PP_65 a écrit:Ah oui, pas mal du tout ; je vais voir si je peux essayer ça pas trop loin de mon village .
Ça commence mal : "RUDSAK compte 20 boutiques à travers le Canada "
Oups, depuis le temps ( Environ 25 ans, achat de mon 1er super Zonblou Rudsak que je posséde encore & qui m'a accompagné vraiment partout.... ) je pensais que la marque Rudsak était mieux connue de par chez nous, désolé. (le 2 iéme Zomblou acheté chez eux, toujours au Canada doit avoir dans les 4 ans maintenant)
C'est pas faux !!!! Désolé, je pensais que tu étais prêt à voyager pour le Zonblou de ta vie.....
Si l'idée d'un bon spencer sur mesure te séduit, je vais te communiquer (faut retrouver les coordonnées) l'adresse d'un des rares VRAI fabricant sur mesures restant de cuir de MaZamet (c'est plus proche de chez toi!) , cité historique des vêtements en cuir de le monde entier !!
Sinon, Miss Z vient de commettre chez icelui ,une folie de Zonblou en cuir vert agneau plongé sur mesure magnifique ainsi que d'une qualité du cuir sublime!!! (elle vient de le recevoir & a du mal à s'endormir sans sa superbe peau de bÊte from MaZamet!!!)
Z
ps: Y'a pas que la saucisse & le jambon & les filles à MaZamet !!!! Y'a le CUIR aussi ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9vol ... de_MazametL'Histoire de Mazamet, est marquée à jamais par l'industrie du délainage. Le délainage consiste, à séparer la laine du cuir, à partir des peaux de moutons abattus pour la boucherie, pour cause de sécheresse ou d'épizootie, et récoltés dans les grands pays d'élevage de l'hémisphère sud que sont l'Argentine, l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, l'Uruguay. Cependant, le terme de délainage, n'est pas né à Mazamet. Au départ il s'agit d'une activité annexe, préparatoire, à l'industrie de la mégisserie. Néanmoins, ce sont bien les négociants et industriels mazamétains qui firent de cette activité particulière une véritable industrie, donnant lieu à un commerce international de très grande ampleur.
psbis: pourquoi tant d'efforts pour rapatrier les peaux provenant du globe entier à MaZamet ? (qui ne disposait & ne dispose toujours pas d' infrastructures portuaires ...pFfffffttt... ou autres ?) / La qualité de l'eau dont ils ont profité alliée au savoir faire durant des années avant que l'industrie du cuir change étaient les garants des qualités & du succés réputé des vêtements en cuir de MaZamet.
De nos jours, MaZamet & son passé cuireuX prestigieux n'est plus qu'une petite ville protestante naguére prospére, qui juste vivotte (le commerce de la charcuterie SaucisseuZe est d'un moindre rapport! )
Paraitrait que des faiseurs de ouiskis ont décidé de remettre au goût du jour la qualité des eaux , naguére mondialement réputées dans le domaine de la tannerie??
http://www.ladepeche.fr/article/2014/06 ... nav=mobilepster: Sinon, un bon vieux KWay bien ajusté,PP, ça assure aussi , non ? (en attendant le super Zonblou de la mort qui tue ?)
Dernière édition par
ZORGL le 02 Déc 2014 à 01:43, édité 1 fois.