16 Jan 2015 à 11:06
Errol_Flynn a écrit:J'ai eu mes heures de rancunes contre les juifs mais un jours un ami m'a fait réflechir en me disant : est-ce eux qui agressent les gens dans la rue pour une clope pour un regard ou gratuitement pour un simple délit de faciès ?
Est ce eux qui font que les gens rasent les murs dans certains quartiers, viol collectif et j'en passe et des meilleures. Sarkosy a dit tout haut ce que tout le monde pensaient tout bas , la vie des gens devenait invivable a force.
Errol_Flynn a écrit:Le racisme est dégueulasse , je le combat
Errol_Flynn a écrit:Ps: si un jihadiste tombe sur le post, je crois que l'on va etre bon pour porter des pancartes : "Je suis une LS3/5A"
16 Jan 2015 à 11:16
Errol_Flynn » 15 Jan 2015, 22:46 a écrit:Houlaaa je vous ai écris un roman, je vous promets je me calme :wink:
16 Jan 2015 à 12:01
16 Jan 2015 à 12:58
Un vent mauvais, un vent fétide de racisme dangereux, flotte sur l’Europe : il existe une différence fondamentale entre le fait de s’en prendre à une religion ou à une croyance dominante dans une société, et celui d’attenter ou d’inciter contre la religion d’une minorité dominée. Si, du sein de la civilisation judéo-musulmane : en Arabie saoudite, dans les Emirats du Golfe s’élevaient aujourd’hui des protestations et des mises en gardes contre la religion dominante qui opprime des travailleurs par milliers, et des millions de femmes, nous aurions le devoir de soutenir les protestataires persécutés. Or, comme l’on sait, les dirigeants occidentaux, loin d’encourager les « voltairiens et les rousseauistes » au Moyen-Orient, apportent tout leur soutien aux régimes religieux les plus répressifs.
[...]
De plus, et sachant que tout texte s’inscrit dans un contexte, comment ne pas s’interroger sur le fait que, depuis plus d’un an, tant de soldats français sont présents en Afrique pour « combattre contre les djihadistes », alors même qu’aucun débat public sérieux n’a eu lieu en France sur l’utilité où les dommages de ces interventions militaires ? Le gendarme colonialiste d’hier, qui porte une responsabilité incontestable dans l’héritage chaotique des frontières et des régimes, est aujourd’hui « rappelé » pour réinstaurer le « droit » à l’aide de sa force de gendarmerie néocoloniale. Avec le gendarme américain, responsable de l’énorme destruction en Irak, sans en avoir jamais émis le moindre regret, il participe aux bombardements des bases de « daesch ». Allié aux dirigeants saoudiens « éclairés », et à d’autres chauds partisans de la « liberté d’expression » au Moyen-Orient, il préserve les frontières du partage illogique qu’il a imposées, il y a un siècle, selon ses intérêts impérialistes. Il est appelé pour bombarder ceux qui menacent les précieux puits de pétrole dont il consomme le produit, sans comprendre que, ce faisant, il invite le risque de la terreur au sein de la métropole.
16 Jan 2015 à 13:03
16 Jan 2015 à 13:22
Errol_Flynn » 16 Jan 2015, 11:01 a écrit:J'accepte toute critique sans soucis, je ne me vexe pas, pas facile de dire ce que l'on pense... mais j'aime quand meme qu'on m'explique pourquoi ...
Je m'excuse si j'ai froissé quelqu'un :redface:
Je ne suis ni cocorico ni nationaliste , ni ceci, ni cela, vraiment aucun parti pris.
Il faut un peu s'interroger sur les causes du jihadisme, il ne suffit pas d'etre Charlie 1 ou 2 jours , voir une semaine ...
16 Jan 2015 à 13:43
16 Jan 2015 à 13:46
Errol_Flynn » 16 Jan 2015, 11:01 a écrit:Il faut un peu s'interroger sur les causes du jihadisme, il ne suffit pas d'etre Charlie 1 ou 2 jours , voir une semaine ...
16 Jan 2015 à 13:50
CC44 a écrit:Je pense que s'il avait tenu les mêmes propos à ma compagne qui pousse le vice d'être pour moitié noire, il ne l'aurait pas lu avant longtemps son Charlie.
FLB a écrit:Ah, ben ça alors ... A Nantes, on continue le commerce des noirs ?![]()
Bon, je sors
FLB
16 Jan 2015 à 13:54
16 Jan 2015 à 14:04
jeanpascalg » 16 Jan 2015, 09:45 a écrit:
JB14 » 15 Jan 2015, 12:18 a écrit :
Par exemple, si on lit attentivement ton message, il pourrait être lu comme fait que s'il y a de l'antisémitsme et du racisme encore, c'est quand même un peu la faute au sionisme. S'il n'existait pas, hein, ça irait mieux.
Je le penses aussi. Israël pour le monde arabe a été créé par les états unis pour que l'occident ait une enclave dans le moyen orient afin de les contrôler.
Veux tu que je t'explique comme est traité une connaissance d'origine palestinienne vivant en france quand il va voir sa famille en israel:
En terroriste potentiel, une heure à la douane à chaque fois avec fouille au corps.
16 Jan 2015 à 14:06
fedup » 16 Jan 2015, 11:58 a écrit:@jubile-à-tort : pour un universitaire (?), en plus d'être grossier, je te trouve bien hyper-réactif, et excessivement peu distancié vis-à-vis des événements (le recours aux émoticônes grotesques le montre bien)... Tu ne vois pas là comme une contradiction ?
16 Jan 2015 à 14:14
16 Jan 2015 à 14:16
JB14 » 16 Jan 2015, 13:04 a écrit:Et j'avoue que prendre comme "argument" à ta pensée sur le sionisme, le racisme et l'antisémitisme la manière dont un palestinien est traité au passage de la frontière avec Israël est exceptionnel.
JB14 » 16 Jan 2015, 13:04 a écrit:Presque aussi exceptionnel que ton "argument" pour nous démontrer que les rapports du GIEC sont étroitement contrôlés par le politique. C'est que "quelqu'un l'a dit (dont tu as oublié le nom) à un débat chez Taddéi".
16 Jan 2015 à 14:23
Errol_Flynn » 16 Jan 2015, 12:54 a écrit:Je connais très bien la notion de jihad intérieur (apportée il me semble par le soufisme) mais ce n'est pas celle qui est la plus popularisé de nos jours
16 Jan 2015 à 14:23
JérômeB » 16 Jan 2015, 13:14 a écrit:Le pb avec les conspirationnistes c'est que si tu n'es pas avec eux, tu es forcément contre eux.
Poil aux yeux!
16 Jan 2015 à 14:25
16 Jan 2015 à 14:26
16 Jan 2015 à 14:30
Vincent HH » 16 Jan 2015, 13:23 a écrit:Je me suis posé la meme question au sujet de charlie, si t´es pas charlie, t´es terrosriste? VHH
16 Jan 2015 à 14:42
jeanpascalg » 16 Jan 2015, 13:16 a écrit:Crois tu que les 2 populations juives et musulmanes sont à égalité en israel ?
Tu veux que t'explique comment il parle des juifs et des français par la même occasion ? Et comme il ne trouve pas de boulot il s'est réfugié dans la religion et fait sa prière plusieurs fois par jours. Comme il vit avec des français, il n'est pas encore intégriste.
Evidemment le racisme anti juif ne date pas de la création d'israel, il a toujours existé mais aujourd'hui les causes sont différentes.
Désolé de ne pas prendre de notes quand je regarde une émission de télé.
Aujourd'hui personne ne peut prouver que le réchauffement climatique est du à l'activité humaine. Je n'ai jamais parlé de conspiration ça ne veut rien dire, toi par contre tu es dans la pensée unique rabachée à longueur de journée:
la sécu, la dette, la suppression des retraites etc:
On ne peut pas faire autrement.