Présentation des nouveaux venus.
Répondre

bonjour je me présente

03 Déc 2014 à 16:02

Mon pseudo est cordonnier, j'ai presque 69 ans, j'habite dans la campagne en région parisienne, je suis passionné de musique et de prise de son, musicien amateur moi-même (je compose et joue de la country).

Mes équipements audio sont restés les mêmes depuis environ 20 ans depuis le jour où j'ai enfin entendu le son que je cherchais (partie clé de l'installation enceintes audio référence 100 et ampli Luxman lv105 u) je passe beaucoup de temps à enregistrer ma propre musique et à la mixer sur un enregistreur digital multipistes Korg D3200.

J'avais dans un placard un de mes plus fidèles "ami" : un Nakamichi Dragon qui n'a pas du tout aimé les 4 ans de stockage que je lui ai imposés sans le faire tourner. J'ai cherché sans grand espoir sur internet "sav nakamichi" et ce forum est apparu me donnant deux adresses, merci donc aux membres qui m'ont rassuré, ma panne est répertoriée (macanique qui se grippe par séchage d'une graisse) et il existe un labo qui peut quelque chose pour moi, merci aux membres qui ont pris le temps d'échanger leurs expériences.
Je vois au passage qu'un membre préfère le son du Naka 1000 a son du Dragon ! un dilème que j'ai connu avant mon propre achat et qui s'est soldé par l'achat du dragon pour deux raisons perso :
- Dragon plus de dynamique grace au  très bon dolby c (contre très bon dolby b sur le 1000)
- azimut automatique rendant le dragon bien meilleur sur des cassettes enregistrées sur un autre Naka

Amis du 1000 Naka NE TIREZ PAS ! j'ai connu le 1000 avec façade en or (oui oui je l'ai vu chez mon ami G.Mandalka qui travaillait chez eux ! ) et c'était lui aussi un produit merveilleux pour l'époque "dorée" (la version de base était noire il me semble !)
Merci d'avance pour votre accueil, vos futurs échanges d'entraide et conseils
Bien cordialement
Thierry

Re: bonjour je me présente

05 Déc 2014 à 13:09

Bonjour et bienvenu,
Je suis resté moi même 20 ans avec un ampli luxman et des JMR.
Bon forum
JP

Re: bonjour je me présente

05 Déc 2014 à 16:47

Bjr bienvenue

Re: bonjour je me présente

05 Déc 2014 à 20:03

NAFI » 05 Déc 2014, 12:09 a écrit:Bonjour et bienvenu,
Je suis resté moi même 20 ans avec un ampli luxman et des JMR.
Bon forum
JP

Sous le régime de la communauté ou celui de la séparation des biens ?  :cheesygrin:

Bienvenu au cordonnier !

Re: bonjour je me présente

05 Déc 2014 à 21:15

cordonnier » 03 Déc 2014 à 15:02 a écrit:Mon

Mes équipements audio sont restés les mêmes depuis environ 20 ans depuis le jour où j'ai enfin entendu le son que je cherchais

Thierry

T'es pas sur le bon forum. Ici, pour majorité, on catapulte.  :mrgreen:

Y a quelques exceptions.  :redface:

Et puis, de toute façon, JPG te dira dans une minute que ce que tu dis est impossible avec le système que tu as. :kiss:

Bienvenue quand même.

Re: bonjour je me présente

05 Déc 2014 à 21:18

http://www.ebay.fr/itm/321607264923
Le temps de remettre en ligne les Naka  :mrgreen: , personne ne saute dessus, je vais devoir le faire  :redface:
Répondre