Voilà, je suis à Paris chez un ami pour juste quelques heures , son ampli Rega marche seulement sur une voie , je voudrais juste vérifier l'état des fusibles mais je n'arrive pas à l'ouvrir : il y a des vis à l'arrière du chassis mais je ne sais pas quoi faire une fois ces dernières dévissées .
Si ce sont les anciens modèles type grill à magret, ils s'ouvrent en dévissant les pieds avec une clé Allen (Les vis de derrière servent seulement à fixer les borniers).
Configuration Hi-Fi: -Harbeth HLP3 + pieds kivonbien . -Rega Elicit : le double mono aux yeux rouges. -Arcam alpha5+ ou Marantz 67 se . -Tititou Heybrook, Alim "made in Masillia", RB 250 ol , AT440mla . -Tuner Sansui ou Rega ou HK .... -Câbles en cuivre . HD 600 + ampli casque Rega . Et "quelques" disques noirs et argentés .
dead_man a écrit:C'est ça le TTTHDG, un fusible et hop c'est reparti .
Attend , il à pas dit si une fois remplacé le fusible (encore faut-il avoir le bon) , le bouzin TTTHDG était reparti Si le dit fusible à pété c'est peut-être pas pour rien ! Gaffe
là je suis de retour chez moi , mon ami verra bien ce qui se passe . Sur un ampli Tact j'ai eu un pb de fusible cet été , après avoir acheté ce qu'il fallait , j'en ai grillé deux autres ; je me doutais que la qualité de ces fusibles n'était bonne , Gaby m'en a fait parvenir deux ( une marque Allemande ) et le premier a tenu et tient toujours .
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*Brocksieper_ Arabesque3 *Leak 2060 (EN VENTE AU FAIT)
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
Localisation au fond d'une impasse,voisin sourdingue, nickel !!!!!!!
PP_65 a écrit:Non, non, pas de musique cette fois, juste un repas ; arrivé le 31 en fin d'après-midi et reparti 24 h plus tard sans avoir beaucoup dormi .
A tout hasard, te serais-tu déplacé chez tes amis… pour dormir !
Le changement de fusible n'a rien donné de bon ( des grésillements dans le canal correspondant) , si vous avez une adresse d'un réparateur sérieux et compétent sur Paris , nous sommes preneurs .
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
PP_65 a écrit:Le changement de fusible n'a rien donné de bon ( des grésillements dans le canal correspondant) , si vous avez une adresse d'un réparateur sérieux et compétent sur Paris , nous sommes preneurs .
A défaut de réparateur, si tu reviens dans la grande ville, on essaie de boire un coup ensemble, enfin, ? Z
ps: "Ca plane pour moi " / by Ze Sonny nique Youf /so Arty !
J'y pense à chaque fois mais je ne reste pas assez longtemps ; cependant , avec mon pote qui me reproche cela à chaque fois , il va me falloir assumer une présence de plus de 24 heures un de ces 4 !
PP_65 a écrit:J'y pense à chaque fois mais je ne reste pas assez longtemps ; cependant , avec mon pote qui me reproche cela à chaque fois , il va me falloir assumer une présence de plus de 24 heures un de ces 4 !