Index du forum
M
e
n
u

Poppulse et consorts !

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Poppulse et consorts !

Message #41 par telonioos » 03 Jan 2015 à 21:38

C'est quels modules que tu as acheté Phil ?
telonioos
100 watts
100 watts

Message #42 par photo.phil » 03 Jan 2015 à 23:52

c'était des blocs Hypex UCD180ST que j'avais greffé dans un Cambridge Audio en classe D

et la différence est claire par rapport au tripath, avec les Hypex d'une puissance supérieure, on perd en fluidité et en finesse.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #43 par telonioos » 04 Jan 2015 à 10:53

Merci.  :wink:
telonioos
100 watts
100 watts

Message #44 par photo.phil » 04 Jan 2015 à 11:25

que les vieux du vert se rassure, je suis repassé hier soir sur mon couple Onix OA24+OA401 avec la même source et toujours les super Micron. y'a pô photo, les Onix ont cette faculté de remplir et d'étendre l'image stéréo avec une ampleur que le poppulse n'a pas et surtout ce petit quelque chose d'analogique, que moi je traduis par de la fluidité, qui rend l'écoute plus agréable, en bref, les Onix chantent mieux.

ça n’enlève rien aux qualité de ce Tripath qui fait quand même un travail largement au dessus de son prix d'achat. le genre de p'tit ampli à garder sous le bras au cas où.

j'vais quand même le bricoler un peu ça améliorera sa transparence.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #45 par photo.phil » 06 Jan 2015 à 22:24

par contre, le Poppulse rayonne, c'est incroyable, c'est simple, à moins de 20cm, mon BWD1 ne veux plus rien recevoir et dès que j’éteins le poppulse, hop retour de la réception au top !  :eek:

bon, j'avoue, le Poppulse était capot ouvert, faut que je réessaye capot refermé.
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #46 par Rory » 06 Jan 2015 à 22:56

J'avais le même soucis avec un tuner Revox et mes
Blocs Watt Else.
Audiophonics avaient eu plusieurs retour à ce sujet et devait y donner suite. Mais jamais eu de retour.
Rory
10 watts
10 watts

Message #47 par quadro » 06 Jan 2015 à 23:19

photo.phil » 06 Jan 2015, 21:24 a écrit:par contre, le Poppulse rayonne, c'est incroyable, c'est simple, à moins de 20cm, mon BWD1 ne veux plus rien recevoir et dès que j’éteins le poppulse, hop retour de la réception au top !  :eek:

bon, j'avoue, le Poppulse était capot ouvert, faut que je réessaye capot refermé.

Mon cher fotofil, est-ce bien raisonnable de jouer de la sorte ? N'as-tu pas ton stylo détecteur de phase denier cri ?… 
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #48 par photo.phil » 07 Jan 2015 à 00:04

quadro a écrit:Mon cher fotofil, est-ce bien raisonnable de jouer de la sorte ? N'as-tu pas ton stylo détecteur de phase denier cri ?…

comment un peux tu faire une faute à mon pseudo ? je suis déçu, mon cher quadro. je te pensais au dessus de ce genre de petite erreur signifiante, c'est indigne de ton langage et de ta culture.

et ça n'a rien à voir avec la phase. na !  :mrgreen:
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #49 par quadro » 07 Jan 2015 à 00:07

La licornisation nous guette tous tôt ou tard…  :cheesygrin:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #50 par dsdn » 07 Jan 2015 à 02:12

quadro a écrit:La licornisation nous guette tous tôt ou tard… 

C'est bphilesque tout cela... :biggrin:

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #51 par proche » 07 Jan 2015 à 03:50

[quote][/quote][/quote].ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=413928#p413928]photo.phil » 04 Jan 2015, 10:25 a écrit:que les vieux du vert se rassure, je suis repassé hier soir sur mon couple Onix OA24+OA401 avec la même source et toujours les super Micron. y'a pô photo, les Onix ont cette faculté de remplir et d'étendre l'image stéréo avec une ampleur que le poppulse n'a pas et surtout ce petit quelque chose d'analogique, que moi je traduis par de la fluidité, qui rend l'écoute plus agréable, en bref, les Onix chantent mieux.

ça n’enlève rien aux qualité de ce Tripath qui fait quand même un travail largement au dessus de son prix d'achat. le genre de p'tit ampli à garder sous le bras au cas où.

j'vais quand même le bricoler un peu ça améliorera sa transparence.

J'ai eu deux poppulse différents, l'un avec condensateurs Philips, l'autre avec condensateurs Elna: à l'écoute une différence de rendu effectivement mais surtout le poppulse n'est pas un "intégré", n'est pas conçu malgré son potentiomètre de volume pour fonctionner tel quel; faire l'essai d'un préampli devant change beaucoup l'approche qu'on peut se faire de l'appareil...
@+
Patrick
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
proche
50 watts
50 watts

Message #52 par photo.phil » 24 Jan 2015 à 18:52

certains trouve que le souffle produit par le poppulse est énorme, perso, je n'entend pas trop de souffle à vide (source débranchée) mais sur des Micron d'environ 89/90db.

si d'autres veulent essayer, merci de me donner leur retour, par contre, ne pas oublier de débrancher la source, le souffle peut venir de là.

qui a essayé le Poppulse en bloc stéréo avec le potard à fond et sans le potard ?

des poppulse en pagaille :

http://www.leboncoin.fr/image_son/offre ... q=poppulse
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...