Tout est dans le titre.
Sujet verrouillé

Re: Le jazz de CABU

18 Jan 2015 à 12:56

Et bien ne venez pas sur ce fil.

Plus simple il n'y a pas (comme dit toujours le taulier). Il vous reste le forum tout entier

De toutes les façons, ce n'est qu'une parenthèse provisoire du fait des circonstances.

Cela a également permis à certains anciens de retrouver l'esprit de l'ancien vert  et de relire du JB14, du Glouglou

et d'autres qui ne se manifestaient plus (on se demande bien pourquoi).


Comme cela ne va durer qu'un temps limité, ce n'est pas bien grave...

Re: Le jazz de CABU

18 Jan 2015 à 13:06

Ce n ' est pas si grave André , la hifi va reprendre le dessus
Je dis ç a parce que je me souviens de 1982 , moment où Mitterand a viré d ' un coup tous les présidents de banque après avoir nationalisé ces dernières
Je travaillais à la Société Générale Alsacienne ( salut Pedro  :biggrin:  ) de Banque ( Sogénal ) , du groupe Société Générale .
Ma banque était alternativement dirigée par un cadre dirigeant  de notre banque et le N° 2 ou 3 de la SG
En 82 notre Président était le N° 2 de la Générale  .
Lui  , et les salariés de la Sogenal ont appris son limogeage , par le 13h de Antenne 2 .
Puis nous avons appris qu ' il était remplacé par un  Ingénieur Conseil de la SG , parfaitement inconnu dans le réseau français de la banque , et je ne parle pas du réseau mondial de la SG .
Sa qualité principale qui justifiait ce choix ( et il en a été de même dans toutes les banques )  : il était socialiste ( sans préjudice des qualités professionnelles dont ces nouveaux présidents ont pu faire preuve par la suite .....ou pas  :wink:  
Cette intrusion du politique ( au sens large ) dans notre banque a eu comme conséquence que les salariés se sont demandé si un tel ou si tel autre était de gauche , de droite , de que sais - je .....
C' était vraiment la toute première fois que le " politique " entrait dans notre banque
Cà a duré un certain temps ( comme le fût du canon  :wink:  ) - quand même assez long - puis ça s ' est estompé , l ' esprit d' équipe , le vivre ensemble , le boulot _ tout simplement -  prenant progressivement le pas sur les considérations d' appartenance politique des uns et des autres .
Gageons qu ' il en ira de même dans notre bistrot ;  :cool:  :cool:

Re: Le jazz de CABU

18 Jan 2015 à 13:55

mulciber » 18 Jan 2015, 09:36 a écrit:Salut JB, je suis à 3000% d'accord avec toi, je n’interviens plus sur ces sujets car je suis terrifié par les propos de certain et je n'ai pas ta plume pour argumenter.

Bon courage et meilleurs vœux 2015.

Salut Mulciber
Et sincèrement merci.
En fait, cette discussion dans ce moment un peu exceptionnel a fini par me rappeler une chose, que j'avais oubliée.
Un grand classique délicieusement écrit par Beauvois et Joule il y a déjà un bout de temps dans un bouquin bien connu (publié aux PUG) :  le fameux Petit traité de manipulation à usage des honnêtes gens.
Pour réussir une manipulation, il faut toujours partir d'un élément que personne ne peut raisonnablement contester. Ou auquel il est très facile de répondre oui.
Exemple classique : tu es dans la rue, tu as plus une thune,  tu as absolument besoin de récolter 1 €.
Tu demandes à 10 passants, pas sûr que tu gagnes beaucoup. Il va falloir que tu demandes à beaucoup plus que 10, en moyenne.
Mais à dix passants, les mêmes, si tu demandes l'heure, miracle, neuf vont te répondre gentiment sans souci. Et à ces neuf là, tu demandes (la seconde question), si par hasard ils ne pourraient pas te dépanner d'un euro. Tous ne vont pas de filer cent balles, mais bien plus que dans le premier cas.
L'expérience a été faite dix fois, sous toutes les latitudes : ça marche à tous les coups. Cela s'appelle mettre "le pied dans la porte" en psychosocio de base.

Et là, notre Fedup fait exactement pareil. Cela commence par une petite phrase anodine, le soir du premier massacre. "Putain, c'est terrible, mais ce qui est important, c'est de savoir qui est derrière ça !".
Là, on est tous d'accord.
La seconde phrase, c'est  : "les médias, hein, ils ne disent pas toujours la vérité".
Là aussi on est tous d'accord.
Et hop, c'est parti. Et à la fin, tu t'aperçois, mais alors c'est vraiment un pur hasard, que toutes les sources du sympathique Fedup, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession (si je puis dire...), qui ne fait rien que "juste poser quelques questions embarrassantes", aboutissent à des sites très bien organisés.
J'en ai cité deux : Réseau Voltaire, Thierry Meyssan, soutien résolu de Bachar El Assad après avoir soutenu Khadafi) et, oh surprise, et celui de ce sympathique et très drôle Dieudonné.

Et comme par hasard, sur ces sites et tous ceux qui gravitent autour, on a LA réponse : c'est les juifs, c'est la CIA.

La toute dernière parue sur les réseaux de ces sympathiques personnes qui ne font juste que de se poser "innocemment des questions dérangeantes", c'est sur la femme de Coulibaly.
Oui, celle qui a filé en Syrie via la Turquie début janvier. Vous savez qui c'est, en fait ?
Une agente du Mossad. Et oui.
Qui a passé 4 ans jour (et nuit...) avec Coulibaly, juste pour le manipuler pour qu'il fasse ce qu'il a fait la semaine dernière. Pour que l'on mette la faute sur les islamistes. Dans le bon timing.
Trop fort le Mossad...
La preuve ? On ne la retrouvera jamais cette femme. On dira qu'elle est morte en Syrie, etc.
Alors qu'en fait elle a été exfiltrée par le Mossad à la frontière Turco-Syrienne.

La question que l'on peut  se poser, c'est au temps de l'affaire Dreyfus, qui tenait le rôle de la CIA dans la pensée de l'extrême droite ? Dont l'antisémitisme est visiblement toujours en pleine forme.
Est-ce qu'il y avait aussi un 2ème méchant ?
En y réfléchissant, sans doute : ces salauds de boches, peut-être.
Parce que s'il n'y avait que ces sales juifs le Mossad aujourd'hui, ça ne marcherait pas si bien.
Par exemple, des forumeurs connus pour leurs idées plutôt anticapitalistes, anti système pour faire court (hein Pascal ?), trouveraient bizarre d'avoir été bien finement amenés strictement sur les positions de l'extrême droite antisémite. Et sur les sites qui relaient cette pensée ad nauseam.
Donc mettre un peu de CIA et un peu de Goldman Sachs dans le discours, ça fait vachement anti-système.
Maintenant, savoir que ces gens là bourrent le cerveau des jeunes dans les banlieues et ailleurs, je le redis : cela me fait froid dans le dos. Et c'est vraiment important de bien piger leurs procédés, je trouve.

Je pense que l'on va bientôt voir à mon avis apparaître le "On m'empêche de m'exprimer ici, sont tous manipulés par la pensée unique, qui jouit d'une totale impunité, donc je me tais ou je m'en vais". Cela a déjà commencé, si j'ai bien compris...

Dieudonné qui est un maître en manip' (t'as encore du boulot, hein Fedup. Mais avec du travail, toi aussi tu peux y arriver ) est plus malin encore : la bonne provoc', pile poil pour se faire "interdire" par le système.
Avec la réaction à mon sens débile des politiques d'être tombés dedans.
Le droit, c'est le droit dans un état de droit, pour tout le monde. Même pour les ordures talentueuses.
Passer pour victime des méchants pour convertir des fidèles, depuis l'aube de l'humanité, on a rarement trouvé mieux...
JB

Re: Le jazz de CABU

18 Jan 2015 à 13:59

AJMARS » Aujourd’hui à 11:10 a écrit:En fait ce fil me rappelle exactement pour quelle raison je déteste les fils "politiques" sur les forums audio...

Il y a des gens que je vais regarder d'un drôle d'oeil pendant quelque temps.... et ce n'est pas pour ça que je viens ici....


A plus
André


Tu as raison et j'assume totalement la responsabilité de cette filière que j'ai voulu laissé ouverte, comme une exception à la règle du forum, au regard du caractère exceptionnel des événements.
A ce stade des échanges, je considère que chacun a eu le loisir de s'exprimer et qu'il est sans doute temps de revenir à des choses plus "futiles".

Je ferme donc la filière.

Pour ceux qui le déploreront, il existe sur le net une foultitude de forums sur lesquels ils pourront poursuivre leurs échanges.
Sujet verrouillé