Dématérialisation : présentez ici votre installation
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#1741 par Hollow » 07 Déc 2014 à 17:09
Tu as un pc à tubes ?
a+

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#1742 par ARCL60 » 07 Déc 2014 à 18:46
Hello,
Non, mais un préampli + bloc à tubes, et vraiment le temps de boot du PC n'est vraiment que secondaire. Dans un environnement industrielle je veux bien mais en hifi ? Pas de lampe dans le PC, pas encore
Je change de sujet, ce WE, j'ai écouté de nouveau cables secteurs pour mes amplis (des Furutech Alpha3 que j'avais fait il y a quelques mois) dans mes boîtes de cable j'ai retrouvé la boite de ma carte son, une Digigram VX222e. Et j'ai retrouvé le cable qui permet d'accéder aux sorties Audio XLR (conversion sur la carte son) et je dois dire que c'est vraiment excellent également. Mon dac va plus loin oui, l'image gagne encore en réalisme, en précision avec une profondeur accrue.
Qui a fait des essais de sa carte son directement en sortie Audio et pas en sortie numérique de course ? Quelle sont vos résultats ?
Laurent
Non, mais un préampli + bloc à tubes, et vraiment le temps de boot du PC n'est vraiment que secondaire. Dans un environnement industrielle je veux bien mais en hifi ? Pas de lampe dans le PC, pas encore

Je change de sujet, ce WE, j'ai écouté de nouveau cables secteurs pour mes amplis (des Furutech Alpha3 que j'avais fait il y a quelques mois) dans mes boîtes de cable j'ai retrouvé la boite de ma carte son, une Digigram VX222e. Et j'ai retrouvé le cable qui permet d'accéder aux sorties Audio XLR (conversion sur la carte son) et je dois dire que c'est vraiment excellent également. Mon dac va plus loin oui, l'image gagne encore en réalisme, en précision avec une profondeur accrue.
Qui a fait des essais de sa carte son directement en sortie Audio et pas en sortie numérique de course ? Quelle sont vos résultats ?
Laurent
-
ARCL60 - 100 watts
#1743 par adol » 08 Déc 2014 à 10:25
Le temps du boot du PC n'est pas une fin en soit ! C'est plutôt un indicateur de la masse de programmes et processus que charge Windows au démarrage et qui peuvent impacter le résultat d'écoute pour plein de bonnes raisons dont je t'épargne le détail.
C'est aussi un bon indicateur de la santé de ton PC, tu as du remarquer que quand tu achètes un PC tout neuf, tes programmes s'ouvrent en trois secondes, puis qu'à mesure qu'il vieillit, que tu installes des trucs dessus, il ralentit, débloque et devient quasiment inutilisable. Et tu as sans doute vu qu'il ne mettait plus 30 secondes à charger Windows mais 10 minutes. Ca sert à ça aussi.
C'est aussi un bon indicateur de la santé de ton PC, tu as du remarquer que quand tu achètes un PC tout neuf, tes programmes s'ouvrent en trois secondes, puis qu'à mesure qu'il vieillit, que tu installes des trucs dessus, il ralentit, débloque et devient quasiment inutilisable. Et tu as sans doute vu qu'il ne mettait plus 30 secondes à charger Windows mais 10 minutes. Ca sert à ça aussi.
-
adol - 100 watts
-
#1744 par Francis917 » 08 Déc 2014 à 11:33
ARCL60 » 07 Déc 2014, 17:46 a écrit:Hello,
Non, mais un préampli + bloc à tubes, et vraiment le temps de boot du PC n'est vraiment que secondaire. Dans un environnement industrielle je veux bien mais en hifi ? Pas de lampe dans le PC, pas encore :cheesygrin:
Laurent
Ça dépend de la carte son bien sûr, déjà en sortie numérique mais plus encore en sortie analogique on retrouve, ou on subit c'est au choix, la signature sonore du constructeur.
Et pour les grandes marques, c'est plutôt pas mal. Perso je n'ai aucune frustration à l'écoute sur les sorties analogiques de ma Motu HD 896. Elle fait quasi jeu égal avec le RCS qui est pourtant beaucoup plus tweaké qu'elle.
Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
-
Francis917 - 50 watts
-
#1745 par corintin » 15 Déc 2014 à 11:51
on voit de belles opportunités dans les occasions Linn DS.. les prix ont bien baissé !
- avantage 1 : le soft de gestion est bien conçu, simple à installer (et comme upgrade on peut utiliser le soft Lumin gratuit)
- avantage 2 : cela se revend facilement et sans pertes (si on fait un jour un upgrade ?)
- avantage 3 : les prix sont devenus très intéressants (pour des produits éprouvés)
- avantage 4 : la signature sonore est connue et reconnue sur tous les forums (qualités et limitations)
exemple du Majik DS qui doit pouvoir se négocier maintenant à moins de 1000€ (vu sur Audiomarkt.de le 15/12)
..et le Majik DS peut éventuellement se connecter sur un dac externe pour upgrade
exemple du Akurate DS qui doit pouvoir se négocier à moins de 2000€
- avantage 1 : le soft de gestion est bien conçu, simple à installer (et comme upgrade on peut utiliser le soft Lumin gratuit)
- avantage 2 : cela se revend facilement et sans pertes (si on fait un jour un upgrade ?)
- avantage 3 : les prix sont devenus très intéressants (pour des produits éprouvés)
- avantage 4 : la signature sonore est connue et reconnue sur tous les forums (qualités et limitations)
exemple du Majik DS qui doit pouvoir se négocier maintenant à moins de 1000€ (vu sur Audiomarkt.de le 15/12)
..et le Majik DS peut éventuellement se connecter sur un dac externe pour upgrade
exemple du Akurate DS qui doit pouvoir se négocier à moins de 2000€
-
corintin - 500 watts
#1746 par Errol_Flynn » 04 Jan 2015 à 20:33
Co co com modem ?

Bulbe au truc !...
-
Errol_Flynn - 50 watts
#1747 par corintin » 04 Juil 2015 à 11:03
pour 1000€, le dernier lecteur réseau de Cambridge semble réunir bien des qualités
http://www.whathifi.com/cambridge-audio/cxn/review

http://www.whathifi.com/cambridge-audio/cxn/review
-
corintin - 500 watts
#1748 par Kaneda » 04 Juil 2015 à 11:20
Les bons produits se succèdent maintenant à une vitesse !
De mieux en mieux et toujours moins cher.
De mieux en mieux et toujours moins cher.
-
Kaneda - 500 watts
#1749 par aventure76 » 09 Juil 2015 à 10:24
bonjour
nouveau sur ce forum, voici dans ma signature mon installation dématérialisée qui me comble chaque jour.
-- 09 Juil 2015 à 10:24 --
bonjour
nouveau sur ce forum, voici dans ma signature mon installation dématérialisée qui me comble chaque jour.
-- 09 Juil 2015 à 10:24 --
bonjour
-
aventure76 - Nouveau
Retourner vers Musique dématérialisée