Qobuz et Airplay : c'est possible ! (bye bye Airfoil...)
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qobuz et Airplay : c'est possible ! (bye bye Airfoil...)
#21 par kaneda64 » 23 Nov 2014 à 17:29
Essaie de désinstaller et reinstaller Qobuz Desktop
François
-
kaneda64 - 50 watts
-
#22 par Kaneda » 23 Nov 2014 à 18:06
Ca n'a rien à voir avec Qobuz puisqu'il ne voit pas Airplay dans les périphériques Audio du Mac.
Il faut donc d'abord faire apparaitre Airplay comme périphérique audio.
Essaie maintenant Applications/Utilitaires/Configuration Audio et midi.
Vois tu Airplay dans les périphériques ? Si oui, quels réglages ?
Je commence à penser que ta corne Airplay que tu me dis visible de l'utilitaire Airplay, n'est plus programmée comme périphérique son. Dans ce cas, il faudra ré initialiser la borne Airport pour la reprogrammer comme périphérique son. Elle ne doit être vue actuellement que comme "pont" sur le réseau et sans fonction audio
Ce qui me trouble c'est que tu nous dit qu'avec iTunes elle fonctionne bien alors que le Mac ne la voit pas ???
Lorsque tu l'as découverte avec l'utilitaire Airport, as tu vérifié que sa fonction Airplay est bien activée ?
Tu peux aussi forcer les différents périphériques à contrôler leur adresse IP: Tu redémarre ta BBox pour la forcer à redistribuer les adresses IP des périphériques qui y sont connectés.
Il faut donc d'abord faire apparaitre Airplay comme périphérique audio.
Essaie maintenant Applications/Utilitaires/Configuration Audio et midi.
Je commence à penser que ta corne Airplay que tu me dis visible de l'utilitaire Airplay, n'est plus programmée comme périphérique son. Dans ce cas, il faudra ré initialiser la borne Airport pour la reprogrammer comme périphérique son. Elle ne doit être vue actuellement que comme "pont" sur le réseau et sans fonction audio

Ce qui me trouble c'est que tu nous dit qu'avec iTunes elle fonctionne bien alors que le Mac ne la voit pas ???
Lorsque tu l'as découverte avec l'utilitaire Airport, as tu vérifié que sa fonction Airplay est bien activée ?
Tu peux aussi forcer les différents périphériques à contrôler leur adresse IP: Tu redémarre ta BBox pour la forcer à redistribuer les adresses IP des périphériques qui y sont connectés.
-
Kaneda - 500 watts
#23 par firstwhat » 23 Nov 2014 à 19:12
Kaneda a écrit:Essaie maintenant Applications/Utilitaires/Configuration Audio et midi.
non, Airplay n'apparaît pas, la seule chose que je vois c'est ça :
Capture d’écran 2014-11-23 à 18.06.32.png
Kaneda a écrit:Je commence à penser que ta corne Airplay que tu me dis visible de l'utilitaire Airplay, n'est plus programmée comme périphérique son. Dans ce cas, il faudra ré initialiser la borne Airport pour la reprogrammer comme périphérique son. Elle ne doit être vue actuellement que comme "pont" sur le réseau et sans fonction audio
oui oui Itunes voit bien la borne airport et lui envoie sans problème le flux sonore ! et dans l'utilitaire airport il est bien mentionnée que Airplay est actif :
Capture d’écran 2014-11-23 à 18.10.41.png
La forêt s'épaissit ... Airplay ? AIRPLAY ? ....AAAAAAIIIIIIIIRPLAAAAAAAYY ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
firstwhat - 50 watts
-
#24 par Kaneda » 23 Nov 2014 à 19:27

Décoche silence et met le niveau sonore au milieu sinon aucun son ne peut sortir

Ceci dit je ne comprends pas pourquoi Airplay n'apparait pas?
Tu es sûr qu'actuellement encore iTunes envoie de la musique sur ta borne et tu l'entends alors que la borne n'est vue nulle part ?
Le problème vient du Mac et pas de Qobuz.
Tu dois voir apparaitre Airplay dans cette fenêtre sinon c'est que la fonction n'est pas active mais pourquoi ?
Je pense vraiment qu'il faut ré initialiser la borne airport, c'est elle qui déconne.
Donc Reset de la borne en appuyant sur le petit bouton avec une aiguille et tu refais toute la procédure de reconnaissance sur ton réseau.
Je sais, c'est pénible à faire mais à ce stade, je ne vois que ça

PS: Je sais, ma question est énorme mais es tu sûr que c'est ta borne Airport que tu vois et pas celle d'un voisin ???
As tu paramètré TA borne sur TON réseau ?
Je sais, c'est du B.A BA mais je ne connais pas ton niveau en informatique

-
Kaneda - 500 watts
#25 par firstwhat » 23 Nov 2014 à 19:40
Kaneda a écrit:Pourquoi avoir coché "silence" sur Configuration Audio et midi ?
j'avais mis l'ordi sur silence au moment de prendre la photo, mais cela ne change rien bien sûr
Kaneda a écrit:Je pense vraiment qu'il faut ré initialiser la borne airport, c'est elle qui déconne.
Donc Reset de la borne en appuyant sur le petit bouton avec une aiguille et tu refais toute la procédure de reconnaissance sur ton réseau.
Je sais, c'est pénible à faire mais à ce stade, je ne vois que ça
ok je vais essayer ça : c'est vrai que ça doit faire au moins deux ans que je ne l'ai pas réinitialisée, alors peut-être que ?
Kaneda a écrit:PS: Je sais, ma question est énorme mais es tu sûr que c'est ta borne Airport que tu vois et pas celle d'un voisin ???
As tu paramètré TA borne sur TON réseau ?
Je sais, c'est du B.A BA mais je ne connais pas ton niveau en informatique
N'hésite pas en poser d'autres comme ça, je pars de très bas (mais dans ce cas c'est bon, je peux positivement affirmer que c'est la mienne, puisque Itunes lui envoie de la musique que je peux écouter

Merci en tous cas du dépannage dominical, stay ituned ! ;-)
-
firstwhat - 50 watts
-
#26 par Kaneda » 23 Nov 2014 à 19:44
IL est théoriquement impossible d'envoyer de la musique sur Airplay si ton Mac ne voit pas la borne
Je pense vraiment que c'est un problème de paramétrage du Mac et de la borne.
Faire un reset de la borne est la seule piste sérieuse
Sur ton panneau Utilitaire Airport, il t'est proposé (en bas à droite) de faire une mise à jour. Tu l'as faite ?
PS: Quand as tu réparé les permissions de ton Mac pour la dernière fois ?
C'est un truc à faire de temps en temps avec ton Utilitaire de disque
Fais attention, c'est un peu long surtout si tu ne l'as pas fait depuis longtemps.

Sur ton panneau Utilitaire Airport, il t'est proposé (en bas à droite) de faire une mise à jour. Tu l'as faite ?

PS: Quand as tu réparé les permissions de ton Mac pour la dernière fois ?

C'est un truc à faire de temps en temps avec ton Utilitaire de disque

-
Kaneda - 500 watts
#27 par firstwhat » 23 Nov 2014 à 20:05
Kaneda a écrit:IL est théoriquement impossible d'envoyer de la musique sur Airplay si ton Mac ne voit pas la borne![]()
Ben voilà : reset à base de trombone, clignotage orange de la borne quelques secondes, ouverture de l'utilitaire Aiport, reconfiguration, nouveau baptême pour la borne qui porte maintenant mon nom (difficile paternité pour l'instant), et .... toujours pareil ! ni les préférences systèmes, ni qobuz ne voient la moindre once de bout de queue de Airplay la diva du vent !
Voici des copies d'écran (ça je maîtrise assez bien) des 5 onglets de Airport si ça peut aider (et comme ça tout le monde pourra me pirater, au moins la borne servira à quelque chose) :
Capture d’écran 2014-11-23 à 18.59.58.png
Capture d’écran 2014-11-23 à 19.00.13.png
Capture d’écran 2014-11-23 à 19.00.24.png
Capture d’écran 2014-11-23 à 19.00.31.png
Capture d’écran 2014-11-23 à 19.00.38.png
ça dit quelque chose ? ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
firstwhat - 50 watts
-
#28 par Kaneda » 23 Nov 2014 à 20:21
Apparement tu as configuré ta borne comme passerelle wifi ce qui veut dire que si tu relis la prise RJ45 à ta box, la borne diffusera internet en wifi mais ne gère pas la musique..
Il faut d'abord que tu la connectes au réseau wifi de ta Bbox avec les identifiants de ta Bbox
Ensuite tu la paramètre pour la diffusion de la musique (je ne me souviens plus des termes utilisés dans ta version d'OSX qui date tout de même un peu
)
Va sur le site d'Apple pour voir comment on paramètre une borne airport.
Sinon, on se tél demain et je t'aiderai en direct, ça sera finalement plus rapide
Dans la rubrique "sans fil" qu'as tu comme autre alternative ?
Il faut d'abord que tu la connectes au réseau wifi de ta Bbox avec les identifiants de ta Bbox

Ensuite tu la paramètre pour la diffusion de la musique (je ne me souviens plus des termes utilisés dans ta version d'OSX qui date tout de même un peu

Va sur le site d'Apple pour voir comment on paramètre une borne airport.
Sinon, on se tél demain et je t'aiderai en direct, ça sera finalement plus rapide

Dans la rubrique "sans fil" qu'as tu comme autre alternative ?
-
Kaneda - 500 watts
#29 par firstwhat » 23 Nov 2014 à 22:39
merci vraiment pour le coup de main.
je vais essayer tes derniers conseils, et si encore choux blanc je te contacterai par MP pour une intervention téléphonique de la dernière chance
je vais essayer tes derniers conseils, et si encore choux blanc je te contacterai par MP pour une intervention téléphonique de la dernière chance
-
firstwhat - 50 watts
-
#30 par love_leeloo » 23 Nov 2014 à 23:18
- ouvre iTunes
- sélectionne ta borne Airplay
- ouvre Qobuz Desktop
maintenant tu peux sélectionner Airplay
enfin moi c'est ce que j'ai du faire pour avoir "Airplay" dans la liste déroulante de périphériques de sortie audio de Qobuz Desktop
- ouvre Qobuz Desktop
enfin moi c'est ce que j'ai du faire pour avoir "Airplay" dans la liste déroulante de périphériques de sortie audio de Qobuz Desktop
-
love_leeloo - 500 watts
#31 par firstwhat » 23 Nov 2014 à 23:21
love_leeloo a écrit:- ouvre iTunes
- ouvre Qobuz Desktop
môrche pô

-
firstwhat - 50 watts
-
#32 par Kaneda » 23 Nov 2014 à 23:28
On se téléphone demain. Je serai plus à l'aise et plus rapide pour trouver la solution
Contacte moi par MP quand tu es prêt.

Contacte moi par MP quand tu es prêt.
-
Kaneda - 500 watts
#33 par love_leeloo » 23 Nov 2014 à 23:31
ah flute.
désolé de n'avoir pu t'aider
désolé de n'avoir pu t'aider
-
love_leeloo - 500 watts
#34 par Kaneda » 24 Nov 2014 à 12:29
J'ai donc fait le test avec mon vieux Macbook Pro 2005 et j'ai exactement les mêmes symptômes que notre ami.
Vérification faite, les MAc ne gèrent l'Airplay avec d'autres logiciels que iTunes qu'à partir d'OSX 10.8.
Si le Mac est compatible avec cette version alors il faut l'installer pour pouvoir activer l'Airplay sinon, ce n'est pas possible.
Malheureusement pour moi, mon MBP est trop vieux pour installer 10.8 et la mise à jour est techniquement impossible.
J'espère que Firstwhat pourra faire cette mise à jour indispensable.
Mon vieux Macbook Pro va donc retourner dans son placard pour me servir de machine de secours en bureautique classique et navigation sur le net.
PS: J'ai aussi vérifié que "Airfoil" fonctionne toujours avec ces anciennes versions et permet d'exploiter la fonction airplay
Vérification faite, les MAc ne gèrent l'Airplay avec d'autres logiciels que iTunes qu'à partir d'OSX 10.8.
Si le Mac est compatible avec cette version alors il faut l'installer pour pouvoir activer l'Airplay sinon, ce n'est pas possible.
Malheureusement pour moi, mon MBP est trop vieux pour installer 10.8 et la mise à jour est techniquement impossible.
J'espère que Firstwhat pourra faire cette mise à jour indispensable.
Mon vieux Macbook Pro va donc retourner dans son placard pour me servir de machine de secours en bureautique classique et navigation sur le net.
PS: J'ai aussi vérifié que "Airfoil" fonctionne toujours avec ces anciennes versions et permet d'exploiter la fonction airplay

-
Kaneda - 500 watts
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique dématérialisée