Le passé aurait de l'avenir.
13 Nov 2014 à 14:56
Je pense qu'on parle bien du même.
Je parlais du gain de l'étage ligne bien sûr
Pour l'étage phono, les gains possibles sont effectivement ceux que tu indiques.
Sur l'exemplaire que je possédais (Proto N°10 assemblé par J. Hiraga et strictement conforme aux séries lancées ensuite) l'étage ligne n'avait pas de gain sauf très léger (X1) en activant les réglages de tonalité.
13 Nov 2014 à 23:21
Merci à tous.
Finalement mon choix s'est fixé sur ce modèle:
http://www.6moons.com/audioreviews/manl ... ead_2.htmlA+
14 Nov 2014 à 08:27
Bonjour Pipouy,
Superbe appareil.
Je vous souhaite de très belles écoutes.
Guy
-- 14 Nov 2014, 07:27 --
Bonjour Pipouy,
Superbe appareil.
Je vous souhaite de très belles écoutes.
Guy
14 Nov 2014 à 08:41
Sans considération de prix il y a le gros Vitus et le gros Allnic qu'il faudrait ajouter. D'ailleurs Francis tu as peut être eu l'occasion de l'écouter le Vitus ? Je crois que c'est l'un des très rares appareil qui soit Stereophile A+.
Avec considération de prix il y a l'Aurora Vida même s'il a pas mal augmenter en 2 ans... Encore qu'en l'achetant au UK, il est plus abordable.
Les Whest de la série 30 sont pas mal aussi.
14 Nov 2014 à 12:24
Juste au cas ou, le Chinook est la version spartiate du Steelhead.
Ceux qui pourraient se passer des réglages et multiples entrées…
14 Nov 2014 à 21:39
Marq8 » 14 Nov 2014, 11:24 a écrit:Juste au cas ou, le Chinook est la version spartiate du Steelhead.
Ceux qui pourraient se passer des réglages et multiples entrées…
bonsoir marq et a tous
tu l' a testé le stealhead ? ça l'air d'être une sacré bestiole ?
comme le gros ear yoshino ,malheureusement pas écouté ,si quelqu'un l'a deja entendu ...
celui la :
http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/201 ... venir.htmlclaude
14 Nov 2014 à 22:02
Oui, écouté chez PFB lors de mon passage quand il avait les VOTT à aimants... J'ai trouvé ce phono très bon sur son EMT 930 + TSD15, de plus l'EAR 912 a un look ravageur (à mon goût).
M'aurait bien plû en tout cas...
B r u n o
14 Nov 2014 à 22:44
bonsoir bruno
oui ,je sais que pfb avait revendu ses pulltec diy parce qu'il a acheté ce préamp , j'aime bien aussi son look rustique pro ;mais je connais personne d'autres qui en a un
et celui la ,est ce que le ramage?
http://www.leboncoin.fr/image_son/731041053.htm?ca=7_sclaude
15 Nov 2014 à 01:22
Bonsoir ,
j'ai possédé un 912 , une de mes plus belles con***** c'est de l'avoir vendu ....
15 Nov 2014 à 01:48
bonsoir ou bonjour

chris ? si ma mémoire est bonne
je veux bien te croire

avec de bonnes ecc 88 ? de plus il a pas mal de possibilités ,et sans faire d'écoute a distance ,ça doit être très bon ; c'est le genre de préamp que l'on a envie d'essayer
avec le manley steelhead ,le "gros" counterpoint et quelques autres .
claude
15 Nov 2014 à 11:50
Jamais écouté dans ma chaine.
Un copain en avait un et l’a changé pour un Esoteric.
Il le trouvait bruyant.
15 Nov 2014 à 11:55
Marq8 a écrit:
Jamais écouté dans ma chaine.
Un copain en avait un et l’a changé pour un Esoteric.
Il le trouvait bruyant.
Merci de ta réponse...
Étonnant quand même il s'en dit du bien sur la toile , du coup tu me mets le doute ...
Maintenant c'est sur que face a un Esoteric ....
@+
Chris
15 Nov 2014 à 12:01
J’ai écouté le Stealhead cote a cote avec le Chinook chez un revendeur.
Même ajustement, sonorité identique.
Même circuit, alim et circuit dans une même seule boite.
Le Chinook est passé chez moi une semaine.
75 % du Io pour 6 X moins chers.
La différence se situe au niveau de la dynamique, le Chinook fouille le signal autant que l’Aesthetix.
-- 15 Nov 2014, 11:05 --
pepi » 15 Nov 2014, 10:55 a écrit:Merci de ta réponse...
Étonnant quand même il s'en dit du bien sur la toile , du coup tu me mets le doute ...
Maintenant c'est sur que face a un Esoteric ....
@+
Chris
Étant en Europe les produits Heed sont peut-être moins chers qu’au Canada.
Si c’est le cas, essaie d’écouter un Heed Thesis Phi Phono Pre
15 Nov 2014 à 13:10
Le nouveau préphono HDG chez Heed

Il sera en écoute au salon ADHF à Toulouse
http://www.adhf.fr/21-eme-journee-porte ... ns-80.html
15 Nov 2014 à 14:36
Reviens nous donner tes impressions!
19 Nov 2014 à 14:47
Bonjour,
j'ai récupéré hier le Manley steelhead en parfait état.
L'alimentation pèse 2/3 fois plus lourd que le pré lui-même, ça c'est la première chose.
Le câble qui relie l'alim et le pré fait environ 3 mètres. Bravo, mais c'est chiant à ranger sans que ça traine partout.
Le pré fait plus profond que mes plateaux de mon meuble et comme j'ai 3 piliers, celui du milieu au fond fait ch..r!
Tout ça considéré passons aux bonnes choses:
Le matériel fait qualitatif. Quand on considère tous les boutons, les affichages par éclairage bleu et la foultitude de réglage au début on se dit "je vais me planter"!
Et je me suis planté effectivement.
Tout d'abord avec la sortie ligne.
J'ai un tourne disque VPI et un lecteur de cd Ayon.
Pourquoi garder un préampli alors que à priori le Manley devrait bien marcher en préampli ligne (1 seule ligne, car c'est bien un préampli phono je le rappelle).
Bon rien ne sort en cd. J'ai inversé entrée ligne et sortie variable. Merde, je tire le meuble et je remets dans l'ordre!
Et ça sort. Plutôt bien même. Quelques cd qui sont mes amis et j'apprécie la tonalité charnelle et précise du Manley
Ouf déjà en cd c'est bon.
Passons au phono. Comme beaucoup je connais dans les grandes lignes le fonctionnement des pré, et ma ZYX n'est pas si compliquée.
Je mets tous les réglages au milieu, le gain au + bas c'est à dire 50 et je me mets sur l'entrée MIC1.
Là ça marche de suite, mais avec un put..n de bourdonnement. Panique à bord, je me dis que j'ai fait une connerie, que je vais le revendre.
Repas du midi et je remets ça. Re-bourdonnement évidemment et la gueule de travers je me dis que je vais changer le câble pour voir.
Je pose les doigts sur la jonction câble avec la sortie de la platine (RCA rouge) et miracle plus de bruit.
Un misérable mauvais contact entre les RCA de droite.
Et là c'est l'extase, ça sort propre, rond, chaleureux et dynamique comme seuls les vinyles bien accompagnés savent le faire.
Dans un plat, la garniture et la présentation sont souvent primordiales.... Pour le vinyle les accessoires et cet espèce de miracle musical qui sort d'une simple galette en "plastique" sont vraiment jouissifs. C'est presque un plaisir physique, comme une bonne bouteille ou un bon cigare.
Bon voilà c'est tout, mais c'est déjà pas si mal pour cette semaine!
19 Nov 2014 à 14:51
bonjour claude
merci du retour ,tu va bien te fendre de quelques photos ...
claude
19 Nov 2014 à 15:40
Tout n'est pas encore en place. Manque le Ayon qui est en prêt chez un copain. Pour le moment je tourne en Marantz 5004 sans frustration et bien en VPI classic 3.
Ca fait du monde à placer.
Pour le moment j'ai pas fait la poussière et c'est assez bordelique! Ca sera mieux demain.