Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
26 Nov 2014 à 11:15
Bonjour à tous
Je possède un préampli passif "Pacific Audio" fabriqué par la Maison de l'Audiophile ou par quelqu'un qui a utilisé tous les composants d'origine et sait manier le fer à souder.
Si je lis le schéma de ce préampli (
http://gebesoft.fr/gebesoft/Pacific%20Audio.jpg) je vois qu'un résistance de 17k et un condo de 270pf sont reliés en série et soudés en // du potentiomètre.
Sur mon exemplaire, rien de tout ça
Y a t-il une raison ?
Qu'apportent (ou pas ?) ces composants ?
Merci d'avance
26 Nov 2014 à 12:32
En principe ce genre de réseaux est utilisé pour amortir une résonnance en haute fréquence du transfo.
Tu peux regarder sur le site de Lundahl, ou il y a quelques exemples.
Tu peux toujours faire l'essai cela ne coûte pas grand chose.
DAvid
26 Nov 2014 à 12:41
Merci David, ça confirme ce que je pensais mais alors pourquoi ces composants n'ont-ils pas été installés sur mon exemplaire qui semble pourtant sortir de la Maison de l'Audiophile ?
26 Nov 2014 à 12:41
Kaneda » 26 Nov 2014, 10:15 a écrit:Bonjour à tous
Je possède un préampli passif "Pacific Audio" fabriqué par la Maison de l'Audiophile ou par quelqu'un qui a utilisé tous les composants d'origine et sait manier le fer à souder.
Si je lis le schéma de ce préampli (
http://gebesoft.fr/gebesoft/Pacific%20Audio.jpg) je vois qu'un résistance de 17k et un condo de 270pf sont reliés en série et soudés en // du potentiomètre.
Sur mon exemplaire, rien de tout ça :redface:
Y a t-il une raison ?
Qu'apportent (ou pas ?) ces composants ?
Merci d'avance
il faut le mettre. c'etait une correction de Walther. je m'en souviens très bien. je devais acheter le kit,
de ses mains et je me suis désisté. j'aime pas les passifs !
26 Nov 2014 à 12:50
Si le transfo est bien le même, ce serait pas plus mal de mettre cette résistance + capa. Si c'est un transfo diffrent une mesure de la bande passant serait utile pour déterminer le ces composants.
DAvid
26 Nov 2014 à 12:53
Merci Tambour. Si c'est une modification de Walther alors...
Les deux transfos sont bien d'origine.
Je vais récupérer les composants et faire un essai.
28 Nov 2014 à 15:04
Il n'y avait pas correction sur la derniere version utilsant le L4112.
Une commande spéciale, je crois me souvenir, de la MDA chez Hexacom.