Index du forum
M
e
n
u

Un article sur les vinyls

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Un article sur les vinyls

Message #41 par PP_65 » 20 Jan 2015 à 17:00

lcartau » 20 Jan 2015, 13:44 a écrit:Oui et alors? Enfin je n'attends rien de ces gens là! Est ce que cela est nécessaire pour créer? Encore une fois je ne crois pas ... C'est un procès de frustré qui remarque que les stars qui remplissent les stades ne sont pas les meilleurs. Rien de nouveau sous le soleil...

Tu me lis à l'envers : la créativité est toujours là mais elle est éclatée, diffusée de manière presqu' aléatoire , c'est ça la différence avec les 60s , époque où Electric Ladyland est resté numéro 1 au Billboard plusieurs semaines , des repères communs pouvaient exister ce qui n'est plus le cas désormais ; ces repères, je les ai vus se dissoudre petit à petit : d'un Marquee Moon disponible partout en 77, on est passé à l'obscurité la plus totale pour l'équivalent dès le début des 90s ( Twin infinities de Royal Trux en ce qui me concerne  par exemple) . Je pense que la frustration est de ton côté car tu ne connais strictement rien à l'histoire du Rock , à peine un chouia en Jazz ( mais il ne faut pas dépasser le réveillon de 1963) ; j'examine ces faits de manière objective sans que mon envie de musique se soit tarie ce qui, concrètement se manifeste par tout l'argent que je laisse à ceux qui continuent l'aventure , tous les disques dont tu parles ne font que prouver que tu es à des années-lumière de cette jubilation .

-
PP_65
500 watts
500 watts

Message #42 par lcartau » 20 Jan 2015 à 18:54

PP_65 a écrit:Tu me lis à l'envers : la créativité est toujours là mais elle est éclatée, diffusée de manière presqu' aléatoire , c'est ça la différence avec les 60s , époque où Electric Ladyland est resté numéro 1 au Billboard plusieurs semaines , des repères communs pouvaient exister ce qui n'est plus le cas désormais ; ces repères, je les ai vus se dissoudre petit à petit : d'un Marquee Moon disponible partout en 77, on est passé à l'obscurité la plus totale pour l'équivalent dès le début des 90s ( Twin infinities de Royal Trux en ce qui me concerne  par exemple) . Je pense que la frustration est de ton côté car tu ne connais strictement rien à l'histoire du Rock , à peine un chouia en Jazz ( mais il ne faut pas dépasser le réveillon de 1963) ; j'examine ces faits de manière objective sans que mon envie de musique se soit tarie ce qui, concrètement se manifeste par tout l'argent que je laisse à ceux qui continuent l'aventure , tous les disques dont tu parles ne font que prouver que tu es à des années-lumière de cette jubilation .

-

Foutaises suffisantes ! Mais j'apprécie ton art de l'argumentation aussi lapidaire que limitée. D'ailleurs, j'imagine aisément qu'un type qui parle de jubilation musicale et ne connait rien de Bach à Debussy est comment dire... Disons que tu me fais l'effet de ces fans de Manga face à une bibliothèque de la pléiade ... Et les vidéos que tu postes sont là pour constater que tu n'as pas plus compris la musique que la manière dont fonctionne un instrument. Disons que tu es "au delà". Tant en matière de suffisance que de savoir finalement.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #43 par jazzouf » 20 Jan 2015 à 19:22

Oh lala ,lalalalaaaaa !
qu' est ce que je lis là ....?
voilà que PéPé se met à traiter Loïc comme il me traie moi (" tu n ' y connais strictement rien "  , " tu es à des années lumières    etc ....)
Alors je proteste officiellement : je souhaite garder l ' exclusivité des harangues de mon PéPé ;
Je ne saurais tolérer que d ' autres que moi puissent revendiquer la qualité de renifleur de petites culottes , par exemple!
On a sa fierté quand même !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #44 par PP_65 » 20 Jan 2015 à 20:00

lcartau » 20 Jan 2015, 17:54 a écrit:Foutaises suffisantes ! Mais j'apprécie ton art de l'argumentation aussi lapidaire que limitée. D'ailleurs, j'imagine aisément qu'un type qui parle de jubilation musicale et ne connait rien de Bach à Debussy est comment dire... Disons que tu me fais l'effet de ces fans de Manga face à une bibliothèque de la pléiade ... Et les vidéos que tu postes sont là pour constater que tu n'as pas plus compris la musique que la manière dont fonctionne un instrument. Disons que tu es "au delà". Tant en matière de suffisance que de savoir finalement.

D'une part tout ce qui précédait ( en particulier mon avis sur ce que dit ou écrit Reynolds sur le sujet) ne concernait que le Rock, d'autre part j'attendais avec délice une saillie où le maître classicos allait essayer de me toiser , je me demandais ce qu'elle allait concerner , j'aurais penché sur le sens de l'humanité profonde dans une n-ième interprétation d'une pièce de Chopin ( qui , en fait, ne l'avait écrite que pour bourriquer quelque ingénue) , sens qui ne pouvait que m'échapper et bien j'avais tout faux ! Je me retrouve donc avec la façon dont fonctionne un instrument , ce qui me laisse sans voix ;  veut-on me parler d'un instrument qui "fonctionnerait" tout  seul , d'une fonction de l'instrument pré-établie par une règle divine ? Sinon, ces temps-ci , à part les Basement Tapes , j'ai beaucoup écouté Fredrik Ullén faire fonctionner un piano sur "Trinity" de George Flynn ; question musique, en tout cas, ça fonctionne mieux que Bellafonte en train de faire son show pour mémères gogaudiophiles .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #45 par Alleuze » 20 Jan 2015 à 20:03

Vous devenez graves tous les deux...  :eek:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #46 par jazzouf » 20 Jan 2015 à 20:08

Moi je ne sais pas , mais je suis sûr que mon PéPé le fait exprès de ne citer que des gens que je ne les connais même  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #47 par lcartau » 21 Jan 2015 à 10:58

PP_65 » 20 Jan 2015, 19:00 a écrit:D'une part tout ce qui précédait ( en particulier mon avis sur ce que dit ou écrit Reynolds sur le sujet) ne concernait que le Rock, d'autre part j'attendais avec délice une saillie où le maître classicos allait essayer de me toiser , je me demandais ce qu'elle allait concerner , j'aurais penché sur le sens de l'humanité profonde dans une n-ième interprétation d'une pièce de Chopin ( qui , en fait, ne l'avait écrite que pour bourriquer quelque ingénue) , sens qui ne pouvait que m'échapper et bien j'avais tout faux ! Je me retrouve donc avec la façon dont fonctionne un instrument , ce qui me laisse sans voix ;  veut-on me parler d'un instrument qui "fonctionnerait" tout  seul , d'une fonction de l'instrument pré-établie par une règle divine ? Sinon, ces temps-ci , à part les Basement Tapes , j'ai beaucoup écouté Fredrik Ullén faire fonctionner un piano sur "Trinity" de George Flynn ; question musique, en tout cas, ça fonctionne mieux que Bellafonte en train de faire son show pour mémères gogaudiophiles .

Tu vieillis mal  :mrgreen:  ... Allons je n'ai que faire du fait que tu juges ma culture musicale sur les quelques disques que je poste ici. C'était pour déconner que tu me cherchais non? Tu es sérieux? Tu n'as rien d'autre à faire qu'à tancer les pauvres gens qui n'ont rien compris à l'Art sublime de ta sélection musicale sur ce forum  :eek:  ?

Enfin, il reste quoi, deux douzaines de posteurs réguliers, dont un bon tiers est fait de retraités blagueurs et de mecs tout aussi sympas qui ont remplacé un bistrot à la mode par ce nouveau forum qui est un bar associatif de club de CFA (mais sympa le bar tout de même  :wink: ...) et sérieusement tu me balances de la provoc minimale que tu adresses généralement aux mecs qui guettent ta prose?

Non... Tu as mieux à faire que ça. Faire du vélo (la région est belle) du ski de rando en cette saison, sortir dans la rue, etc...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #48 par jazzouf » 21 Jan 2015 à 11:20

Loic ,si tu lisais , comme moi je le fais  :biggrin: ), toute la prose de PéPé ( parce qu' il m ' impressionne avec tous les noms , les canards , les blogs  qu ' il cite abondamment  :wink:  ) , tu saurais que mon PéPé fait du vélo .......mais en Barbour ( tu sais , ce sont ces vestes coupe - vent , souvent imprégnées d ' une sorte de parafine très prisée par les bobos et les prouts version gentlemen farmer )
J 'aime autant te dire que le professeur nimbus , en danseuse sur son vélo ( pour faire bonne mesure  , PéPé ,  un Raleigh , çà le ferait ....!) , le Barbour au vent , ça te pose son homme chez les lycéens boutonneux ; :cheesygrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #49 par lcartau » 21 Jan 2015 à 12:44

Alleuze » 20 Jan 2015, 19:03 a écrit:Vous devenez graves tous les deux...  :eek:

Sincèrement j'ai cru qu'il déconnait  :wink:  ... Je pense que c'est le cas. Un garçon aussi cultivé ne peut agir qu'au second degré.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #50 par PP_65 » 21 Jan 2015 à 13:23

lcartau » 21 Jan 2015, 09:58 a écrit:Tu vieillis mal  :mrgreen:  ... Allons je n'ai que faire du fait que tu juges ma culture musicale sur les quelques disques que je poste ici. C'était pour déconner que tu me cherchais non? Tu es sérieux? Tu n'as rien d'autre à faire qu'à tancer les pauvres gens qui n'ont rien compris à l'Art sublime de ta sélection musicale sur ce forum  :eek:  ?

Enfin, il reste quoi, deux douzaines de posteurs réguliers, dont un bon tiers est fait de retraités blagueurs et de mecs tout aussi sympas qui ont remplacé un bistrot à la mode par ce nouveau forum qui est un bar associatif de club de CFA (mais sympa le bar tout de même  :wink: ...) et sérieusement tu me balances de la provoc minimale que tu adresses généralement aux mecs qui guettent ta prose?

Non... Tu as mieux à faire que ça. Faire du vélo (la région est belle) du ski de rando en cette saison, sortir dans la rue, etc...

J'avoue, j'aime bien sortir un bon mot ! Sérieusement, ta culture musicale n'est pas la mienne et n'est pas dans le Rock , or tu réagissais négativement à mes commentaires à ce sujet, commentaires  en liaison avec ce qu'avait écrit Reynolds ;  sur ce point je pense que tu te trompes par manque de références propres à cette culture .

-- 21 Jan 2015, 12:24 --

jazzouf » 21 Jan 2015, 10:20 a écrit:Loic ,si tu lisais , comme moi je le fais  :biggrin: ), toute la prose de PéPé ( parce qu' il m ' impressionne avec tous les noms , les canards , les blogs  qu ' il cite abondamment  :wink:  ) , tu saurais que mon PéPé fait du vélo .......mais en Barbour ( tu sais , ce sont ces vestes coupe - vent , souvent imprégnées d ' une sorte de parafine très prisée par les bobos et les prouts version gentlemen farmer )
J 'aime autant te dire que le professeur nimbus , en danseuse sur son vélo ( pour faire bonne mesure  , PéPé ,  un Raleigh , çà le ferait ....!) , le Barbour au vent , ça te pose son homme chez les lycéens boutonneux ; :cheesygrin:

J'ai acheté trop de disques pour acheter un vêtement !
PP_65
500 watts
500 watts

Un article sur les vinyls

Message #51 par topolco » 21 Jan 2015 à 14:39

En parlant de Raleigh, voici le Rush Hour Pro avec lequel j'aimerai bien danser :wink:
topolco
100 watts
100 watts

Message #52 par lcartau » 21 Jan 2015 à 15:34

PP_65 » 21 Jan 2015, 12:23 a écrit:
J'avoue, j'aime bien sortir un bon mot ! Sérieusement, ta culture musicale n'est pas la mienne et n'est pas dans le Rock , or tu réagissais négativement à mes commentaires à ce sujet, commentaires  en liaison avec ce qu'avait écrit Reynolds ;  sur ce point je pense que tu te trompes par manque de références propres à cette culture .

-- 21 Jan 2015, 12:24 --

J'ai acheté trop de disques pour acheter un vêtement !

Oui bien entendu, ma culture rock est plus que légère, je l'admets aisément!
lcartau
500 watts
500 watts

Message #53 par Frankzappera » 21 Jan 2015 à 15:42

topolco » 21 Jan 2015, 13:39 a écrit:En parlant de Raleigh, voici le Rush Hour Pro avec lequel j'aimerai bien danser :wink:
[ Image ]

Cela m'a tout l'air d'être un single speed en alu: qu'est-ce qu'il a d'extraordinaire, à part d'être vraisemblablement aussi léger que tape-cul?  :cheesygrin:

A+

FZ: du Colombus ou du Reynolds, sinon rien!
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #54 par topolco » 21 Jan 2015 à 17:37

Rien d'extraordinaire, moins il y en a et mieux c'est...
topolco
100 watts
100 watts

Message #55 par malcolm » 22 Jan 2015 à 07:58

lcartau » Hier à 09:58 a écrit:

Tu vieillis mal  :mrgreen:  ... Allons je n'ai que faire du fait que tu juges ma culture musicale sur les quelques disques que je poste ici. C'était pour déconner que tu me cherchais non? Tu es sérieux? Tu n'as rien d'autre à faire qu'à tancer les pauvres gens qui n'ont rien compris à l'Art sublime de ta sélection musicale sur ce forum  :eek:  ?

A ce propors, j'attends toujours que tu me donne des exemples de "pétomanes scandinaves" en jazz, selon tes critères.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #56 par lcartau » 22 Jan 2015 à 12:53

malcolm a écrit:

A ce propors, j'attends toujours que tu me donne des exemples de "pétomanes scandinaves" en jazz, selon tes critères.

Oui mille excuses! Il faut absolument que je fasse une recherche  :wink:  ! blague à part, et pour aller dans le sens de Pépé: je suis globalement hermétique au free Jazz. Et c'est pareil avec Schoenberg si l'on doit étendre la logique. Je suis finalement un "jeune" (tout est relatif) vieux con. Mais est ce grave d'apprécier ce que l'on aime  :wink: ? Je n'en sais rien et je n'ai aucune envie de me prendre la tête.

Je lis avec délectation en revanche ces échanges de "celui qui fait pipi le plus loin" ou "le plus gros popo" et c'est sincèrement sympa! J'apprends plein de chose.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #57 par PS4 » 22 Jan 2015 à 13:20

Alleuze » 20 Jan 2015, 12:34 a écrit:L'immédiateté de certaines musiques est (quasi) universelle, d'autres nécessitent un chouia d'apprentissage.

Tiens, pour continuer là-dessus : Dusapin était l'invité de la matinale de France-Musique mardi dernier. Ce qui, entre parenthèses, nous a permis d'écouter lundi du Charles Ives (thanks to Russell Banks, invité du lundi et dont la femme est la nièce de Ives) et mardi du Dusapin. Ce qui, compte tenu de l'esprit réactionnaire qui prévaut sur le créneau 8-10 depuis la rentrée ne manquait pas de saveur.
L'idée n'est pas de commencer une discussion sur Dusapin et ses petits travers (un type, qui reconnait que la relecture de My Favourite Thing par Coltrane relève du chef d'oeuvre, ne peut d'ailleurs pas être totalement mauvais...), mais son discours sur le niveau d'investissement différencié nécessaire à l'accès à divers genres musicaux et sa saillie sur la "censure" médiatique autour de la musique contemporaine était assez amusante (en substance : "pourquoi vous passez des m... sur France-Musique et pourquoi je ne passe pas sur NRJ"). Le climax ayant été atteint quand le chroniqueur "pop" de l'émission a fait une démonstration du processus de "reconstruction" utilisé par The Avener en comparant version originale et version "reconstruite". C'est vrai que c'était risible et un peu pathétique.

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #58 par Frankzappera » 22 Jan 2015 à 13:27

lcartau » 22 Jan 2015, 11:53 a écrit:

Oui mille excuses! Il faut absolument que je fasse une recherche  :wink:  ! blague à part, et pour aller dans le sens de Pépé: je suis globalement hermétique au free Jazz. Et c'est pareil avec Schoenberg si l'on doit étendre la logique. Je suis finalement un "jeune" (tout est relatif) vieux con. Mais est ce grave d'apprécier ce que l'on aime  :wink: ? Je n'en sais rien et je n'ai aucune envie de me prendre la tête.

Je lis avec délectation en revanche ces échanges de "celui qui fait pipi le plus loin" ou "le plus gros popo" et c'est sincèrement sympa! J'apprends plein de chose.

Une piste pour trouver une flopée de pétomanes scandinaves et accessoirement jazzeux: voir tout ou partie du catalogue ECM.

De rien, service.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #59 par PP_65 » 22 Jan 2015 à 13:35

lcartau » 22 Jan 2015, 11:53 a écrit:

Evite donc de parler de ce qui ne te touche pas . Quand je critique Pink Floyd ou le Hard-Rock, c'est que je connais bien les deux , c'est un peu comme lorsque tu compares des interprétations d'une même oeuvre Classique , opposer Bach à Stockhausen  ne sert à rien .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #60 par lcartau » 22 Jan 2015 à 14:07

PP_65 a écrit:Evite donc de parler de ce qui ne te touche pas . Quand je critique Pink Floyd ou le Hard-Rock, c'est que je connais bien les deux , c'est un peu comme lorsque tu compares des interprétations d'une même oeuvre Classique , opposer Bach à Stockhausen  ne sert à rien .

arrête d'être aussi docte et tombe le costard  :wink:  ... Je ne fais juste que dire que cela ne me touche pas si tu me relis. Ce n'est en rien un élément de jugement de valeur et de conseil (ta spécialité, ce qui en terme d'Art et à peu près aussi pertinent qu'un cours de Biologie pour parler Amour  :wink: ).

Ma seule critique porte sur vos concours de quéquette pas sur les artistes que vous écoutez.

C'est juste un élément de compréhension. Je n'en fais en rien un jugement de valeur quelconque. Peut être que demain je changerai d'ailleurs d'avis! A vous lire ce serait en fait une bonne idée mais pour l'instant ça ne m'intéresse simplement pas.
lcartau
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle