sur un 225 il y a :
4-7591
2-12AU7
2-BH7A
1-12AX7
Tu dois commencer par soigner tes deux paires de 75, ce qui ne semble pas être le cas. si ton vendeur n'a pas pu te certifier l'appairage à ta place je jetterai tout. ou je le donnerai à un mec pour tout tester et voir si les valeurs sont bonnes.
En plus sur un ampli, pour moi des lampes dépareillées déjà c’est affreux. Un mc, c’est fait pour être très bon, mais aussi pour être beau. C'est mon avis et je le partage.
Et perso, des lampes dépareillés sur un tel appareil, je jette tout.
Ensuite je soigne ma 12 AX7 : c’est elle qui va aussi te donner ton "bon son". si tu ne sais pas ce que c'est, pour moi c’est poubelle.
Je sais, c’est très radical et expéditif comme position.
Ou alors, je recommence tout : tu vas voir un spécialiste, tu fais tout tester, et même s'il n'y a plus de marquage, si il est bon il doit pouvoir te dire la marque pour chaque lampe et presque l'époque aussi.
Quand tu sauras ça, tu pourras prendre des décisions. Mais moi je ne vivrai pas sans savoir ce que j'ai sur mon MC, ni si c’est en état et encore moins si ça n’est pas appairé et donc HOMOGÈNE. En conductance, en tension, etc. Si ton MC n'est pas homogène et si tu ne le sais pas, tu ne connaitra jamais le nirvana du MC.
Bref quand tu sauras tout ça, des gens comme moi se feront un plaisir de te dire quoi mettre dessus.
Sans que ça te coûte une blinde d'ailleurs : on est pas obligé de dépenser des fortunes pour que ça marche bien, encore une fois il faut juste que l’ensemble déjà soit COHÉRENT.
les deux mots en majuscules sont les deux règles.
Le bordel sur un 225, c'est péché. Comme disent les américains un 225 ou des MC 30, ça doit sortir un son "spectacular" si c’est pas le cas, c’est pas bon !