Ampli Western Electric VT52 SE
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ampli Western Electric VT52 SE
#21 par AJMARS » 05 Fév 2011 à 16:50
EDMONTUS a écrit:
Très beau bois , mais dieu qu'il est dur , j'ai brulé quelques lames dessus et une echarde dans le doigt fait un mal de chien!!!
Beau boulot.
Marc
Mon menuisier attitré fait tout ça bien mieux que moi, et avec l'équipement adapté....

La plaque support supérieure est faite en CN chez Schaeffer en Allemagne.... Je sous traite, je sous traite.
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#22 par Bruno D » 05 Fév 2011 à 17:08
Et dire que je me fais suer à découper, percer, polir des tôles d'inox avec mes petites mains ...
-
Bruno D - 500 watts
#23 par AJMARS » 05 Fév 2011 à 17:12
J'y ai eu droit aussi..... mais là je fais une petite pause coté perçages ....
http://www.schaeffer-ag.de/index.php?id=97&L=2
A plus
André

http://www.schaeffer-ag.de/index.php?id=97&L=2
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#24 par Vincent HH » 07 Fév 2011 à 21:37
Oh, j'avais pas vu ce fil.
Et tu as fini par utiliser quoi? Apparemment ECC35, vu ce que tu as dits sur l'autre fil.
C'est un montage SRPP?
Le SRPP m'intrigue, si on compare les perfs, c'est pas forcément mieux qu'une triode simple.
Le point positif semble être la légère plus basse impédance de sortie.Quid de la musicalité?
C'est lesquels ceux là?
Vincent
AJMARS » 31 Jan 2011, 22:12 a écrit:Noooon, j'ai refait plusieurs fois le schéma, tubes d'entrée différents (triodes, pentodes, SRPP), types d'alim, tubes, valves,
Et tu as fini par utiliser quoi? Apparemment ECC35, vu ce que tu as dits sur l'autre fil.
C'est un montage SRPP?
Le SRPP m'intrigue, si on compare les perfs, c'est pas forcément mieux qu'une triode simple.
Le point positif semble être la légère plus basse impédance de sortie.Quid de la musicalité?
AJMARS » 31 Jan 2011, 22:12 a écrit: j'ai du tester une petite dizaine de transfos de sortie (Tango, Tamura, Partridge, Plitron, AN, Magnetic, Lundahl, Sowter...), liaison directe, RC, transfo, j'ai refait trois fois les chassis, au début des trucs super moches, puis des trucs trop gros mais pratiques pour tester les transfos, puis ceux là....
André
C'est lesquels ceux là?
Vincent
...
-
Vincent HH - 100 watts
-
#25 par AJMARS » 07 Fév 2011 à 21:41
Non, c'est pas un SRPP, c'est un montage triode classique avec une ECC35, les transfos sont des Plitron, c'est ceux que je préfère..... J'ai laissé mes derniers Tango à Paris....
A plus
André

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#26 par Vincent HH » 07 Fév 2011 à 23:12
Quand tu dits triode classique, tu entends les deux en //?
J'ai investi dans une paire de 6SL7GT BRIMAR, je cherche à savoir la meilleur utilisation que je peux en faire pour un SE de 6B4G. Ceci explique cela.
Elles ressemblent à ça:

C'est bien ce qui m'avait semblé pour les TS.
Toujours dans la série des toroïdaux, as-tu déjà essayé/entendu les VDV/amplimo?
C'est hors budget pour moi mais c'est toujours intéressant pour la culture Gé, surtout que les toroïdaux n'ont en général pas trop la cote en TS.
Les Tangos, tu les as laissé lors de la Traversée?
Vincent
J'ai investi dans une paire de 6SL7GT BRIMAR, je cherche à savoir la meilleur utilisation que je peux en faire pour un SE de 6B4G. Ceci explique cela.
Elles ressemblent à ça:

C'est bien ce qui m'avait semblé pour les TS.
Toujours dans la série des toroïdaux, as-tu déjà essayé/entendu les VDV/amplimo?
C'est hors budget pour moi mais c'est toujours intéressant pour la culture Gé, surtout que les toroïdaux n'ont en général pas trop la cote en TS.
Les Tangos, tu les as laissé lors de la Traversée?

Vincent
...
-
Vincent HH - 100 watts
-
#27 par AJMARS » 07 Fév 2011 à 23:29
Oui, j'ai mis les deux triodes en //, tu peux faire pareil avec tes 6SL7 qui sont sympa, pour driver des 6B4G....
Les Amplimo, c'est à priori les mêmes que les Plitron (license VDV les deux)
Je ne sais pas pour qui les toriques n'ont pas la côte, et pour tout te dire, les cotes je n'en fous un peu, tant à la mesure qu'a l'écoute les Plitron sont ceux qui n'ont donné les meilleurs résultats.... Après, les autres n'étaient pas horribles du tout, surtout les Tamura, les Partridge et les Tango....
A plus
André
Les Amplimo, c'est à priori les mêmes que les Plitron (license VDV les deux)
Je ne sais pas pour qui les toriques n'ont pas la côte, et pour tout te dire, les cotes je n'en fous un peu, tant à la mesure qu'a l'écoute les Plitron sont ceux qui n'ont donné les meilleurs résultats.... Après, les autres n'étaient pas horribles du tout, surtout les Tamura, les Partridge et les Tango....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#28 par Vincent HH » 09 Fév 2011 à 15:46
Pour les toriques, c´est moi qui me fait des idées, on en voit pas souvent dans les montages et aussi, j´avais lu sur l´ancien vert une remarque assez désagréable sur les torique en général utilisés en TS.
J´ai commencé la lecture du livre de VDV sur les TS. Je suis assez surpris, c´est très abordable et pas désagréable à lire (contrairement au livre de Peter Dieleman que je trouve vraiment pas didactique bien que normalement plutot pour debutant.)
Les Partridge que tu as essayé, ce sont les petits dont on avait rapidement parlé en MP?
Je t´avais demandé conseil pour savoir si je ne me plantais pas dans ma logique.
Vincent
J´ai commencé la lecture du livre de VDV sur les TS. Je suis assez surpris, c´est très abordable et pas désagréable à lire (contrairement au livre de Peter Dieleman que je trouve vraiment pas didactique bien que normalement plutot pour debutant.)
Les Partridge que tu as essayé, ce sont les petits dont on avait rapidement parlé en MP?
Je t´avais demandé conseil pour savoir si je ne me plantais pas dans ma logique.
Vincent
...
-
Vincent HH - 100 watts
-
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...