Quelle petite boîte?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quelle petite boîte?
#41 par bidibout » 05 Jan 2015 à 13:16

En tout cas mon coeur balance, Exposure moins beau et plus encombrant mais avec plus de jus si besoin ou Naim petit et mignon mais plus court si besoin de puissance, niveau sonorité si les deux sonnent pareils ce ne sera pas le point à prendre en compte.
Reste Crimson qui semble apprécié mais pas eu beaucoup de retour.
De toute façon il faut des sous et pour le moment j'en ai pas assez.
-
bidibout - 50 watts
-
#42 par pierrebour1 » 05 Jan 2015 à 17:52

point positif d'exposure: connectique standard, pas de din à la c..
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#43 par bidibout » 05 Jan 2015 à 18:10
Je garde un bon souvenir aussi de mon ancien ensemble Quad (34+306) mais ça risque d'être moins musical vu ce qui est dit à propos de Naim.
-
bidibout - 50 watts
-
#44 par jeanpascalg » 05 Jan 2015 à 18:25
bidibout » 31 Déc 2014, 17:57 a écrit:Je vais me mettre en quête de ces différents amplis, j'aviserai en fonction de ce que je trouve et à quel prix. Mais dans tout ce que j'ai lu j'ai une préférence pour les Naim et Onix. Mais il n'y a qu'une écoute qui pourra confirmer.
ça n'a rien à voir onix tout comme exposure c'est mou mais joli, naim c'est plus rythmé et vif c'est ça qui parfois ne plait pas. Ion c'est le naim du pauvre et audiolab le naim sur fiche rca. Cyrus c'est raide.
En ce qui me concerne je n'aurais jamais d'exposure ou d'onix
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#45 par Jubilator » 05 Jan 2015 à 18:33

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#46 par bidibout » 05 Jan 2015 à 18:41

En tout cas merci à tous pour votre aide. Je ferai une petite présentation quand mon système sera en place (ça va prendre du temps).
-
bidibout - 50 watts
-
#47 par gwenhadu » 05 Jan 2015 à 18:57
bidibout » 05 Jan 2015, 11:52 a écrit:Donc normalement avec un Nait 2 ça peut le faire. Une chose qui me surprend c'est de voir le Nait 3 moins cher que le 2, c'est parce que le 3 est plus courant ou peux être moins bon?
Le Nait 3 n'est pas moins bon qu'un Nait 2, il est esthétiquement différent, très plat, donc très "discret".

Pour info, il y a plusieurs années, lors de la sortie du Naim Nait 5, que j'envisageais d'acheter, j'avais rencontré un revendeur "NAIM" sur Aix en Provence. Il était auparavant équipé (à titre personnel) d'un Nait 3 avec Télécommande et l'avait donc remplacé par le Nait 5...... et là.......

Il regrettait son Nait 3...... !!!

Pour ce qui est de la connectique, les fiches "DIN" ne sont pas un obstacle insurmontable, il existe des cordon DIN --> RCA ou encore le fer à souder, avec de bonnes RCA à monter sur le châssis....

-
gwenhadu - 1 watt
#48 par bidibout » 05 Jan 2015 à 19:08
-- 05 Jan 2015, 18:11 --
Des JR149, encore des boites qui iraient bien chez moi ça ! Faut vraiment que je vende les JBL pour financer tout ça...
-
bidibout - 50 watts
-
#49 par photo.phil » 05 Jan 2015 à 20:36
ça tombe bien, j'ai vendu le mien et il était moouuuu, mais mou comme une peau de saucisson au soleil sur une terrasse en été à Vence.
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#50 par pierrebour1 » 06 Jan 2015 à 19:44
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#51 par photo.phil » 06 Jan 2015 à 22:21
pierrebour1 a écrit:mon cher jpg, quels exposure a tu ecouté?
laisse tomber, c'était de l'humour.
enfin, je l’espère.

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#52 par pierrebour1 » 07 Jan 2015 à 18:05

-
pierrebour1 - 500 watts
#53 par jeanpascalg » 07 Jan 2015 à 18:28
pierrebour1 » 06 Jan 2015, 18:44 a écrit:mon cher jpg, quels exposure a tu ecouté?
Un ancien modèle qui date des année 90.
Je trouves les onix très proches de cette douceur après tout dépend de l'enceinte autant photo phil fan d'enceintes françaises c'est logique autant toi avec des harbeth je mettrais du naim ou de l'audiolab.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#54 par pierrebour1 » 07 Jan 2015 à 18:54
si je devais changer et degraisser j'irai carrement sur de l' yba.
pour la musique que j'écoute, le couble harbeth/exposure apporte la douceur et le côté confortable que je recherche.
-
pierrebour1 - 500 watts
#55 par photo.phil » 07 Jan 2015 à 19:54
jeanpascalg » 07 Jan 2015, 17:28 a écrit:Un ancien modèle qui date des année 90.
Je trouves les onix très proches de cette douceur après tout dépend de l'enceinte autant photo phil fan d'enceintes françaises c'est logique autant toi avec des harbeth je mettrais du naim ou de l'audiolab.
UN ancien modèle ne suffit pas pour juger de toute la gamme, tu le sais aussi bien que moi.
concernant Exposure, je n'ai eu que le XXVIII, c'est doux effectivement dans le registre médium/aigu, jamais fatigant ni agressif mais pourtant assez fin, mais ce n'est absolument pas mou du tout, le XXVIII est justement connu et apprécié pour son coté vivant et foot tapping et capable de te remuer de l'anglaise fainéante.
pour l'Onix, là, pas de bol pour toi, j'ai une certaine expérience d'une bonne partie de leur gamme des années 90' et comment dire, entre un OA21 d'origine et un OA601, y'a un monde. autant un OA21 non rénové pourra paraitre mou et bedonnant, ça je l'accorde (encore que par rapport à d'autre...) mais pour l'OA601, alors là, tu te goure magistralement Jean Pascal, c'est l'ampli le plus vif que j'ai eu l'occase d'avoir à la casa et justement il ne va pas vraiment avec certaines de mes "françaises", comme tu dis, par contre je le garde pour le jour ou une Spendor ou une Harbeth pointerait le nez chez moi.
-
photo.phil - 500 watts
-
#56 par jeanpascalg » 08 Jan 2015 à 11:10
photo.phil a écrit:concernant Exposure, je n'ai eu que le XXVIII, c'est doux effectivement dans le registre médium/aigu, jamais fatigant ni agressif mais pourtant assez fin, mais ce n'est absolument pas mou du tout, le XXVIII est justement connu et apprécié pour son coté vivant et foot tapping et capable de te remuer de l'anglaise fainéante.
Pourtant voilà ce qu'on en dit sur hcfr:
"Vous voulez un peu plus de "matière" dans votre système qui sonne un peu sec et analytique ? C'est lui"
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 26828.html
Je crois que j'ai entendu le XV mais j'ai bien compris l'esthétique de la marque faite de douceur et l'absence d'une écoute ryhmée. Jamais fatigant ça veut forcément dire mou. Peu après j'ai entendu un nait 3, si je n'avais pas écouté un NVA plus transparent que les naim c'est vers là que je serais allé.
Je n'aimes pas non plus les étalon ou électrocompagniet pour les mêmes raisons.
De toute façon j'ai forcé le trait pour monter qu'il n'y a pas d'un coté les bons et de l'autre les mauvais mais qu'en fait 2 esthétiques différentes chez les anglais et qu'il faut choisir selon ses gouts.
-- 08 Jan 2015, 10:15 --
pierrebour1 » 07 Jan 2015, 17:54 a écrit:ça tombe mal car audiolab et naim, j aime pas du tout le côté rentre dedans de ces deux marques.
si je devais changer et degraisser j'irai carrement sur de l' yba.
pour la musique que j'écoute, le couble harbeth/exposure apporte la douceur et le côté confortable que je recherche.
Chacun ses gouts car pour moi sur le rock que tu écoutes avec des enceintes anglaises il n'y a rien de mieux que naim.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#57 par gwenhadu » 08 Jan 2015 à 13:01
jeanpascalg a écrit:
Pourtant voilà ce qu'on en dit sur hcfr:
"Vous voulez un peu plus de "matière" dans votre système qui sonne un peu sec et analytique ? C'est lui"
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 26828.html
Je crois que j'ai entendu le XV mais j'ai bien compris l'esthétique de la marque faite de douceur et l'absence d'une écoute ryhmée. Jamais fatigant ça veut forcément dire mou. Peu après j'ai entendu un nait 3, si je n'avais pas écouté un NVA plus transparent que les naim c'est vers là que je serais allé.
Je n'aimes pas non plus les étalon ou électrocompagniet pour les mêmes raisons.
De toute façon j'ai forcé le trait pour monter qu'il n'y a pas d'un coté les bons et de l'autre les mauvais mais qu'en fait 2 esthétiques différentes chez les anglais et qu'il faut choisir selon ses gouts.
-- 08 Jan 2015, 10:15 --
Chacun ses gouts car pour moi sur le rock que tu écoutes avec des enceintes anglaises il n'y a rien de mieux que naim.
+1 ... Tout à fait d'accord, mon Naim Nait 3 a drivé avec beaucoup de talent et de confort, des Tannoy Saturn S8, des Spendor BCII et drive encore au quotidien des Rogers JR149.......

Ce qui est étrange, c'est que l'on trouve sur le net quelques Naim Nait 1 et 2, ainsi que des Nait 5...., en vente, mais quasiment aucun Naim Nait 3..... !!!... ???
Y a t-il une explication plausible..... ? Étant réputés indestructibles, et très polyvalent vis à vis des enceintes, les propriétaires semblent les garder précieusement, car ils sont d'un rapport-qualité-prix excellent.....

-
gwenhadu - 1 watt
#58 par michelS » 08 Jan 2015 à 13:20
Il y a une côte " d'amour " pour le Nait1 et moindre pour le 2 , refait ou pas , le trois de la série " slimline " , entrée de gamme de l'époque " Olive " est moins prisé , d'ou les pris plus bas , il s'en vends régulièrement ( le 3R avec telco est plus difficile à avoir ) , dans une tranche 300/400 selon l'état , carton d'origine , première main ...et tout le toutim ...
Pour la restitution , le 3 n'est pas transparent pour mes oreilles , et dans mon système d'écoute , et plus coloré et plus musical que le 2 ( plus HiFi ), mon avis n'est pas " la vérité " , car selon l'année de fabrication et l'usure des condos , il est possible que le rendu final ne soit pas identique , et c'est normal .
Les écoutes à l'époque sur un Naim CDi et SBLs ( Proac TR8 ) ...
On aime ou pas , mais si besoin de " peps " et de foot taping pour bouger des enceintes anémiques ....le 3 , ça joue !

-
michelS - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...