Le jazz de CABU
Retourner vers Discussions musiques
Re: Le jazz de CABU
#61 par castellu » 08 Jan 2015 à 10:38
ça jazzait chez les Cabu !
Michèle B je l'ai vue avec son père et d'autres de Charlie lors d'un concert au Petit Journal Luxembourg, avec M. Zanini et Sam Woodyard, batteur du Duke (sacrée descente
J'ai vu ce que déconner voulait dire avec cette bande
B r u n o
-

castellu - Animateur

#62 par PISTE29 » 08 Jan 2015 à 10:44
Si vous pensez que ceci peut aider à lutter contre le retour du moyen-âge.
-

PISTE29 - 10 watts

#63 par adol » 08 Jan 2015 à 10:46
JérômeB » 07 Jan 2015, 22:20 a écrit:Merci David.
Tu es bon, ces derniers jours ... Un formidable ensemble Quad en vente, une Pink triangle de folie et des mots justes et vrais.
Merci.
pour ma part, plus je réalise l'événement, moins je le comprends.
J'en discute ce soir avec mon fils qui, choqué, me dit quand même que les propos et la ligne de Charlie Hebdo les exposaient à cette issue.
Il vient d'avoir 16 ans, il est en première. Comment trouver les mots pour lui faire comprendre que le principe de liberté d'expression ne se soumet à rien.
Comment lui expliquer ce qu'est un "principe", tout simplement ... Les mots ce soir me manquent entre tristesse, colère, dégoût, compassion ...
Le pire est qu' "ils" auront atteint leur but. En décapitant ainsi la rédaction de Charlie Hebdo, je ne vois pas bien comment le journal pourra (sur)vivre et perdurer.
Bref, énorme coup de blues ...
Bon courage Jérôme, mais de grâce persévère. Tu peux l'emmener au musée, au cinéma, lui faire lire quelques bons ouvrages et inviter son professeur d'histoire à insister non pas sur l'instant historique qu'il expose dans son programme mais sur la portée de l’événement, la façon dont notre liberté a pu être menacée si il n'y avait eu des héros pour sacrifier leurs vies à leurs principes.
Avec un peu de chance il réalisera que notre liberté n'est pas acquise, qu'elle n'a pas toujours été et qu'elle ne sera peut etre pas toujours si elle n'est pas défendue.
Accessoirement ça lui évitera d'écrire un jour des conneries de ce calibre :
pascal94 a écrit:Non, je suis juste pour la justice partout et pour tous.
Et, au risque de passer pour un parano ou pire, un partisan de la théorie du complot, je suis enclin à penser que certains assassinats sans procès ne sont pas innocents.
Pascal.
-

adol - 100 watts

-
#64 par Alleuze » 08 Jan 2015 à 10:48
Toute cette génération qui vient d’être exécutée, était la mienne ; celle des baby-boomers, celle des soixante-huitards, celle des désabusés de la gôche après 1981…
Ce que je sens arriver me rappelle l’époque de l’OAS, des plasticages quasi journaliers, des ratonnades et autres plaisirs urbains…
C’est bien joli de parler de « principes » mais cela ressemble de plus en plus à un vœu pieux (sans faire de mauvais jeu
de mots) si l’on veut faire face à ce qui se présente…
Nous en arrivons progressivement à une rupture violente et nous allons être forcés de choisir entre un Etat policier ou un régime de terreur.
Je vais penser à tout cela en observant la minute de silence prescrite dans tous les services publics...
-

Alleuze - Animateur

#65 par adol » 08 Jan 2015 à 10:49
PISTE29 » 08 Jan 2015, 09:44 a écrit:Comment réagir ? ABONNONS NOUS EN MASSE A CHARLIE HEBDO !!!
Si vous pensez que ceci peut aider à lutter contre le retour du moyen-âge.
Absolument ! C'est bien ce que je compte faire dès que les abonnements reprennent. Et à défaut j'enverrais un don à Charlie Hebdo tout simplement.
J'ai cru comprendre qu'il n'étaient pas très en forme financièrement et songeaient à se résoudre à mettre la clé sous la porte, en les soutenant je me dis que ces morts n'auront pas été vaines.
-

adol - 100 watts

-
#66 par bdoc » 08 Jan 2015 à 11:01
Reiser et Desproges sont morts trop jeunes .
Choron et Cavanna normalement.
Mais là ....
Charlie hebdo doit repartir , d'autres talents vont émerger, renforcés .
A nous de les aider , sans niaiserie .
Eric
-

bdoc - 100 watts

#67 par pdobdob » 08 Jan 2015 à 11:04

-

pdobdob - Animateur

#68 par JB14 » 08 Jan 2015 à 11:12
Frankzappera » 07 Jan 2015, 21:10 a écrit:Je suis touché par cette abominable tuerie, bien au delà des mots. Charlie Hebdo, c'est une partie de mon adolescence, de ma culture, de ma vision du monde. Cabu, Charb, Oncle Bernard, Wolinski, m'ont tant fait rire, réfléchir, éclairé, cultivé, que j'ai l'impression d'avoir appris l'assassinat d'une partie de ma famille.
RIP.
A+
FZ
Pas mieux. Je suis triste au-delà des mots
JB
-

JB14 - 100 watts

#69 par JérômeB » 08 Jan 2015 à 11:21
adol » il y a 30 minutes a écrit:
Bon courage Jérôme, mais de grâce persévère. Tu peux l'emmener au musée, au cinéma, lui faire lire quelques bons ouvrages et inviter son professeur d'histoire à insister non pas sur l'instant historique qu'il expose dans son programme mais sur la portée de l’événement, la façon dont notre liberté a pu être menacée si il n'y avait eu des héros pour sacrifier leurs vies à leurs principes.
Avec un peu de chance il réalisera que notre liberté n'est pas acquise, qu'elle n'a pas toujours été et qu'elle ne sera peut etre pas toujours si elle n'est pas défendue.
Accessoirement ça lui évitera d'écrire un jour des conneries de ce calibre :
Je persévère, mais ce qui me frappait hier dans nos échanges c'était de voir combien, pour lui, la liberté d'expression n'allait pas (plus) de soi. Non pas qu'il en contestait le principe, mais qu'il avait comme intégré cette logique sournoise selon laquelle un journaliste pouvait être inquiété jusqu'à l'extrême pour avoir usé de sa liberté d'expression.
Et ça ...
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#70 par glouglou » 08 Jan 2015 à 11:28
Sinon, je suis d'accord avec Alleuze: quand on pourra enfin reprendre un peu notre souffle va-t-on aller vers un État policier qui va nous priver de libertés publiques au nom de la défense de ces mêmes libertés ? va-t-on vers une société de peur et de paranoïa collectives où on se regardera tous en chiens de fusil ?
Je suis bien inquiet, on est sur une mauvaise pente depuis déjà quelques temps et les événements tragiques de ces dernières heures pourraient ne pas faire ressortir le meilleur.
-

glouglou - 10 watts

#71 par Vincent HH » 08 Jan 2015 à 11:47
Je suis d´accord avec lui car je trouve que l´intervention de Glouglou sur "la barbarie" manque beaucoup de recul, de memoire et de critique sur notre propore histoire. Ce que Pascal a certainement voulou mettre en avant et ce maladroitement.
Pour ce qui est des commentaires sur les abonements à Charlie et tous les élents de bon coeur qui viennent aprés coup, je trouve cela assez pathétique.
On s´abonne a un journal comme charlie pour ses idées.
Merci à Alleuze pour son intervention que je rejoins meme si je compte bien rester car je suis d´une autre generation.
VHH
-

Vincent HH - 100 watts

-
#72 par asajc » 08 Jan 2015 à 12:09
ecoutez france culture aujourd hui journee speciale
il nous aident à comprendre ce qui c 'est passe au delà de l émotion
et aussi vers quoi nous nous dirigeons
amicalement
jean claude
-

asajc - 1 watt

#73 par PNicolasAuTaff » 08 Jan 2015 à 12:40
Mais il n'y a pas que ça, je me réveille aujourd'hui honteux de n'avoir rien fait, nous avons laissé grandir et sûrement nourris ces monstres qui ont grandis en notre sein, je n'ai rien fait pour que ça n'arrive pas !
Ils ont fait mouche en plein coeur, je ne suis pas terrorisé, j'ai peur de ce que nous allons devenir, j'ai peur des haines que ça va réveiller !
-

PNicolasAuTaff - 100 watts

#74 par JérômeB » 08 Jan 2015 à 12:57
PNicolasAuTaff a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu un proche, une partie de moi hier, je ne lisais pas particulièrement Charlie, mais j’appréciais leurs dessins, saluais leur opinions, leurs courage !
Mais il n'y a pas que ça, je me réveille aujourd'hui honteux de n'avoir rien fait, nous avons laissé grandir et sûrement nourris ces monstres qui ont grandis en notre sein, je n'ai rien fait pour que ça n'arrive pas !
Ils ont fait mouche en plein coeur, je ne suis pas terrorisé, j'ai peur de ce que nous allons devenir, j'ai peur des haines que ça va réveiller !
Les propos de Philippe Val ce matin sur BFM allait dans un autre sens.
En substance, il protestait contre cette idée (d'auto-flagellation) selon laquelle "nous" serions responsables de ces dérives extrémistes et intégristes. Que le pb était ailleurs et se reproduisait partout dans le monde, y compris dans des sociétés qui n'ont pas la même histoire (coloniale, d'immigration ...) que la France.
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#75 par CC44 » 08 Jan 2015 à 13:04
PNicolasAuTaff » 08 Jan 2015, 11:40 a écrit:J'ai l'impression d'avoir perdu un proche, une partie de moi hier, je ne lisais pas particulièrement Charlie, mais j’appréciais leurs dessins, saluais leur opinions, leurs courage !
Te bile pas comme ça : ces gens ne sont forts que de nos faiblesses.
Encore que...la force et la faiblesse sont-ils encore des mots valables?
Cela dit, quand tu vois qu'un mec appuie sur sa gâchette à l'autre bout du monde et que la balle arrive ici. Que le fanatisme remplace la pensée. Que le monde se rétrécit au point qu'on finit par dormir dans la niche du roth...ça devient compliqué.
Et ça devrait fort logiquement monter en tours.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-

CC44 - 500 watts

-
#76 par ben the only1 » 08 Jan 2015 à 13:08
JérômeB » Aujourd’hui à 10:21 a écrit:Je persévère, mais ce qui me frappait hier dans nos échanges c'était de voir combien, pour lui, la liberté d'expression n'allait pas (plus) de soi. Non pas qu'il en contestait le principe, mais qu'il avait comme intégré cette logique sournoise selon laquelle un journaliste pouvait être inquiété jusqu'à l'extrême pour avoir usé de sa liberté d'expression.
Et ça ...
Parce que peut-être que pour ton fils ainsi que de nombreux jeunes de sa et même de ma génération, Charlie Hebdo est associé à Mai 68.
Et en dehors de la défense de la liberté d'expression, pour beaucoup Mai 68 c'est aussi cela :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -une-39663
ça peut-être un début d'explication.
-

ben the only1 - 100 watts

#77 par claude_m4 » 08 Jan 2015 à 13:11
JérômeB » 08 Jan 2015, 11:57 a écrit:Les propos de Philippe Val ce matin sur BFM allait dans un autre sens.
En substance, il protestait contre cette idée (d'auto-flagellation) selon laquelle "nous" serions responsables de ces dérives extrémistes et intégristes. Que le pb était ailleurs et se reproduisait partout dans le monde, y compris dans des sociétés qui n'ont pas la même histoire (coloniale, d'immigration ...) que la France.
bonjour jérôme
oui ,je l'ai entendu hier soir ,Philippe Val avait évoqué tout cela dans son livre "bons baisers de ben laden"
claude
-

claude_m4 - 500 watts

-

PP_65 - 500 watts

#79 par ben the only1 » 08 Jan 2015 à 13:33
-

ben the only1 - 100 watts

#80 par PS4 » 08 Jan 2015 à 13:38
PP_65 a écrit:Un tissu de bêtises .
Qui est ce crétin ? C'est presque indécent, aujourd'hui, de poser les yeux sur ce ramassis d'inepties et de lieux communs.
Heureusement que d'autres (plus sérieux) se sont posés la question du "bilan" de mai 68 avec une vision moins étriquée. Ce n'est pas le moment, mais à l'occasion on pourra en (re)-parler.
Vincent HH a écrit:Autant je suis d´accord avec Pascal sur le fond, autant je trouve que sur la forme, il manque beaucoup d´empathie et aurait mieux fait de se retenir et de garder ses propos sur la qualité journalistique de CH pourqui veut bien en discuter avec lui en privé.
Je suis d´accord avec lui car je trouve que l´intervention de Glouglou sur "la barbarie" manque beaucoup de recul, de memoire et de critique sur notre propore histoire. Ce que Pascal a certainement voulou mettre en avant et ce maladroitement.
Pour ce qui est des commentaires sur les abonements à Charlie et tous les élents de bon coeur qui viennent aprés coup, je trouve cela assez pathétique.
On s´abonne a un journal comme charlie pour ses idées.
Merci à Alleuze pour son intervention que je rejoins meme si je compte bien rester car je suis d´une autre generation.
VHH
Il faut tenir compte de l'émotion qui étreint chacun et prendre du recul vis-à-vis de la forme et du contenu de certaines réactions. Mais je partage ton point de vue.
Pascal
-

PS4 - 100 watts

Retourner vers Discussions musiques