1 ch'ti dans le sud-ouest
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
1 ch'ti dans le sud-ouest
#1 par baloupp33 » 11 Déc 2014 à 16:50
Bonjour à toutes et tous
Je suis Hubert, j'ai tout juste un demi-siècle.
J'ai une grande passion : le poil qui se dresse quand j'écoute de la musique !!
Et ça, c'est quand le système de reproduction est tout simplement bon !
Suis tombé dans la marmite tout petit... Etudiant, je bossais et cassais ma tirelire pour acheter une paire de colonne dans l'atelier de JC.FOURRIERE (le créateur d'Audio Référence de la grande époque). Quelques séjours en Angleterre où je suis resté en admiration devant les belles vitrine des magasins audio. J'en ai profité pour ramené, il y a 30 ans... un cyrus one (mon premier ampli correct).
Puis, plein de matériels divers et variés sont passés dans mon salon (tubes, transistor, bibliothèques, colonnes, grosses colonnes... pas de jeu de mot svp!!)
Aujourd'hui, je ne cherche pas de perfection mais tout simplement des émotions avec l'envie de revenir à une configuration tubes satisfaisante. Je lorgne du côté d'Air tight. Mon porte monnaie me fait la gueule.
J'ai plaisir à rejoindre le forum pour partager, échanger avec un esprit ouvert et peut-être rencontrer d'autres fous déguisés en dingues (comme moi
) sur Bordeaux
A bientôt sur les lignes de LS3/5a
Hubert
Je suis Hubert, j'ai tout juste un demi-siècle.
J'ai une grande passion : le poil qui se dresse quand j'écoute de la musique !!
Et ça, c'est quand le système de reproduction est tout simplement bon !
Suis tombé dans la marmite tout petit... Etudiant, je bossais et cassais ma tirelire pour acheter une paire de colonne dans l'atelier de JC.FOURRIERE (le créateur d'Audio Référence de la grande époque). Quelques séjours en Angleterre où je suis resté en admiration devant les belles vitrine des magasins audio. J'en ai profité pour ramené, il y a 30 ans... un cyrus one (mon premier ampli correct).
Puis, plein de matériels divers et variés sont passés dans mon salon (tubes, transistor, bibliothèques, colonnes, grosses colonnes... pas de jeu de mot svp!!)
Aujourd'hui, je ne cherche pas de perfection mais tout simplement des émotions avec l'envie de revenir à une configuration tubes satisfaisante. Je lorgne du côté d'Air tight. Mon porte monnaie me fait la gueule.

J'ai plaisir à rejoindre le forum pour partager, échanger avec un esprit ouvert et peut-être rencontrer d'autres fous déguisés en dingues (comme moi

A bientôt sur les lignes de LS3/5a
Hubert
-
baloupp33 - 1 watt
Re: 1 ch'ti dans le sud-ouest
#2 par simon33 » 11 Déc 2014 à 17:05
Hello,
Pour les dingues , sur le 33 tu vas en rencontrer plein ........Moi en premier .
Si tu es branché Airtight , c'est easy pour toi, tu vas chez Hifi Bordeaux ( ex Cogedis ) rue Ferrere et tu vas écouter du Airtight sur des grosses Tannoy .....Tu seras vite guéri et tu pourras garder ton porte monnaie plein .
C'est marrant , j'ai acheté un Cyrus one il y a 2 mois !
Bienvenu à toi et tiens toi prêt au lynchage de la part des Occitans . Il y a plein de dingues vers chez eux !
Pour les dingues , sur le 33 tu vas en rencontrer plein ........Moi en premier .

Si tu es branché Airtight , c'est easy pour toi, tu vas chez Hifi Bordeaux ( ex Cogedis ) rue Ferrere et tu vas écouter du Airtight sur des grosses Tannoy .....Tu seras vite guéri et tu pourras garder ton porte monnaie plein .
Bienvenu à toi et tiens toi prêt au lynchage de la part des Occitans . Il y a plein de dingues vers chez eux !

-
simon33 - 500 watts
-
#3 par popeyo » 11 Déc 2014 à 17:33
Simon, encore un gugusse chez qui tu vas te pointer avec tes oreilles affutées pour aller écouter ses grosses gamelles dual concentriques 

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#4 par simon33 » 11 Déc 2014 à 17:57
Et qu'est ce qu'elles ont mes grosses gamelles dual concentriques ? 

-
simon33 - 500 watts
-
#5 par macarel 31 » 11 Déc 2014 à 18:01
simon33 » 11 Déc 2014 16:05 a écrit:Hello,
Pour les dingues , sur le 33 tu vas en rencontrer plein ........Moi en premier .![]()
Bienvenu à toi et tiens toi prêt au lynchage de la part des Occitans . Il y a plein de dingues vers chez eux ! :mrgreen:
Encore un Bordelais c'est pas possible !!!
Tu crois pas si bien dire Simon

Ceci dit si tu nous sortais de vieilles origines Toulousaines qui remontent au siècle dernier on pourrait peut-être être "gentils" avec toi ....quoique .....pas sur !
Déjà tu démarres mal , tu veux du tube et ça c'est pas bon

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
#6 par popeyo » 11 Déc 2014 à 18:02
simon33 » il y a 5 minutes a écrit:Et qu'est ce qu'elles ont mes grosses gamelles dual concentriques ?
Elles, me font dresser les poils

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#7 par simon33 » 11 Déc 2014 à 18:05
C'est pas dans la capitale que tu vas pouvoir t'acheter une GRANDE maison ! 
-- 11 Déc 2014 à 17:09 --
Mais , j'avais même pas lu ta config ! Tu as des Grf ? Alors encore plus BIENVENU , tu es le 3ème vert Bordelais muni de GRF .

-- 11 Déc 2014 à 17:09 --
Mais , j'avais même pas lu ta config ! Tu as des Grf ? Alors encore plus BIENVENU , tu es le 3ème vert Bordelais muni de GRF .

-
simon33 - 500 watts
-
#8 par dead_man » 11 Déc 2014 à 19:09
Bordelais, du tube (NOS
!!), des tas de noix : tu es mal barré !!!
Bon, bienvenue quand même, mais le vrai Sud-Ouest c'est Toulouse, pas Bordeaux (c'est déjà l'étranger !
)

Bon, bienvenue quand même, mais le vrai Sud-Ouest c'est Toulouse, pas Bordeaux (c'est déjà l'étranger !

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#9 par baloupp33 » 11 Déc 2014 à 19:49
Merci à vous tous pour votre accueil...chaleureux
Je ne prends pas la mouche avec les Toulousains !!!
C'est vrai qu'ils ont tendance à considérer qu'au Nord de la Garonne, il n'y a plus rien si ce n'est le pôle nord
D'autres pensent qu'au sud de la seine, il y a le sahara
Grosses gamelles concentriques ou pas, tubes ou mosfet... peu importe, l'essentiel est d'être fou !
A bientôt

C'est vrai qu'ils ont tendance à considérer qu'au Nord de la Garonne, il n'y a plus rien si ce n'est le pôle nord

D'autres pensent qu'au sud de la seine, il y a le sahara

Grosses gamelles concentriques ou pas, tubes ou mosfet... peu importe, l'essentiel est d'être fou !
A bientôt
-
baloupp33 - 1 watt
#10 par baloupp33 » 11 Déc 2014 à 21:04
Un petit message pour simon33
Eh, oui j'ai succombé à une paire de GRF. Ma femme à l'impression d'avoir 2 anciens comptoirs de bar anglais à la maison.
Avec quoi fais-tu chanter ces grosses gamelles sans faire grand dommage à ton porte monnaie ?
J'ai été bleuffé par l'écoute de l'atm2 mais suis très preneur de tes conseils.
Merci
Eh, oui j'ai succombé à une paire de GRF. Ma femme à l'impression d'avoir 2 anciens comptoirs de bar anglais à la maison.
Avec quoi fais-tu chanter ces grosses gamelles sans faire grand dommage à ton porte monnaie ?
Merci
-
baloupp33 - 1 watt
#11 par popeyo » 11 Déc 2014 à 21:07
baloupp33 a écrit:Avec quoi fais-tu chanter ces grosses gamelles sans faire grand dommage à ton porte monnaie ?
Aie, Aie, Aie ! Le sujet sensible

Mieux vaudrait pour toi, poursuivre la discussion en MP

-
popeyo - 100 watts
#12 par simon33 » 11 Déc 2014 à 21:26
Popeyo a répondu à ma place .
Effectivement , le sujet est trop sensible , donc on en discute en off ......
Ou alors , tu demandes à un autre ch'ti gars du Sud Ouest ? ... licorne...... Mais là , tu assumes le sav !
-- 11 Déc 2014 à 20:36 --
En voyant ton profil , on pourrait penser que tu es bien armé avec tes blocs VTL pour faire marcher les belles ?
Tu n'es donc pas satisfait ?
Sans vouloir te faire offense, je pense que ton pré AA n'est pas à la hauteur de tes blocs ?
Mais je pense qu'on va inévitablement se rencontrer sous peu ....
Effectivement , le sujet est trop sensible , donc on en discute en off ......
Ou alors , tu demandes à un autre ch'ti gars du Sud Ouest ? ... licorne...... Mais là , tu assumes le sav !

-- 11 Déc 2014 à 20:36 --
baloupp33 » il y a 29 minutes a écrit:Un petit message pour simon33
Merci
En voyant ton profil , on pourrait penser que tu es bien armé avec tes blocs VTL pour faire marcher les belles ?
Tu n'es donc pas satisfait ?
Sans vouloir te faire offense, je pense que ton pré AA n'est pas à la hauteur de tes blocs ?
Mais je pense qu'on va inévitablement se rencontrer sous peu ....

-
simon33 - 500 watts
-
#13 par licorne » 12 Déc 2014 à 06:44
Bjr
en parlé en message privé surtout pas
Après des photos je pense qu 'il manque une vidéo
en parlé en message privé surtout pas

Après des photos je pense qu 'il manque une vidéo

-
licorne - 10 watts