(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: PSI comment ça marche…

22 Oct 2014 à 09:07

2 panneaux ca va, mais quand tu compte en mettre 10 ca commence a chiffrer....enfin pour moi.

23 Oct 2014 à 08:00

Effectivement vu sous cette angle.  :eek: J'espère que notre ami a de quoi faire des mesures parce que trop d'absorbants ce n'est pas bon sans parler de l'esthétique de la pièce...
Je placerais deux panneaux derrière la zone d'écoute, un de chaque côté des enceintes pour les réflexions latérales et 4 petits blancs au plafond.

14 Déc 2014 à 17:58

alesk6 » 06 Oct 2014, 12:22 a écrit:Tiens, j'ai essayé le Focal CMS40 il y a peu, et le résultat est bluffant, ça fait même du vrai grave pour un format a peu près d'une ls3/5.
Prochaine écoute: les SM9.......et là ça devrait être quelque chose a ce que l'on m'a dit.

Ecoute faite ce matin dans le studio de mon ami sur les Focal SM9
Concrètement, elles ressemblent a ça:

Et bien.....
Quelle déception, moi croyais que j'allais être subjugué par le rendu sonore de ces enceintes.....et bien rien de tout ça en fait.
Mon ami n'a pas encore trouvé une mise en oeuvre satisfaiante par rapport a son point d'écoute/contrainte pièce.
Graves inexistantes, bas médium gonflé, médium décharné, haut médiums atténués, et aigus non intégré.....
Sinon ça marche bien...... :mrgreen:
J'en arrive a regretter grandement ses Dynaudio BM5A qui même si manquant de dynamique, avaient une restution cohérente, agréable et musicale.

Faut que je vienne écouter ces PSI A Lyon un de ces 4.

15 Déc 2014 à 14:13

Oui j'ai pu écouter en comparaison directe les SM9 et les A21 et elles n'ont rien à voir...
je tempère un peu tes conclusions qui devraient se lisser (un peu  :mrgreen: ) avec la mise en oeuvre

Quoiqu'il en soit les PSI ouvrent la porte d'un monde de "neutralité" qui n'est pas exempt de musicalité mais qui n'est clairement pas la vocation première du produit.
Même dans le monde pro elles se démarquent vraiment. Quand on dispose de plusieurs enceintes de controle dans un même studio dont une paire de psi et que l'on passe à l'écoute de ces dernières, il se passe quelque chose ou plutot il ne se passe plus rien  :mrgreen: . Ce sont des outils de laboratoires que l'on peut déguiser à sa guise par la mise en oeuvre. Matériau brut dans le 1er (et bon) sens du terme à mettre en oeuvre de façon audiophile et c'est intéressant de multiplier les niveaux d'écoutes possibles.
Mais elles ne sont ni faciles ni accessibles. Elles sont juste-s (et) redoutable-s  :mrgreen: mais clairement loin d'être universelles et appréciées par tous... Qu'on se le dise  :wink:

15 Déc 2014 à 14:38

+ 1
Vous connaissez l’estime que j’ai pour les PSI en particulier les
14 M & 21 M, maintenant j’ajoute à ma liste les PMC twotwo.5 & twotwo.6.

http://pmc-speakers.com/products/professional/active

:sound: Pierre

15 Déc 2014 à 14:41

Une belle affaire certainement : PMC TWOTWO.5

19 Déc 2014 à 23:06

Je suis retourné en magasin pro faire des écoutes (Neumann et Genelec) car je veux me faire une second système avec le petit bench dac1 dans la chambre.
A l'écoute et a la réécoute... On est très loin des psi... Clairement.
Cela dit les genelec groovent bien c'est vrai et les Neumann les 120 sont carrément géniales a ce prix  :eek:

20 Déc 2014 à 09:54

Il y a aussi les Barefoot qu'il faudrait prendre en considération...

20 Déc 2014 à 13:21

A quelle référence de la gamme penses tu ?

La event opal semble aussi être un bon rap.

Mais je cherchais une petite enceintes bien groovy pour moins de 1000€ doccaz. Des idées ? Peut importe si elles sont moins droites que mes psi car sinon je pars direct sur des a14 :)

20 Déc 2014 à 20:36

Micromain 27 mais on est plus proche des 10k€, je crois.

21 Déc 2014 à 20:29

Oui j'avais vu sur un site américain un comparatif psi / barefoot...

21 Déc 2014 à 23:00

@lesk2

Les KH120 sont effectivement très bonnes. J'en ai une paire dans ma chambre. Elles avaient signé la mort de mes PMC TB2s-AII certes très agréables dans le médium mais assez colorées dans ce registre.

23 Déc 2014 à 11:13

Décidement on a des gouts commun  :wink:

Oui je pense que les KH120 vont finir dans une autre pièce. C'est un miracle une enceinte active de cette qualité et de cette taille à ce prix !

MM27 vs One18

25 Déc 2014 à 19:20

JonasWestling de chez http://www.matrix-studios.co.uk/

Been demoing these fantastic @amphion_fi speakers. Can't wait to get a pair. Beats my MM27's for mixing

extrait de One18

26 Déc 2014 à 00:20

Oui mais pas active ... Les retours sont excellent sur cette gamme pro d'amphion.

27 Déc 2014 à 17:35

Amphion.....ca m'inspire pas trop comme nom.... :mrgreen:

27 Déc 2014 à 23:50

PNicolasAuTaff » 25 Déc 2014 à 23:20 a écrit:Oui mais pas active ... Les retours sont excellent sur cette gamme pro d'amphion.

Apparemment fred a trouvé un petit intégré magic.... Ils font aussi des actives d'ailleurs...

26 Jan 2015 à 15:30

Augmentation du franc suisse : vos PSI ont pris de la valeur... en quelques jours :mrgreen:  :eek:

26 Jan 2015 à 15:34

Ca devra faire l'affaire de peu de gens... ou presque  :cheesygrin:  :wink:

06 Fév 2015 à 11:07

lesk2 » 20 Déc 2014, 12:21 a écrit:A quelle référence de la gamme penses tu ?

La event opal semble aussi être un bon rap.

Mais je cherchais une petite enceintes bien groovy pour moins de 1000€ doccaz. Des idées ? Peut importe si elles sont moins droites que mes psi car sinon je pars direct sur des a14 :)

As tu essayer les dynaudio en version analogique ?
Répondre