Index du forum
M
e
n
u

Régler le bras Manticore Musician sur Platine Heybrook TT2

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Régler le bras Manticore Musician sur Platine Heybrook TT2

Message #1 par bergui45 » 16 Jan 2015 à 13:58

HELP!

Ma copine Maria & son mari Donald gros fan des Stones, entre autres, installés près de métro Tolbiac sur l'av d'Italie ont récupéré la platine Heybrook TT2 récemment mise en vente sur le VERT par "GLOUGLOU"
Je l'ai contacté et il me confirme n'avoir pas "utilisé" cette belle concurrente de la LP12... et est donc incapable de m'aider à la régler.

Il me dit que "Zorgl" sur le Vert à Paris en aurait une et saurait la régler...
Je lui lance donc un SOS ainsi qu'à ceux qui en RP pourraient m'aider à la faire fonctionner de manière optimale.

Je trouve la suspension très raide et elle ne danse pas du tout comme ma LP12 et je suppose donc que la suspension est verrouillée comme il convient de le faire pour la transporter...
;-(
Même muni d'un pèse cellule je n'ai pas réussi à régler ce foutu bras Manticore Musician car on passe très vite d'une force d'appui de 5g à 0g, avec le bras qui se relève en position d'équilibre...
;-(
Merde, j'ai réussi à régler sans problème, des bras SME3, un Akito, un Ekos, un bras Ortofon, un Jelco... mais ce Manticore c'est une toute autre galère...
;-(
Je vais peut-être amener cette platine chez Choukroun pour que Pascal me la règle, si personne du VERT ne m'apporte le coup de pouce décisif...
MERCI d'avance

Bernard
bergui45
100 watts
100 watts

Re: Régler le bras Manticore Musician sur Platine Heybrook T

Message #2 par ZORGL » 16 Jan 2015 à 14:41

bergui45 a écrit:HELP!

Ma copine Maria & son mari Donald gros fan des Stones, entre autres, installés près de métro Tolbiac sur l'av d'Italie ont récupéré la platine Heybrook TT2 récemment mise en vente sur le VERT par "GLOUGLOU"
Je l'ai contacté et il me confirme n'avoir pas "utilisé" cette belle concurrente de la LP12... et est donc incapable de m'aider à la régler.

Il me dit que "Zorgl" sur le Vert à Paris en aurait une et saurait la régler...
Je lui lance donc un SOS ainsi qu'à ceux qui en RP pourraient m'aider à la faire fonctionner de manière optimale.

Je trouve la suspension très raide et elle ne danse pas du tout comme ma LP12 et je suppose donc que la suspension est verrouillée comme il convient de le faire pour la transporter...
;-(

Je vais peut-être amener cette platine chez Choukroun pour que Pascal me la règle, si personne du VERT ne m'apporte le coup de pouce décisif...
MERCI d'avance

Bernard

Salut Bernard,
Glouglou me fait bien trop d'honneur car si ma Tititou est à peu prés réglée, c'est grâce à des Jeanmimi & Seb (vinylengieur) car je reste un gros doigt en matiére d'optimisation de td, désolé !

En ce qui concerne le bras Manticore, je ne le connais pas (& j'ai déjà assez de mal avec mon unipivot Ultracraft ac30)
Bon courage à toi pour le réglage optimal de cette chouette platine  
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #3 par dead_man » 16 Jan 2015 à 15:00

bergui45 » 16 Jan 2015, 12:58 a écrit:HELP!
..................
Je trouve la suspension très raide et elle ne danse pas du tout comme ma LP12
Bernard

Pas normal !
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #4 par bergui45 » 16 Jan 2015 à 15:24

Merci les amis...
Je sens que demain, la platine va être confiée à Pascal chez Choukroun au 113, rue Cambronne...
@+
Bernard
bergui45
100 watts
100 watts

Message #5 par ZORGL » 16 Jan 2015 à 15:58

Avant de confier ton td à réparer,  as tu la doc de réglage de l'Heybrook TiTiTou ?
Il me semble me souvenir qu'il y a une vis de "transport" cad qui bloque les suspensions & ainsi ton probléme de suspension n'en est peut-être pas un ?
Ton appel demandant des conseils de réglages date de ce jour, tu pourrais attendre un peu d'avoir d'autres réponses avant de te précipiter chez Choucroute pour le réglage de ton td & bras qui risque de te couter un oeil ??
Z
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #6 par bergui45 » 16 Jan 2015 à 16:09

Reçu 5/5 mon ami Zorgl...
Le souci c'est que j'ai déménagé dans l'Oise à 65 bornes de Paname et que mes amis acquéreurs de la tititou sont en "rade"
Quand je leur ai recommandé cette belle platine mise en vente sur le Vert par Glouglou, je n'imaginais pas une seconde qu'il ne connaissait pas pas le produit qu'il revendait...
;-(
bergui45
100 watts
100 watts

Message #7 par glouglou » 16 Jan 2015 à 17:08

Bonjour Bergui45,

En premier lieu, j'ai été très surpris de recevoir un coup de fil de votre amie 1 mois après la transaction. Et quand j'ai rappelé, je n'ai trop su quoi dire, car tout simplement je ne sais pas, ayant comme je l'ai précisé très clairement dans mon annonce que cette platine n'avait presque pas tourné chez moi. En fait, j'ai mis un disque pour voir si cela fonctionnait correctement (c'était le cas) et puis je l'ai rangée dans l'espoir d'en faire une chouette platine car Zorgl me l'avait vantée et je l'avais entendue chez lui.

Pour mémoire, voici la pa d'origine, qui je pense était aussi claire et complète que possible :

Heybrook TT2

J'ai expliqué pourquoi j'ai sans cesse repoussé ce projet et pourquoi je la revendais aujourd'hui. J'ai ouvert ma porte pour que tu viennes et je pensais sincèrement que tu allais être là avec ton amie le jour de l'enlèvement…Et franchement au vu de la difficulté que tu m'as indiquée hier au téléphone en grommelant pas mal (bon je comprends) j'aurais vraiment préféré que tu sois là pour tester tout ce que tu voulais ! J'ai cru comprendre qu'un souci familial t'en avais empêché au dernier moment. Ceci étant ton amie pensait la ramener chez elle en rer et n'avait rien prévu. J'ai fait de mon mieux n'économisant pas le papier bulle et en mettant bien le plateau à part, empêchant le bras de bouger, fait je crois un carton costaud, mettant le capot à part dans un sac…bref de mon mieux pour qu'il n'y ait pas de souci pendant le transport et on a d'ailleurs appelé un taxi parce que le rer c'était vraiment pas possible.

Comme on le voit clairement sur les photos de ma pa (que tu as dû lire je pense à l'époque) pas de cellule au bout du bras, je n'ai donc pas mis de disque mais ai fait tourner devant ton amie la platine et lui ai montré comme on passait de 33 à 45t. J'ai également fourni le livret Heybrook mais je ne me souviens plus de ce qu'il contient. J'imagine qu'il y a moyen de régler la suspension pour l'assouplir mais comme je te l'ai dit je ne l'ai jamais fait et cette platine n'ayant pas bougé de son placard pendant plusieurs années, je ne sais pas du tout comment on fait. Du reste, venant d'une Pink Triangle qui a de très petits ressorts et dont la suspension est très sensible, au vu de la taille des ressorts de la TT2, j'avoue ne m'être posé aucune question, mais encore une fois j'avais précisé dans l'annonce que je n'étais pas  réellement utilisateur de cette platine et que je la connaissais mal (voir premiers et derniers posts)

Plus généralement (et je ne dis pas ça du tout pour toi), je réfléchirais désormais à deux fois avant de proposer à nouveau une platine vynile sur le vert. Il convient, je crois de redire que je ne suis pas un professionnel et que j'ai beau mettre le plus de photos possibles, prêter attention à la rédaction de mes pa, je ne suis pas infaillible non plus. C'est pour cela qu'il est important de venir et de tester soi-même. Moi au bout d'un mois, je n'y pensais plus du tout à cette platine.

Ceci étant, tiens moi au courant je te prie de la suite.
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
glouglou
10 watts
10 watts

Message #8 par glouglou » 16 Jan 2015 à 17:25

Re Bergui,

Je pense que tu devrais vérifier ça…ça me dit vaguement quelque chose mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas touché à cette platine, je ne me souviens pas vraiment si j'avais serré les vis BTR après mon unique essai quand je l'ai stockée….enfin je ne suis pas sûr, mais là quand j'ai lu le post, ça me dit quelque chose ! Jeanmi a l'air de bien la connaître…

Re: réglages ressorts Heybrook TT2

glouglou
10 watts
10 watts

Message #9 par ZORGL » 16 Jan 2015 à 17:37

glouglou » 16 Jan 2015, 16:08 a écrit:Bonjour Bergui45,

et puis je l'ai rangée dans l'espoir d'en faire une chouette platine car Zorgl me l'avait vantée et je l'avais entendue chez lui.

Je persiste & confirme que la Tititou est une trés chouette platine (dans la lignée Lp12 / Ariston) pour un budget fort raisonnalbe
Une alim séparée type Geddon lui permet également de faire un bond qualitatif (mais de base, elle est déjà de bonne facture ama)
Z
ps: Dés que le grand prêtre JeanHumide aura fini sa sieste, il pourra délivrer son oracle sur les réglages (mais le lien indiqué par glouglou me paraît déjà explicite & avec la doc, tu devrais pouvoir aider tes amis à la régler : de mémoire, il y avait des dessins assez explicites relatifs au réglage des suspensions ??)
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #10 par Jean-mi du13 » 16 Jan 2015 à 17:58

Le Jean-mimi , il a deja tout dit sur le post cité par notre ami David , aprés , le réglage du bras c'est une autre paire de c..... manches
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #11 par bergui45 » 17 Jan 2015 à 11:04

Bon que ce soit CLAIR, je n'en veux absolument pas à David (Glouglou)
En effet, il est parfaitement possible de vendre une platine "nue" même sans bras!
Là n'est pas le souci, simplement, c'est beaucoup plus simple d'acheter une platine "complète" avec bras et cellule, que l'on peut ECOUTER avant de l'acheter.
J'ai trouvé toutes les docs utiles sur Vinylengine et je pense que la première chose à faire, sera de desserrer les 3 BTR qui de mon pdv sont serrées à fond pour bloquer la suspension...
Le réglage du bras est effectivement difficile car contrairement à l'Ekos, ou au bras SME ou Ortofon, le contrepoids ne dispose d'aucune graduation.
J'avais pourtant un pèse-cellule...
Dernière précision pour David:
Pourquoi je ne réagis qu'au bout d'un mois:
Ben la platine a été le premier élément de la chaine achetée par Maria...
Elle n'a eu l'ampli, le lecteur CD et les enceintes que jeudi dernier!
Enfin J'ai contacté Pascal de chez Chouk... Il est OK pour venir la régler si je n'y arrive pas tout seul!
Nickel: ça ne sera pas du luxe, en effet, elle a peut-être besoin d'huile pour l'axe...
bergui45
100 watts
100 watts

Message #12 par SudPigalle » 17 Jan 2015 à 11:30

bergui45 a écrit:Enfin J'ai contacté Pascal de chez Chouk... Il est OK pour venir la régler si je n'y arrive pas tout seul!
Nickel: ça ne sera pas du luxe, en effet, elle a peut-être besoin d'huile pour l'axe...

Qui ? Maria ???

Je n'y comprends plus rien  :cool:

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #13 par bergui45 » 17 Jan 2015 à 12:03

A Casanova et Motul dans le fondement!
;-)))

in cauda venenum
bergui45
100 watts
100 watts

Message #14 par bergui45 » 18 Jan 2015 à 13:06

Hier deuxième tentative chez Maria pour régler ce très délicat bras Manticore Musician...
J'ai commencé par desserrer un peu les 3 BTR de la Heybrook pour augmenter l'effet danseuse en me référant à ce que je constate sur ma LP12...
ça danse un peu plus, tout en restant nettement plus raide...

A force de patience, j'ai réussi à pifométriquement régler ce foutu bras avec mon pèse cellule...
Le réglage de l'antiskating, c'est aussi totalement hazardeux.
Au total:
nous avons pu écouter des vinyles avec la cellule Sumiko Blue Point et le résultat était satisfaisant... de quoi attendre confortablement la visite de Pascal pour le "fine tuning expert"
On est content et Maria ne regrette pas son achat à l'ami David aka "Glouglou"
;-)
bergui45
100 watts
100 watts

Message #15 par glouglou » 18 Jan 2015 à 15:49

Bonjour,

Je suis bien content de lire ça. Désolé pour les vis bloquées, très franchement j'avais totalement oublié…ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est quand je suis tombé sur le fil de rony44 où jeanmi en parle. D'un coup je me suis dit que j'avais très probablement dû serrer les vis pour bloquer le mécanisme après mon unique écoute pour que la platine ne craigne rien durant son stockage mais je n'en étais pas non plus sûr à 100%…bref, je suis soulagé aussi !

J'espère que vous allez pouvoir régler finement cette belle platine pour en tirer la substantifique moëlle, ce que je n'ai pas pu faire cette fois-ci…mais j'y reviendrai peut-être dans le futur sait-on jamais. Je souhaite plein de bonne musique avec à Maria (ma tante paternelle s'appelle aussi Maria) et à son mari. Je retourne (tenter de) me soigner…très grosse sinusite depuis quelques jours, c'est l'horreur !

David

glouglou
10 watts
10 watts

Message #16 par bergui45 » 18 Jan 2015 à 18:25

pour la sinusite fais des inhalations à base d'eucalyptus!
bon rétablissement
Bernard
bergui45
100 watts
100 watts

Message #17 par bergui45 » 27 Jan 2015 à 00:34

Je serais bien content de trouver un petit levier porte cellule comme celui du capot SME qui est amovible et se fixe avec les 2 vis qui serrent la cellule, car la tête du bras Manticore en est dépourvue et ce n'est pas pratique du tout pour manoeuvrer délicatement une cellule...
levier capot cellule SME .jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bergui45
100 watts
100 watts

Message #18 par Jean-mi du13 » 27 Jan 2015 à 01:01

Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #19 par bergui45 » 27 Jan 2015 à 11:44

Merci Jean-mi du 13:
http://www.ebay.fr/itm/Roksan-Tabriz-Zi ... 5b0b012653
c'est Pro c'est beau et cher comme si c'était en platine!
;-)
bergui45
100 watts
100 watts

Retourner vers Coup de pouce