 02:44

Holà
Mozart requiem doit sûrement être un bon cd a écouté le soir au calme
En ce moment j écoute  vivaldi 4 saison en faite j ai 5 cd de vivaldi 4 saison on en trouve pas chère d occasion j en achète plusieurs par ce que l impression l enregistrement n est pas la même c est fou ce que sa change en fonction des cd certains enregistrement ressort plus naturel .
Je navigue entre vivaldi est ennio morricone with yo.yo ma
Je compte faire une vidéo sur youtube avec ennio si quelqu'un a un morceau a me conseiller     merci

-- 17 Nov 2014 à 01:46 --

Holà
En ce moment j écoute  vivaldi 4 saison en faite j ai 5 cd de vivaldi 4 saison on en trouve pas chère d occasion j en achète plusieurs par ce que l impression l enregistrement n est pas la même c est fou ce que sa change en fonction des cd certains enregistrement ressort plus naturel .
Je compte faire une vidéo sur youtube avec ennio si quelqu'un a un morceau a me conseiller     merci

17 Nov 2014 à 10:17

Jodemontmartre a écrit:Désuet et charmant. Chanté comme, je pense, on chantait au début du siècle dernier...

Quelle année cet enregistrement ? Je ne connaissais pas...

Jodemontmartre a écrit:Sinon, j'ai aussi sorti çuilà.

Très joli disque. Surtout pour Cluytens. Il faut supporter Marguerite par contre...

17 Nov 2014 à 10:49

licorne » 17 Nov 2014, 01:44 a écrit:Holà

-- 17 Nov 2014 à 01:46 --

Holà

"Il était complètement à l'Ouest" c'est pas mal...

17 Nov 2014 à 11:41

PS4 » 17 Nov 2014, 09:17 a écrit:Quelle année cet enregistrement ? Je ne connaissais pas...

Très joli disque. Surtout pour Cluytens. Il faut supporter Marguerite par contre...

Rââââhhhhh, je ne peux pas laisser passer çà ! Ne serait-ce que pour le concours qu'elle a fondé !

Un de mes excellents collègues est son descendant et préside encore la fondation...

http://www.long-thibaud-crespin.org/fr- ... stitution/

17 Nov 2014 à 11:48

Alleuze a écrit:

Rââââhhhhh, je ne peux pas laisser passer çà ! Ne serait-ce que pour le concours qu'elle a fondé !

Un de mes excellents collègues est son descendant et préside encore la fondation...

http://www.long-thibaud-crespin.org/fr- ... stitution/

Dédicataire et créatrice du Concerto en sol de Ravel qui plus est...

17 Nov 2014 à 12:24

Toujours dans la mélodie française:

17 Nov 2014 à 13:22

peyrerouge » 17 Nov 2014, 10:48 a écrit:Dédicataire et créatrice du Concerto en sol de Ravel qui plus est...

Et surtout une emm... notoire, légèrement prétentieuse. Ravel, justement, avait souvent qlq mots sympathiques pour elle... :cheesygrin:
Mais elle a tant oeuvrer pour faire connaitre la musique française de son temps que l'on peut lui pardonner.

17 Nov 2014 à 15:19

PS4 » Aujourd’hui à 09:17 a écrit:

Quelle année cet enregistrement ? Je ne connaissais pas...

Le Reynaldo Hahn, je n'ai rien trouvé sur le net, il n'y a rien sur la pochette comme date, seul l'éditeur "fidsound", un numéro 73503A et sur le disque, gravé pres de l'étiquette, il y a 20.727 Ferrand-A

17 Nov 2014 à 16:23

Tu veux dire il était une fois dans l Ouest
Répondre