Autour du LB Fertin 21 cm ferrite
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Autour du LB Fertin 21 cm ferrite
#101 par AJMARS » 20 Déc 2014 à 19:04
Tu me donnes faim avec tes huitres toi.....
A plus
André

A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#102 par dsdn » 20 Déc 2014 à 20:14
Bon le crêve la faim, va te faire saliver un poil...
Les huîtres "pousses en claires" ( c'est devenu un label), se dégustes avec des crépinettes, ou du boudin blanc (et des frites pour un repas allégés de semaine)... Citron, ou vinaigre/échalotes selon convenances, ou "pures" comme les guitares qu'on amplifie pas...
Ne rigoles pas, pour les frites, essayes ( l'adopter c'est l'Enabler )!
Le bar en portefeuilles ( tu lèves les filets, tout en conservant tête et queue attachés aux filets), fourré de cèpes du terroir qui ont "sués" et de foie gras frais poêlé aller/retour ), cuît dans sa sauce aux échalotes au beurre, avec une réduction de blanc liquoreux sucré.
Bon, mis à part les produits ostréicoles, je serais vraiment curieux de goûter la différence entre un bar et un loup...
David élevé au maquereau, qui rend jaloux le bon pédro!
Les huîtres "pousses en claires" ( c'est devenu un label), se dégustes avec des crépinettes, ou du boudin blanc (et des frites pour un repas allégés de semaine)... Citron, ou vinaigre/échalotes selon convenances, ou "pures" comme les guitares qu'on amplifie pas...
Ne rigoles pas, pour les frites, essayes ( l'adopter c'est l'Enabler )!
Le bar en portefeuilles ( tu lèves les filets, tout en conservant tête et queue attachés aux filets), fourré de cèpes du terroir qui ont "sués" et de foie gras frais poêlé aller/retour ), cuît dans sa sauce aux échalotes au beurre, avec une réduction de blanc liquoreux sucré.
Bon, mis à part les produits ostréicoles, je serais vraiment curieux de goûter la différence entre un bar et un loup...
David élevé au maquereau, qui rend jaloux le bon pédro!
-
dsdn - 100 watts
#103 par AJMARS » 20 Déc 2014 à 20:27
Bah....
Avec les loubards c'est toujours un peu pareil...
Les huitres je les aime très fines, je n'aime pas les huitres "charnues", et je déteste en manger beaucoup, j'adore, mais 6 me suffisent bien...
Ton histoire de bar au cèpes... ça doit pas être mal du tout. je suis moins amateur de foie gras... mais les poissons traités comme des viandes (par exemple le congre chasseur.... souvent j'adore). Alors le bar aux cèpes, il doit y avoir de quoi faire...
A plus
André
PS : les "morts de faim" c'est pas des "crève la faim", les morts de faim, c'est un peu, les hyper actifs, ou quelque chose de ce genre... ceux qui font beaucoup de choses....
Avec les loubards c'est toujours un peu pareil...

Les huitres je les aime très fines, je n'aime pas les huitres "charnues", et je déteste en manger beaucoup, j'adore, mais 6 me suffisent bien...
Ton histoire de bar au cèpes... ça doit pas être mal du tout. je suis moins amateur de foie gras... mais les poissons traités comme des viandes (par exemple le congre chasseur.... souvent j'adore). Alors le bar aux cèpes, il doit y avoir de quoi faire...
A plus
André
PS : les "morts de faim" c'est pas des "crève la faim", les morts de faim, c'est un peu, les hyper actifs, ou quelque chose de ce genre... ceux qui font beaucoup de choses....
-
AJMARS - 500 watts
-
#104 par dsdn » 20 Déc 2014 à 22:35
AJMARS a écrit:Avec les loubards c'est toujours un peu pareil...
C'est vrai, tu n'as pas besoin de chiennes à vélo, pour impressionner...
DAvid
-
dsdn - 100 watts
#105 par dofé » 22 Déc 2014 à 17:51
Bon, j'ai reçu mes 21 Fertin dans des caisses imposantes en mode TQWT je pense...
C'est bien ce qu'on en dit en long en large (bande) et en travers.
"Comme un voile qui se lève"... des voix magnifiques de présence et de naturel. Dans le haut rien ne me manque.
Et les mauvais côtés aussi: grave très (trop) vite timide, ne pardonne pas les enregistrements moyens ou mauvais et devient alors criard. Même chose avec les électroniques d'ailleurs.
J'ai donc commencé et branché mon caisson.
Et bien, coupure vers 80hz, volume à 10h, pente laissée en "auto" et phase au pif à la moitié du potard.
Mais c'est là ma grande surprise!! Je ne perçois pas le caisson, le raccord se fait super bien!
Je croyais que cela allait être la cata et non.
On verra avec le temps.
C'est bien ce qu'on en dit en long en large (bande) et en travers.
"Comme un voile qui se lève"... des voix magnifiques de présence et de naturel. Dans le haut rien ne me manque.
Et les mauvais côtés aussi: grave très (trop) vite timide, ne pardonne pas les enregistrements moyens ou mauvais et devient alors criard. Même chose avec les électroniques d'ailleurs.
J'ai donc commencé et branché mon caisson.
Et bien, coupure vers 80hz, volume à 10h, pente laissée en "auto" et phase au pif à la moitié du potard.
Mais c'est là ma grande surprise!! Je ne perçois pas le caisson, le raccord se fait super bien!
Je croyais que cela allait être la cata et non.
On verra avec le temps.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
-
dofé - 100 watts
#106 par dsdn » 22 Déc 2014 à 19:12
AJMARS a écrit:Je me souviens d'avoir entendu un Axiom 8
http://www.ebay.fr/itm/Goodmans-Axiom-8 ... 20f2988768
C'est quand même un HP de toute beauté...
Heureux pour toi Dofé, si tu ne sens pas la présence du caisson, c'est que le mariage est réussi.
DAvid
-
dsdn - 100 watts
#107 par dofé » 22 Déc 2014 à 19:41
C'est tout neuf... je vais quand même écouter encore un peu avant de poser une impression définitive.
-
dofé - 100 watts
#108 par pedro » 22 Déc 2014 à 20:09
Une photo dOOfy avec dam'dof entouré de ses copines (qu'elle va me presenter) ?
Question a ajbOOb s'il est de bon poil
le fostex 168ez dans une caisse de 30L comme indiqué par l'petoin me ravit
le temps passe et suis tellement satisfait que now je voudra le 208ez + super tweet
j'ai regardé les consignes du sieur petoin mais c'est un vrai bordel de s'y retrouver contrairement au 168
une idée du volume en bass-reflex necessaire ?
J'ai comparé le supravox + fertin + 168
y a des qualités dans les 2 premiers mais ils ne font qu'une partie, le 168 fait vraiment tout

le temps passe et suis tellement satisfait que now je voudra le 208ez + super tweet
j'ai regardé les consignes du sieur petoin mais c'est un vrai bordel de s'y retrouver contrairement au 168
y a des qualités dans les 2 premiers mais ils ne font qu'une partie, le 168 fait vraiment tout
-
pedro - 500 watts
-
#109 par dofé » 23 Déc 2014 à 01:54
Il y aurait ces liens... mais c'est plus du 208es et non ez...?
Lien
Lien
Pour le 208ez, tu le mets comment en oeuvre? Filtré?
Sinon, c'est fou, ce n'est pas trop cher... en plus ils vendent même la caisse en kit...
Lien
Lien
Lien
Lien
Pour le 208ez, tu le mets comment en oeuvre? Filtré?
Sinon, c'est fou, ce n'est pas trop cher... en plus ils vendent même la caisse en kit...
Lien
Lien
-
dofé - 100 watts
#110 par pedro » 23 Déc 2014 à 07:05
je veut plus du horn, on m'avait donné 2 caisses blackhorn pour le 168ez
c'etait nul et l'ai tronconné + brulé
et comme on me croit jamais:

Par contre dans un bass-reflex comme preconisé par petoin ca marche.
c'etait nul et l'ai tronconné + brulé
et comme on me croit jamais:

Par contre dans un bass-reflex comme preconisé par petoin ca marche.
-
pedro - 500 watts
-
#111 par mars125 » 23 Déc 2014 à 22:18
pedro » 22 Déc 2014, 19:09 a écrit:Une photo dOOfy avec dam'dof entouré de ses copines (qu'elle va me presenter) ?![]()
Salut Pédro,
J'ai l'impression que tu as pas mal tâté du large bande...
Pourrais tu faire un petit résumé de tes essais ?
Par exemple les Fostex, Audax " Dodeman", Fertin, dans quelle charge les apprécies tu le plus ?
Sauf erreur, tu n'a pas apprécié les backhorn, mais préféré les bass reflex pour le Fostex par exemple ?
As tu essayé en baffles plan avec l'adjonction ( nécessaire a mon gout) d'un HP d'aigus, mais surtout d'un de graves ...
Merci si tu peux ( nous) m'éclairer un peu car je suis un peu perdi dans tous ces choix
Michel
-
mars125 - 100 watts
-
NAFI - 100 watts
#113 par mars125 » 23 Déc 2014 à 22:59
...Si je ne me trompe pas, c'est une enceinte close, ça non ?
Michel

Michel
-
mars125 - 100 watts
#114 par AJMARS » 23 Déc 2014 à 23:17
Ce que j'avais entendu à partir du Fostex FE 208EZ plus charge back horn m'avait assez plu, je trouvais le raccord avec un super tweeter T90A pas très opportun, j'aurais coupé plus bas avec un "vrai" tweeter, mais le reste était vraiment pas mal.... Grave léger mais assez sympa...
Ça fait une grosse enceinte, dans les 80 litres il me semble...
Entre 200 et 3000 Hz, avec un ampli à la hauteur c'était du haut niveau, en dessous rien de catastrophique, plutôt même pas mal dans le style, et mes réserves habituelles sur le haut au delà de 3 kHz....
A plus
André
Ça fait une grosse enceinte, dans les 80 litres il me semble...
Entre 200 et 3000 Hz, avec un ampli à la hauteur c'était du haut niveau, en dessous rien de catastrophique, plutôt même pas mal dans le style, et mes réserves habituelles sur le haut au delà de 3 kHz....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#115 par dofé » 26 Déc 2014 à 18:06
Bon, même si on ne le localise pas, j'ai comme l'impression que l'ensemble du rendu est ralenti quand il y a utilisation du caisson.
J'ai bien fait d'être prudent sur ce coup.
Pour toutes les raisons évoquées depuis le début du post, ce type d'écoute, même si elle peut plaire et même si elle a d'énormes qualités, ne me conviendra pas en l'état.
Plusieurs rencontres ces derniers temps me poussent à me diriger tout doucement vers du HR... Je vais ouvrir un autre post à ce sujet pour plus de lisibilité.
Merci à tous pour vos contributions très enrichissantes (sauf celles de Pedro... qui n'ont pas de prix bien sûr!)
J'ai bien fait d'être prudent sur ce coup.
Pour toutes les raisons évoquées depuis le début du post, ce type d'écoute, même si elle peut plaire et même si elle a d'énormes qualités, ne me conviendra pas en l'état.
Plusieurs rencontres ces derniers temps me poussent à me diriger tout doucement vers du HR... Je vais ouvrir un autre post à ce sujet pour plus de lisibilité.
Merci à tous pour vos contributions très enrichissantes (sauf celles de Pedro... qui n'ont pas de prix bien sûr!)
-
dofé - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi