Le jazz de CABU
Retourner vers Discussions musiques
Re: Le jazz de CABU
#81 par ben the only1 » 08 Jan 2015 à 13:51
PS4 a écrit:C'est presque indécent, aujourd'hui, de poser les yeux sur ce ramassis d'inepties et de lieux communs.
Merci.
-

ben the only1 - 100 watts

#82 par jeanpascalg » 08 Jan 2015 à 13:58
ben the only1 » 08 Jan 2015, 12:33 a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique mais bon...
On comprend pourquoi la politique est interdite des forums.
Ce message est ignoble et je vois que tu le cautionnes. C'est du même genre que les chômeurs qui le font exprès.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#83 par ben the only1 » 08 Jan 2015 à 14:00
Quel est le rapport avec les chômeurs qui le font exprés?
Je ne te suis pas là?
-

ben the only1 - 100 watts

#84 par Frankzappera » 08 Jan 2015 à 14:07
jeanpascalg » 08 Jan 2015, 12:58 a écrit:
On comprend pourquoi la politique est interdite des forums.
Ce message est ignoble et je vois que tu le cautionnes. C'est du même genre que les chômeurs qui le font exprès.
Ben, en même temps, il y a toujours un baltringue dans ton genre qui vient rajouter de l'huile sur le feu, tout en se plaignant que les allumettes, briquets et autres lance-flammes soient interdits.
De rien.
A+
FZ
-

Frankzappera - 100 watts

-
#85 par jeanpascalg » 08 Jan 2015 à 14:10
JérômeB » 07 Jan 2015, 22:20 a écrit:J'en discute ce soir avec mon fils qui, choqué, me dit quand même que les propos et la ligne de Charlie Hebdo les exposaient à cette issue.
Il vient d'avoir 16 ans, il est en première.
Ton fils est donc né en 1999.
La première guerre en irak date de 1991 et le 11 septembre en 2001. Il avait donc 2 ans.
Il n'a donc jamais connu le monde sans la menace terroriste. Et ce qu'il dit prit au premier degré est vrai. C'est comme sur le forum, ce sont les plus jeunes qui sont choqués par la provocation qui est considérée comme un truc de vieux.
Crois tu que l'émission de polac "droit de réponse" où l'on voyait cabu, le professeur choron et cavanna pourrait exister aujourd'hui ?
Cet attentat est un nouveau pas vers la perte des libertés, n'oublions pas que la généralisation des caméras et les vigiles dans les supermarchés ça date de la guerre du golfe. Et c'est vrai que les jeunes en ont rien à faire, leur vie est sur facebook et combien de fois on a entendu:
"Je m'en fous d'être surveillé, je n'ai rien à cacher"
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#86 par adol » 08 Jan 2015 à 14:18
JérômeB » 08 Jan 2015, 10:21 a écrit:
Je persévère, mais ce qui me frappait hier dans nos échanges c'était de voir combien, pour lui, la liberté d'expression n'allait pas (plus) de soi. Non pas qu'il en contestait le principe, mais qu'il avait comme intégré cette logique sournoise selon laquelle un journaliste pouvait être inquiété jusqu'à l'extrême pour avoir usé de sa liberté d'expression.
Et ça ...
Et ça, ça me laisse aussi tellement sans voix que je n'ai pas la moindre idée de la manière que j'utiliserai pour lui répondre.
Alors je te renouvelle doublement mes voeux de courage
-

adol - 100 watts

-
#87 par PS4 » 08 Jan 2015 à 14:21
ben the only1 » 08 Jan 2015, 12:51 a écrit:Merci. :wink:
Ce n'était pas une attaque personnelle. J'espère que tu ne l'a pas prise comme telle. C'est juste ce que j'ai ressenti en lisant ce torchon.
-- 08 Jan 2015, 13:23 --
Frankzappera » 08 Jan 2015, 13:07 a écrit:
Ben, en même temps, il y a toujours un baltringue dans ton genre qui vient rajouter de l'huile sur le feu, tout en se plaignant que les allumettes, briquets et autres lance-flammes soient interdits.
De rien.
A+
FZ
Tu aurais pu t'en dispenser non ?... Remettre sur la table nos petites inimitiés personnelles, aujourd'hui, ne me semble pas très adapté à la situation.
-

PS4 - 100 watts

#88 par Frankzappera » 08 Jan 2015 à 14:37
Par contre, politiser ce débat et l'élargir à tout et n'importe quoi ne me semble pas _ comme tu dis _ adapté à la situation. C'était bien le sens de mon propos, assez rêche, je te l'accorde.
A+
FZ
-

Frankzappera - 100 watts

-
#89 par PP_65 » 08 Jan 2015 à 14:41
ben the only1 » 08 Jan 2015, 12:33 a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique mais bon...
Ce n'est ni le moment, ni le lieu ; juste un détail : la montée de l'islamisme radical , qui l'a financé ? Qui l'a armé en conséquence de la guerre froide ?
-

PP_65 - 500 watts

#90 par jeanpascalg » 08 Jan 2015 à 14:44
PP_65 a écrit:Ce n'est ni le moment, ni le lieu ; juste un détail : la montée de l'islamisme radical , qui l'a financé ? Qui l'a armé en conséquence de la guerre froide ?
Je suis en train de lire un livre où l'auteur dit que al qaida a été créé par la CIA contre les russes.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#91 par Vincent HH » 08 Jan 2015 à 14:45
jeanpascalg » 08 Jan 2015, 13:10 a écrit:Crois tu que l'émission de polac "droit de réponse" où l'on voyait cabu, le professeur choron et cavanna pourrait exister aujourd'hui ?
Cet attentat est un nouveau pas vers la perte des libertés, n'oublions pas que la généralisation des caméras et les vigiles dans les supermarchés ça date de la guerre du golfe. Et c'est vrai que les jeunes en ont rien à faire, leur vie est sur facebook et combien de fois on a entendu:
"Je m'en fous d'être surveillé, je n'ai rien à cacher"
Meme si ce n´est pas bien vu sur ce forum d´etre d´accord avec toi, je le suis sur ces points
Je n´ai pas bien compris ce que tu voulais dire au sujet des jeunes generations mais des esprits critiques, il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours!
C´est juste la forme et la manière de s´exprimer qui change en fonction des technologies, des époques et du degré de liberté qui y est accordé.
Par degré de liberté, j´entends autant celui qui est imposé par la force que celui imposé par l´argent.
Sinon, un esprit critique se dévellope, s´entretien et ce n´est jamais trop tard!
Vincent
-- 08 Jan 2015, 13:46 --
jeanpascalg » 08 Jan 2015, 13:44 a écrit:
Je suis en train de lire un livre où l'auteur dit que al qaida a été créé par la CIA contre les russes.
Créé?
Instrumentalisé, oui. Créé, j´ai des doutes.
VHH
-

Vincent HH - 100 watts

-
#92 par Crapaud taré » 08 Jan 2015 à 14:50
Crois tu que l'émission de polac "droit de réponse" où l'on voyait cabu, le professeur choron et cavanna pourrait exister aujourd'hui ?
Vu les lois contre le tabagisme : non.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
-

Crapaud taré - 100 watts

-
#93 par Alleuze » 08 Jan 2015 à 14:51
-

Alleuze - Animateur

#94 par lcartau » 08 Jan 2015 à 14:53
francis13800 » 07 Jan 2015, 21:19 a écrit:Œil pour œil dent pour dent ...
Je crois au contraire que Charb rigole encore bien au Paradis (le vrai, pas l'imposture le cul sur un nuage) de ce genre de maxime pour "simples d'esprit".
Hier place de la République, des paroles dignes, des gens intelligents en masse... N'ayons pas peur !
Cadeau !
-- 08 Jan 2015, 14:00 --
pascal94 » 07 Jan 2015, 23:34 a écrit:J'ai lu à plusieurs reprises "grands hommes".
Voici, à mon sens, quelques vrais grands hommes de l'histoire de France : Louis XI, Hugo, Zola, De gaulle...
Merci de respecter une certaine hiérarchie.
De plus, combien de "grands hommes" ont été tué en Afguanistan, Irak, Lybie, Syrie ou Palestine?
Qui s'en est alarmé?
Qui sont les "bons arabes" : ceux que nous avons armés en Lybie pour dégommer Kadhafi, sur ordre de la CIA.
Qui sont les "mauvais arabes" : les mêmes que nous avons été combattre au Mali quelques mois plus tard, utilisant les mêmes armes.
Qui sont les "bons arabes" : les prétendus insurgés en Syrie.
Qui sont les "mauvais arabes" : les mêmes, mais désormais faisant partie de l'état islamique.
On peut ajouter le fait que certaines banlieues, laissées par notre ripoublique dans le monde du "sans foi ni loi" et d'une instruction au ras des paquerettes, sont devenues le terreau d'un islamisme déconecté des valeurs de l'Islam, avec des précheurs de pacotille ayant un boulevard devant eux.
Et voilà où nous en sommes...
Charlie hebdaube a longtemps joué avec le feu et a fini par perdre.
Je considère que, même sous couvert de notre sacro sainte liberté d'expression, ils faisaient de la merde depuis plusieurs années.
Bien entendu, je m'associe à la douleur bla bla bla et je suis consterné bla bla bla.
Mais je ne souhaite pas que ce journal, devenu sans qu'il s'en rende compte (quoi que) un outil du système, revive de ces cendres.
Pascal
Tiens un lecteur de Siné Hebdo
Pourquoi Charlie doit survivre mon Pascalou? Uniquement parce qu'on pouvait y lire ça :
-- 08 Jan 2015, 14:04 --
pascal94 » 08 Jan 2015, 00:30 a écrit:Non, je suis juste pour la justice partout et pour tous.
Et, au risque de passer pour un parano ou pire, un partisan de la théorie du complot, je suis enclin à penser que certains assassinats sans procès ne sont pas innocents.
Pascal.
Bien entendu qu'ils ne le sont pas. Il est évident que les dirigeants mondiaux n'ont pas envie de fournir une tribune aux fous dingues. Mais après Nuremberg, ou le procés Eichmann à Jérusalem on sait que l'on peut toujours organiser un procès. Pour Human Bomb j'étais tout gamin et j'avais fait une lettre à Tonton et à son garde des sceaux emblématique. Seul le dernier m'avait répondu en validant qu'on ne pouvait jamais se réjouir de l'éxécution d'un homme, fut il un barbare.
-- 08 Jan 2015, 14:06 --
JérômeB » 08 Jan 2015, 09:21 a écrit:
Tu peux baver ce que tu veux, la réalité est que 2 hommes armés sont entrés dans une rédaction et en ont tué 12 autres.
Ton appréciation de la valeur journalistique de Charlie Hebdo, on s'en branle et tu fais chier.
Qu'est ce que j'aime te lire en colère
-

lcartau - 500 watts

#95 par licorne » 08 Jan 2015 à 17:01
JérômeB » Aujourd’hui à 10:21 a écrit:
Je persévère, mais ce qui me frappait hier dans nos échanges c'était de voir combien, pour lui, la liberté d'expression n'allait pas (plus) de soi. Non pas qu'il en contestait le principe, mais qu'il avait comme intégré cette logique sournoise selon laquelle un journaliste pouvait être inquiété jusqu'à l'extrême pour avoir usé de sa liberté d'expression.
Et ça ...
Il ne faut pas oublié que les musulmans son les premiers a être victime des extrémistes partout dans les pays du monde ,par exemple quand il impose leur loi comme au mali .
Les filles n 'on pas le droite d aller a l 'école
Les filles qui porte du vernis on l 'a main coupé
Interdit de music oui messieurs vous avez bien lu pas le droit d 'écouté de la music .
Ce n 'ai pas juste le droit de libre expression qui pause problème mais tout notre façon de vivre nous européen ,américain ,russe ect
-

licorne - 10 watts

#96 par JérômeB » 08 Jan 2015 à 17:07
licorne a écrit:
Il ne faut pas oublié que les musulmans son les premiers a être victime des extrémistes partout dans les pays du monde ,par exemple quand il impose leur loi comme au mali .
Les filles n 'on pas le droite d aller a l 'école
Les filles qui porte du vernis on l 'a main coupé
Interdit de music oui messieurs vous avez bien lu pas le droit d 'écouté de la music .
Ce n 'ai pas juste le droit de libre expression qui pause problème mais tout notre façon de vivre nous européen ,américain ,russe ect
Tu es sûr de ce que tu prétends?
C'est dingue ...
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#97 par amadeus » 08 Jan 2015 à 17:54
-

amadeus - 100 watts

#99 par ZORGL » 08 Jan 2015 à 18:03
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-

ZORGL - 500 watts

- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#100 par adol » 08 Jan 2015 à 18:05
amadeus » 08 Jan 2015, 16:54 a écrit:Et dire qu'il y a des … (mettez le qualificatif idoine) qui veulent de se faire du fric en mettant en vente le dernier numéro de Charlie sur IB
Je n'ai pas osé aller regarder ce qui se vend par peur de perdre le peu d'espoir que j'ai dans l'intégrité de mes congénères, mais je suppose vaguement qu'il y a des Je suis Charlie déclinés sous toutes les formes, du stickers au mug en passant par le stylo et la capote (JSC si t'as pas la forme...)
-

adol - 100 watts

-
Retourner vers Discussions musiques