(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Smartphone allumé ... un truc qui tue le son ?

26 Nov 2014 à 23:49

Bonjour à tous ;)

Il me semble ... suis presque sur en fait ... que le son de ma chaine est meilleur qd j'oublie mon smartphone dans une autre pièce  :confused:

D'autres ont vécu ce phénomène ou je change de marque de clopes  :cheesygrin:  ?

A vous lire !

Re: Smartphone allumé ... un truc qui tue le son ?

26 Nov 2014 à 23:52

Dans mon bureau on entend joyeusement les tentatives de connexion de l'iPhone sur la chaine. Mais j'ai des câbles HP un peu long...
A une époque Choukroun confisquait les portables à l'entrée de ses salons ou demandait à ce qu'ils soient coupés, d'où certaines anecdotes croustillantes.

26 Nov 2014 à 23:57

SRPP » il y a 6 minutes a écrit:Bonjour à tous ;)

Il me semble ... suis presque sur en fait ... que le son de ma chaine est meilleur qd j'oublie mon smartphone dans une autre pièce  :confused:

D'autres ont vécu ce phénomène ou je change de marque de clopes  :cheesygrin:  ?

A vous lire !

Etonnant que tu parles de ça SRPP. Depuis que j'ai effectué des tests à l'aveugle sur mon système, je laisse désormais mon portable dans les pièces d'à côté, le son s'ouvre plus...

Influence sur le blindage de cable ?! Transfo ?

27 Nov 2014 à 00:04

Le téléphone émet et reçoit des ondes qui produisent un rayonnement pertubateur (plus ou moins intense selon la configuration des lieux, l'éloignement de la borne-relais, le système embarqué) pour un système électronique voire aussi un humain… 

Bien sûr, l'aspect humain est secondaire !  :mrgreen:

27 Nov 2014 à 00:43

Moi en tournant la manivelle de mon smartphone, j'ai rien remarqué. Normal?

27 Nov 2014 à 00:54

Ah oui ! Quand même… ! 

Comment te dire sans te brusquer… Depuis quelques temps, il existe des modèles différents ! Plus léger, moins encombrant, ils permettent toujours de téléphoner mais aussi de perturber les systèmes électroniques. Dingue !

Cette évolution se justifie par la convergence accélérée vers les villes. Tu ne sembles pas concerné par cette problématique concentrationnaire mais le citadin doit se protéger de son voisin audiophile. Le smartphone est un de ces moyens… 

Cette explication te satisfait-elle ?

27 Nov 2014 à 01:00

:redface: Oups, me serais-je fait rouler. On me l'a vendu comme le dernier modèle sans soung.  :eek:

27 Nov 2014 à 01:02

Dans ton cas, fait rouler… c'est beaucoup dire !

Le vendeur ne t'a pas proposé la dernière version ! Peut-être ne l'avait-il pas lui-même… :redface:
Dernière édition par quadro le 27 Nov 2014 à 01:04, édité 1 fois.

27 Nov 2014 à 01:03

Excellent !  :cheesygrin:

27 Nov 2014 à 01:27

PS4 » 26 Nov 2014, 22:52 a écrit:Dans mon bureau on entend joyeusement les tentatives de connexion de l'iPhone sur la chaine. Mais j'ai des câbles HP un peu long...
A une époque Choukroun confisquait les portables à l'entrée de ses salons ou demandait à ce qu'ils soient coupés, d'où certaines anecdotes croustillantes.

Chez Choukroun, le plus difficile c'était d'éteindre Choukroun.
C'était pourtant le seul moyen de pouvoir écouter un morceau tranquillement sans parasite  :cheesygrin:

27 Nov 2014 à 05:08

Sujet intéressant.
Cela fait des années que j'en entends parler et je n'ai pas fait le test.
Pourtant c'est un parasite reconnu, et pas juste pour la chaîne hifi.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

27 Nov 2014 à 09:54

SRPP » 26 Nov 2014, 22:49 a écrit:Bonjour à tous ;)

A vous lire !

et même une autre enceinte dans la même pièce d’écoute.
Joel le dit, il y a déjà un bon paquet d’années, le vendeur parisien bien connu "alain choukroun" ne laissait
rien dans son audito hormis la paire branchée. pas même un téléphone....

27 Nov 2014 à 10:12

Rien remarqué au sujet des téléphones allumés et dans la m^me pièce.

MAIS je sais que je ressens différemment les choses suivant le taux d'hygrométrie, la température de la pièce.
Peut-etre une vue de l'esprit mais les sensations sont bien différentes sur le meme morceau, à la meme heure mais avec des conditions atmosphériques changeantes.

Alors pourquoi pas ces ondes...
Elles influent peut-etre davantage sur l'auditeur que sur le matériel en lui-meme? Comme ces gens qui, à la longue, ne supportent plus de vivre à proximité d'une antenne relais.

Les conditions climatiques agissent de manière physique sur les membranes (dilatation) et sur la propagation des ondes émises.
J'ai du mal à croire qu'une incidence physique puisse exister au sujet de ces ondes sur notre matériel. Mais sur notre perception et notre manière d'analyser ce que nous entendons, surement.

P.S. : Les accents circonflexes ne passent pas sur cette rougnougneu de tablette!

:wink:

27 Nov 2014 à 10:17

L'élément le plus parasite dans une pièce d'écoute est l'auditeur.

"Pu...n fait ch..r, ça manque de transparence, mes aigus ne filent pas, mon grave traine, mon médium est pincé, c'est pas liquide..., faut que je modifie le filtre, non, les câbles... quel ampli de m..de"

JP :kiss:

27 Nov 2014 à 10:37

moi, je n'ai rien remarqué jusqu'à maintenant...il est vrai que j'utilise toujours mon StarPhone.

27 Nov 2014 à 10:52

Kaneda » 27 Nov 2014, 00:27 a écrit:Chez Choukroun, le plus difficile c'était d'éteindre Choukroun.
C'était pourtant le seul moyen de pouvoir écouter un morceau tranquillement sans parasite  :cheesygrin:

Il fallait également fermer les yeux... Parce que le voir esquisser un pas de danse en rythme (?!?) avec la musique, ça perturbait l'écoute aussi... :eek:

-- 27 Nov 2014, 09:53 --

Zuboza a écrit:Elles influent peut-etre davantage sur l'auditeur que sur le matériel en lui-meme?

Peter Belt, sors de ce corps !!!

27 Nov 2014 à 12:05

Kikicé Peter Belt?

Smartphone allumé ... un truc qui tue le son ?

27 Nov 2014 à 12:16

C'est avec le téléphone fixe branché au modem  que j'ai l'impression d'avoir un vilain son, du coup, je l'ai débranché, j'en ai pas besoin, personne à part les téléprospections m'appel la dessus, je ne connais même pas le numéro, c'est sans doute pour ça que c'est gratuit, ça sert à rien.
Tout ce qui est numérique devient un aspirateur à cochonnerie, alim à découpage, modem, wifi, CPL, etc...
Dernière édition par topolco le 27 Nov 2014 à 12:21, édité 1 fois.

27 Nov 2014 à 12:21

Si ton téléphone est un DECT, ce sont de véritables merdes qui polluent tout. Il faut toujours privilégier un téléphone fixe "normal"  :wink:
Si ce n'est pas un DECT, vérifie tout de même que l'option n'est pas activée sur ta box (en allant dans ses paramètres) et désactive la.

27 Nov 2014 à 12:22

Ok, je vérifierai ça  :wink:
Répondre