Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: quand la Chine s'éveillera...

09 Déc 2014 à 21:42

Rintintin, n'y vois nullement malice de ma part (tu connais mon sens aigu de la rigueur) mais un esprit inspiré pourrait déceler, dans ce message, un rapport de cause à effet susceptible d'entacher ton propos… 

corintin a écrit:
non, la formule voulait dire seulement que l'avis est partagé... ce qui est déjà pas mal pour de la hifi..  :cool:
et si j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier cet appareil dans une bonne chaîne, ce n'est peut être pas suffisant pour affirmer ici des certitudes, j'aime bien tester chez moi avant tout... par contre, pour les curieux, l'article de presse cité plus haut décrit avec beaucoup de précisions et références les qualités de ce S1... et même dans ce cas, on peut juste y lire une incitation à aller faire une écoute, pas plus..

Dans un monde imparfait, on pourrait y voir aussi une incitation (répétée) à fréquenter le site mentionné… Tout ceci est évidemment au conditionnel !

10 Déc 2014 à 00:01

quadro a écrit:Dans un monde imparfait, on pourrait y voir aussi une incitation (répétée) à fréquenter le site mentionné… Tout ceci est évidemment au conditionnel !

dans un monde parfait, la presse audiophile francophone ressemblerait à ce site dont je recommande en effet la lecture à côté de Stereophile, 6moons et autres raretés du genre

10 Déc 2014 à 00:12

L'inconvénient d'un monde parfait, sa petitesse ! Celle-ci induit, parfois, une grande promiscuité source de mélange des genres… !

Au crédit (bien mince) de 6moons, les articles sont signés… en l'occurrence, celui consacré au S1 est signé par l'éditeur du site sus-mentionné !  :redface:
http://www.6moons.com/audioreviews2/lumin/1.html

10 Déc 2014 à 00:18

quadro » 09 Déc 2014, 23:12 a écrit:L'inconvénient d'un monde parfait, sa petitesse !

encore une fois, tu n'y es pas..
6moons est écrit par une grande diversité de journalistes du monde entier
http://www.6moons.com/archivelibrary/writers.html

10 Déc 2014 à 00:25

Dix-sept personnes représentent donc une grande diversité… 
http://www.6moons.com/audioreviews2/audioreviews.html

10 Déc 2014 à 00:35

quadro a écrit:Dix-sept personnes représente donc une grande diversité…
http://www.6moons.com/audioreviews2/audioreviews.html

que veux tu encore démontrer ?  :eek:
par ex, dans Haute Fidelité, il y a 3 journalistes locaux avec une qualité d'écriture minimum
ici, il y en a beaucoup plus, environ 40, ils viennent du monde entier avec des horizons variés

10 Déc 2014 à 00:58

corintin a écrit:
que veux tu encore démontrer ?  :eek:

Je ne cherchais pas à démontrer quoi que ce soit, juste à partager une réflexion avec toi… Zen rintintin, Zen !

10 Déc 2014 à 07:20

quadro a écrit:Je ne cherchais pas à démontrer quoi que ce soit, juste à partager une réflexion avec toi… Zen rintintin, Zen !
quadro » 09 Déc 2014, 20:42 a écrit:un esprit inspiré pourrait déceler, dans ce message, un rapport de cause à effet susceptible d'entacher ton propos…

oui, je vois que tu joues à l'emmerdeur de service.. une fois de plus..

c'est quoi tes doutes successifs ?
- l'autorisation de mentionner une revue hifi ?
- le nombre de journalistes ?
- la diversité, le "mélange des genres" ?
bref, tu es lourd...

10 Déc 2014 à 09:04

Tu ne gagnes rien à être désagréable !

Que mon propos ne te convienne pas, je veux bien l'entendre. En revanche, l'agressivité à spectre large, dont tu fais preuve, ne peut constituer une réponse à la diversité des points de vue. Dans ma grande magnanimité, je mettrai ce phénomène récurrent sur le compte d'une maladresse de plume !

10 Déc 2014 à 13:37

corintin a écrit:un des points forts de Lumin est son application pour iPad.. elle est gratuite et utilisée largement pour d'autres marques car compatible avec de nombreux lecteurs réseau concurrents..
http://www.luminmusic.com/lumin-app.html

L'appli a effectivement l'air pas mal mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser avec un autre renderer DLNA que le Lumin. Si tu as des infos là dessus je suis plus qu'intéressé. Merci d'avance.

10 Déc 2014 à 19:10

Ndstael a écrit:

L'appli a effectivement l'air pas mal mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser avec un autre renderer DLNA que le Lumin. Si tu as des infos là dessus je suis plus qu'intéressé. Merci d'avance.

tous les lecteurs réseau n'utilisent pas le même standard, le Lumin utilise un protocole audio UPnP open et donc de nombreux soft fonctionnent comme PlugPlayer, SongBook, Foobar2000 avec un plugin UPnP ou le Kinsky de Linn.. ce qui fait que de nombreux propriétaire de Linn préfère le soft Lumin plus performant que Kinsky

10 Déc 2014 à 20:16

Donc le "compatible avec de nombreux lecteurs réseau" se limite à Linn finalement ?

10 Déc 2014 à 23:55

Normalement l'appli du Lumin marche avec pas mal de lecteurs réseaux, sauf les fonctions étendues. Mais il y a sinon Lightning DS, l'application de l'Auralic, qui est pas mal et gratuite aussi.

11 Déc 2014 à 13:54

Ndstael » 10 Déc 2014, 19:16 a écrit:Donc le "compatible avec de nombreux lecteurs réseau" se limite à Linn finalement ?

il faut tester et vérifier que c'est un lecteur réseau qui répond au même standard UPNP
je le fais quand j'ai un lecteur réseau chez moi en test, c'est pas toujours évident
mais le choix d'un lecteur réseau est aussi conditionné par le soft livré d'origine.. une des forces de Lumin
sinon, si tu as un PC/Mac allumé sur ton réseau (une machine de plus !), cela ouvre les possibilités (JRiver, JRemote.. mais c'est payant.. il faudrait une version Linux adaptée à un NAS, cela va peut être venir ?)
Dernière édition par corintin le 11 Déc 2014 à 14:40, édité 1 fois.

11 Déc 2014 à 14:17

Je posais la question pour mon lecteur réseau Cyrus qui est vu par à peu près toutes les applications (Linn, Auralic, Marantz, Denon, plus les génériques genre BubbleUPnP). La seule app qui ne "voit" pas mon lecteur est celle de Lumin justement. Je me disais que j'avais peut être zappé un réglage qq part ?
Répondre