22 Déc 2014 à 17:11
22 Déc 2014 à 19:02
Il n'y a pas de musiques supérieures à d'autres.
.
22 Déc 2014 à 19:06
22 Déc 2014 à 19:34
22 Déc 2014 à 19:36
22 Déc 2014 à 20:13
PP_65 » 22 Déc 2014, 18:02 a écrit:Tu es sûr ?
22 Déc 2014 à 20:19
jeanpascalg » 08 Déc 2014, 10:00 a écrit:Si au début c’était majoritaire. Le forum était clairement à l’époque le premier forum français consacré à la ls 3/5a. Puis ensuite ça a évolué vers le vintage.
Oui sans doute , je crois que le début du haut rendement est venu avec steph2401 suivi par adjmars. En gros delphi débarquait sur le forum vert. J’ai fais ce sondage pour savoir à qui je m’adresse.
Au vu des résultats actuels toute la hifi est représentée. Ce que je pouvais penser c’est que le haut rendement aurait pris le dessus sur le forum ce qui ne semble pas être le cas. Il reste donc que disons 50% des gens du forum ne sont pas concerné par ce que je peux dire sur un appareil.
Le haut rendement c’est une hifi différente. Quelque exemples un linn ikemi ne fonctionne pas sur du haut rendement , tout ceux qui en ont vont te dire que c’est plat et sans intérêt. Inversement un pioneer PDS06 ne fonctionne que sur du haut rendement. Ça explique les ricanement quand je peux dire que tel appareil est nul , ce n’est pas forcément valable sur du haut rendement.
Autre problème, le haut rendement c’est le DIY et donc l’idée que les constructeurs sont des voleurs et qu’on peut faire mieux qu’eux. Ce type de raisonnement va perturber certaines discussions sur le choix des cables par exemple. Il y en a toujours un qui va te dire que du cable castorama c’est aussi bien.
22 Déc 2014 à 20:23
Dominique-Tanguy » 22 Déc 2014, 15:33 a écrit:Pour illuster ce petit débat, on peut comparer les deux options, haut rendement, et bas rendement avec ces deux configurations:
Se mettre à plusieurs pour pousser une Clio, ou se mettre ã plusieurs pour pousser un autocar. On voit bien que l'autocar demande plus de bras, donc plus de puissance. En ajustant le nombre de volontaires, on doit pouvoir atteindre la même vitesse (le niveau sonore). Par contre, les variations de vitesse (dynamique), du fait de l'inertie crėée par la masse de l'autocar, seront ralenties (accélérations et dėcélėrations).
Bien sûr, pour exploiter la dynamique du concert, il faut aussi les conditions d'écoute qui vont bien, je crois que l'appartement est à proscrire.
C'est pourquoi il faut choisir un système, et spécialement des enceintes, adaptées aux contraintes de l'ėcoute.
Bien cordialement,
Dominique
22 Déc 2014 à 20:27
22 Déc 2014 à 20:28
22 Déc 2014 à 20:34
Falpi » 22 Déc 2014, 18:36 a écrit:Réponse de cador qui se la pète.
Je sens qu'on va parler de rock bruitiste sous peu.
22 Déc 2014 à 20:36
PP_65 a écrit:
On peut aussi parler de Bill Evans vs RIchard Clayderman .
22 Déc 2014 à 20:37
mkl » 22 Déc 2014, 19:13 a écrit:Il y a des mesures, une échelle, un classement pour ranger les musiques par ordre hiérarchique? Un truc béton, hein, on ne va pas commencer à parler des goûts des auditeurs, ça se rapprocherait trop de l'émotion.
22 Déc 2014 à 20:39
22 Déc 2014 à 20:42
Falpi » 22 Déc 2014, 18:36 a écrit:Réponse de cador qui se la pète.
Je sens qu'on va parler de rock bruitiste sous peu.
22 Déc 2014 à 20:45
]
Mouai , absolument pas convaincu par l'analogie.
On peut expliquer un phénomène avec une analogie mais il faut pas réfléchir dessus , erreur trop commune dans le milieu audiophile.
Une fusée, c'est très lourd et pourtant ça décolle car cela accélère très vite.
22 Déc 2014 à 20:50
PP_65 a écrit:
22 Déc 2014 à 21:00
22 Déc 2014 à 21:20
mkl » il y a 28 minutes a écrit:OK, mais du coup, comment classes-tu rationnellement la musique (ou tout autre art, mais je sais qu'ils ne t'intéressent pas)? Comment éviter toute subjectivité? Y-a-t-il un système d'évaluation, une échelle pour classer?
22 Déc 2014 à 21:31