Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Un bon préampli à transistors

09 Jan 2015 à 09:35

dofé a écrit:Salut, sinon, sans doute pas au niveau de ceux cités avant mais le C21 Pioneer est à considérer...

Je pense que la signature doit être assez éloignée de l'idée de douceur que l'on se fait du tube. J'ai eu pas mal de préamp Jap, excellente qualité de construction, mais loin d'être "romantique"...

09 Jan 2015 à 10:05

pecheur1958 » 08 Jan 2015, 23:27 a écrit:

Merci Manu, de plus, Éric si tu n'es pas trop loin de la Savoie tu peux passer le récupérer et l'essayer quelques jours :wink:

Merci beaucoup pour ta proposition, je suis effectivement à deux pas de Chambéry !
Eric

09 Jan 2015 à 10:38

J'écoute souvent un système qui utilise un préamp GD-Audio (modèle Reference) et le moins que l'on puisse dire est que c'est transparent ET musical (une certaine douceur bienvenue). Le rapport QP est assez intéressant :cool:

Le modèle en dessous mais 100% analogique (ça plaira à JPG...) :
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -6306.html

Les amplis et les Dac sont aussi très bons, surprenant pour du totor...
Je n'ai pas écouté par contre dans d'autres contextes, un système étant un tout difficile à transposer ailleurs...

B r u n o

09 Jan 2015 à 10:49

Non, non, le C21 n'a, à mes oreilles, strictement rien à voir avec ce que l'on peut habituellement imaginer des produits japonais.
Il fait au contraire énormément penser aux tubes avec de beaucoup de douceur et de matière. Son défaut pourrait être de ne pas descendre assez et encore.
Bien-sûr, tout dépend toujours de l'ampli associé.

09 Jan 2015 à 10:56

francis13800 » 08 Jan 2015, 19:38 a écrit:Trouve toi un JRDG Cohérence MKII sur batteries...quant au prix y'a juste un 0 à ajouter à ton prix , rien de bien grave  :mrgreen:

viens de voir ça.

Justement j'en parlais avec le proprio du 26s, qui avait justement viré son cohérence (sais pas si c'est un MKII lui demanderais) pour prendre le 26S qu'il n'utilise presque plus à cause de son N°40 qu'il apprécie un peu plus en all day, c'est quelqu'un qui n'utilise que les entrées et sorties XLR tout comme moi.

Lui ai posé la question sur son email qu'il me confirme bien ces dires. :redface:

En tout cas, c'est bien intéressant tout cela, lui de son coté vas tester mon 32 ref. en lieu et place du N°40.

il a les grosses infinity, me souviens plus de la ref, mais elles sont super haute avec tout plein de HP.

Il vient de confirmer que c'etait bien un Coherence MKII avec batterie  :eek:  :eek:

09 Jan 2015 à 13:40

nomad » 09 Jan 2015, 09:05 a écrit:

Merci beaucoup pour ta proposition, je suis effectivement à deux pas de Chambéry !
Eric

Si tu veux et quand tu veux on met ça au point en MP :wink:

09 Jan 2015 à 15:44

bphil » Aujourd’hui à 09:56 a écrit:

viens de voir ça.

Justement j'en parlais avec le proprio du 26s, qui avait justement viré son cohérence (sais pas si c'est un MKII lui demanderais) pour prendre le 26S qu'il n'utilise presque plus à cause de son N°40 qu'il apprécie un peu plus en all day, c'est quelqu'un qui n'utilise que les entrées et sorties XLR tout comme moi.

Lui ai posé la question sur son email qu'il me confirme bien ces dires. :redface:

En tout cas, c'est bien intéressant tout cela, lui de son coté vas tester mon 32 ref. en lieu et place du N°40.

il a les grosses infinity, me souviens plus de la ref, mais elles sont super haute avec tout plein de HP.

Il vient de confirmer que c'etait bien un Coherence MKII avec batterie  :eek:  :eek:

Tous ceux qui ont possédés un cohérence MKII ( je parle de celui alimenté par batteries) n'ont qu'un seul regret ...celui de l'avoir vendu !

09 Jan 2015 à 15:52

pecheur1958 » 09 Jan 2015, 12:40 a écrit:
Si tu veux et quand tu veux on met ça au point en MP :wink:

Je te remercie, ce sera pas tout de suite de suite (plutôt vers fin de ce mois) mais assez rapidement !
De plus le Jeff Rolland de Chris (Pepi) me fait aussi de l'oeil, et ce seront 2 esthétiques sonores bien différentes, ce qui sera intéressant.
J'ai contacté Chris pour le faire voyager jusque par chez moi (donc pas loin de chez toi :) )
Est-ce que ton EC4.6 a une entrée phono (au moins MM) ?

A bientôt donc !
Eric

09 Jan 2015 à 15:53

Et le consummate du même fabricant ? Il vaut quoi ?
Il me semble qu'ils ont aussi un thdg, le criterion de mémoire

09 Jan 2015 à 15:59

Pas écouté mais le Synergie par exemple sonne déjà très bien

09 Jan 2015 à 18:20

nomad » 09 Jan 2015, 14:52 a écrit:

Je te remercie, ce sera pas tout de suite de suite (plutôt vers fin de ce mois) mais assez rapidement !
De plus le Jeff Rolland de Chris (Pepi) me fait aussi de l'oeil, et ce seront 2 esthétiques sonores bien différentes, ce qui sera intéressant.
J'ai contacté Chris pour le faire voyager jusque par chez moi (donc pas loin de chez toi :) )
Est-ce que ton EC4.6 a une entrée phono (au moins MM) ?

A bientôt donc !
Eric

Est-ce que ton EC4.6 a une entrée phono (au moins MM) ? Non  :sad:

09 Jan 2015 à 19:27

michof » 08 Jan 2015, 19:08 a écrit:Alors , je soupçonne que le 26 S ne donne un bon résultat qu'avec des amplis ML..
J'en ai acheté un sur sa réputation au moment de sa sortie (72 000 Frs le bougre !)
Franchement , je me suis ennuyé au plus haut point..
Mais je n'étais pas en symétrique et je n'avais pas d'ampli ML..
Il y a comme ça des appareils qui se marient mal avec d'autres marques .J'ai eu le cas avec un Spectral DMC 10 Gamma et avec un ampli YBA 1..
Alors que j'ai entendu ces engins marcher extrêmement bien dans une chaîne monomarque..
J'en ai fait la remarque à Yves Bernard André qui m'a fort justement répondu qu'il n'allait pas tester son appareil avec du matériel concurrent..
On fait finalement un peu n'importe quoi ..... :cry:

Tu avais joué avec toutes les possibilités de gain ? Et je ne crois pas qu'il soit vraiment symétrique ( par exemple, la carte d'entrée XLR est une option) .

09 Jan 2015 à 19:31

Il n'était pas "mauvais "à l'écoute..
Tout simplement très ennuyeux...plat..triste...
Ce n'était pas un vrai symétrique,mais je n'ai pas testé les XLR..

09 Jan 2015 à 23:56

Ca va peut-être faire rire mais le préamp Kaneda  bien qu'ancien... hum?

10 Jan 2015 à 00:01

francis13800 » 09 Jan 2015, 14:44 a écrit:Tous ceux qui ont possédés un cohérence MKII ( je parle de celui alimenté par batteries) n'ont qu'un seul regret ...celui de l'avoir vendu !

peu pas en parlé  :redface:

Jamais essayer, vais quand même essayer de lui demander s'il veut bien me prêté le sien, car je te crois sur parole.

10 Jan 2015 à 15:53

Je ne connais que 3 possesseurs de ces préamplis en France..

10 Jan 2015 à 17:48

Si ma mémoire est bonne, Corintin semblait assez élogieux au sujet des préamplis PASS de l'ancienne gamme (c'est-à-dire, entre les Aleph et la gamme actuelle). Le X0 (le plus cher, en 3 boîtiers) est assez rare d'occasion et reste cher, mais le X1 (deux boîtiers) est plus courant et nettement plus abordable. Le X2 a l'air de valoir un peu moins le détour.

Sinon, à une époque, l'Autruche avait mis en vente un préampli de fabrication Conrad Johnson, mais full totors, dont il avait l'air de dire plutôt du bien. Je ne me souviens plus de son nom.

10 Jan 2015 à 18:01

Dans le choix d’un préampli par rapport à un ampli, je trouve judicieux de choisir un préampli avec des in / out symétriques vers un ampli symétrique et de choisir un préampli asymétrique  in / out asymétriques vers un ampli asymétrique, mais bon… :wink:
Pierre

10 Jan 2015 à 18:26

Jubilator » 10 Jan 2015, 16:48 a écrit:Si ma mémoire est bonne, Corintin semblait assez élogieux au sujet des préamplis PASS de l'ancienne gamme (c'est-à-dire, entre les Aleph et la gamme actuelle). Le X0 (le plus cher, en 3 boîtiers) est assez rare d'occasion et reste cher, mais le X1 (deux boîtiers) est plus courant et nettement plus abordable. Le X2 a l'air de valoir un peu moins le détour.

Sinon, à une époque, l'Autruche avait mis en vente un préampli de fabrication Conrad Johnson, mais full totors, dont il avait l'air de dire plutôt du bien. Je ne me souviens plus de son nom.

C'était pas Motif ?

10 Jan 2015 à 18:29

Je rebondis sur le C21 Pioneer, c'est effectivement à considérer, ce PA n'est absolument pas dans le registre habituel japonais de l'époque, son entrée phono est excellente et paramétrable en façade, et enfin son réglage de gain le rend très adaptable aux amplis qu'on lui met derrière.
Eric, j'en ai un qui pour l'instant n'est pas branché, je peux te le prêter sans problème si tu veux faire des essais.
Répondre