23 Déc 2014 à 09:35
jeanpascalg » 23 Déc 2014, 01:00 a écrit:Le bas rendement ce sont des enceintes peu colorées sur des amplis de forte puissance donc à forte distorsion.
23 Déc 2014 à 10:26
Cette définition tend à prouver que le haut rendement est supérieur au bas rendement et comme je le pensais tu es équipé en haut rendement.
Ta définition de la dynamique c'est plutôt de rapidité que tu parles. Hors les systèmes les plus rapides sont ceux qui n'ont pas de membrane donc les panneaux.
Pour moi le haut rendement c'est des enceintes à forte coloration puisque peu filtrées que l'on utilise avec ses amplis de faibles puissances donc à faible distorsion.
Le bas rendement ce sont des enceintes peu colorées sur des amplis de forte puissance donc à forte distorsion.
23 Déc 2014 à 10:48
jeanpascalg » 23 Déc 2014, 01:00 a écrit:
Pour moi le haut rendement c'est des enceintes à forte coloration puisque peu filtrées que l'on utilise avec ses amplis de faibles puissances donc à faible distorsion.
Le bas rendement ce sont des enceintes peu colorées sur des amplis de forte puissance donc à forte distorsion.
23 Déc 2014 à 11:24
jeanpascalg » 23 Déc 2014, 01:00 a écrit:Pour moi le haut rendement c'est des enceintes à forte coloration puisque peu filtrées que l'on utilise avec ses amplis de faibles puissances donc à faible distorsion.
Bébert a écrit:Pour une fois j’approuve sans réserve PP65...il y a des hiérarchies dans la musique comme dans toutes les formes d'art, on peut considérer la musique populaire comme un art mineur, d'ailleurs, mais il faut aussi remettre les choses à leur place et savoir différencier Bach d'Opispo...même si cela n'empêche pas de ne pas apprécier le premier et d'aimer le second, ou inversement 'ce qui est plus mon cas).
Et il y a aussi des musiques plus accessibles que d'autres, Mozart est immédiatement accessible, même ses partitions les plus compliquées, les faire écouter à un enfant de quatre an le ravira, alors qu'un morceau de Bartock sera plus difficilement accessible.
23 Déc 2014 à 11:45
jeanpascalg a écrit:Pour moi le haut rendement c'est des enceintes à forte coloration puisque peu filtrées que l'on utilise avec ses amplis de faibles puissances donc à faible distorsion.
23 Déc 2014 à 11:59
shal » 21 Déc 2014, 11:17 a écrit:JPG parle de la sonorisation d'un instrument électrique par exemple , une basse ou un rodhes.
Et là en effet , tu place un micro devants l'ampli et ensuite cela passe par les enceintes de sonorisation.
Pour les enregistrements aussi car le son de l'ampli fait partie du son de l'instrument (comme le son de l'archet fait partie du son du violon).
Donc pour une basse électrique on a :
- corde qui vibre
- micro derrière les cordes qui convertie en électricité
- envoyé a l'ampli
- transformation électricité => filtre si il y plusieurs HP
- transformation électricité => mouvement des membranes
- micro devants les membranes
- etc etc
D'un point de vue purement scientifique JPG a raison. Ensuite est-ce important pour dire la supériorité d'une musique sur l'autre, je m'interroge plus..
23 Déc 2014 à 12:11
mkl a écrit:En fait, je sais pourquoi, au fond de moi, je refuse cette catégorisation: c'est parce que tout ce que j'apprécie en musique, littérature sera classé comme art mineur par l'élite. Donc forcément, mon amour propre en prend un coup.
Quand j'étais ado, mes profs me répétaient sans arrêt que Van Vogt, Asimov ou Arthur C Clarke, c'était nul et que je ferais mieux de lire de vrais livres. Je ne parle même pas de la BD.
Pareil en cours de musique. Hors de Ludwig Van et ses acolytes, pas de vraie musique.
Du coup, j'ai préféré faire un classement selon des critères basiques "j'aime/j'aime pas" pour m'éloigner de cette échelle de valeur absolue qu'on nous imposait en classe.
23 Déc 2014 à 12:50
dsdn a écrit:
Je serais assez d'accord avec toi. La musique est juste un vecteur d'émotion... Dès lors peut on faire un classement?
DAvid
23 Déc 2014 à 13:16
23 Déc 2014 à 13:22
23 Déc 2014 à 13:58
mkl » 23 Déc 2014, 11:50 a écrit:
Oula, tu as prononcé le mot qu'il ne me pas dire. PP va rappliquer fissa.![]()
Ce que je remarque, c'est que ceux qui défendent une hiérarchie absolue en musique semblent placer en haut de l'échelle la musique qu'ils écoutent: la musique savante occidentale pour Bébert et la musique qui se mérite, qui fait bouger les choses pour PP.
23 Déc 2014 à 15:04
mambojet » 23 Déc 2014, 08:35 a écrit:![]()
jeanpascalg » 23 Déc 2014, 01:00 a écrit:Le bas rendement ce sont des enceintes peu colorées sur des amplis de forte puissance donc à forte distorsion.
Pourrais tu nous expliquer où est la distorsion ?
Par exemple ici ?
http://www.stereophile.com/content/para ... asurements
http://www.stereophile.com/content/brys ... asurements
23 Déc 2014 à 18:28
mkl » 23 Déc 2014, 11:50 a écrit:
Oula, tu as prononcé le mot qu'il ne me pas dire. PP va rappliquer fissa.![]()
Ce que je remarque, c'est que ceux qui défendent une hiérarchie absolue en musique semblent placer en haut de l'échelle la musique qu'ils écoutent: la musique savante occidentale pour Bébert et la musique qui se mérite, qui fait bouger les choses pour PP.
24 Déc 2014 à 00:40
Bébert a écrit:il me semble qu'il y a une construction beaucoup plus élaborée et plus profonde dans un concerto pour piano de Rachmaninov que dans "Satisfaction" des rollings stones
24 Déc 2014 à 08:30
24 Déc 2014 à 10:38
Bébert » 23 Déc 2014, 17:28 a écrit:
Ensuite, cela peut interroger chacun sur sa propre conception de l'art...mais considérer que tout ce qui peut s'écouter se vaut, que Miley Cyrus et Bach, même combat, me heurte, presque d'instinct.
24 Déc 2014 à 11:06
24 Déc 2014 à 13:21
Demande à un gamin de huit ans.
24 Déc 2014 à 14:34
Dominique-Tanguy » 24 Déc 2014, 10:06 a écrit:L'ėducation... C'est le mot clé, et on n'a pas besoin de retourner à l'ėcole pour cela. Je vous encourage à faire l'effort de dėcouvrir des musiques plus complexes. Les premiēres écoutes ne pourront pas génėrer d'émotions, c'est normal. Contrairement aux anciens qui dėcouvraient une oeuvre au concert et n'avaient souvent jamais l'occasion de la rėėcouter, nous avons accès à tout un répertoire que nous pouvons ėcouter aussi souvent que nous le souhaitons.
L'oreille s'ėduque. La dėcouverte d'un nouveau musicien est une aventure, et les premiers pas ne sont pas toujours confortables, mais l'effort est rėcompensė par le rėsultat.
C'est comme dans le milieu sportif, ou dans l'entreprise, ou la lecture, pour progresser, il faut faire l'effort de sortir de sa zone de confort.
Cordialement,
Dominique T
24 Déc 2014 à 14:46