Nouvel arrivant Pepone
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Nouvel arrivant Pepone
#1 par pepone3 » 22 Jan 2015 à 20:48
Bonjour,
Comme la plupart des nouveaux arrivants j'ai beaucoup parcouru ce forum avant de décider de m'y inscrire. J'étais d'ailleurs déjà inscrit sur l'ancien forum sans y participer il est vrai.
Depuis la fin du lycée, soit une trentaine d'années, je suis passionné de musique. Contrairement à certains férus de Hifi je n'ai pas trop la démarche d'un "décortiqueur" ou analyseur de sons. D'ailleurs, la plupart de la musique que j'écoute ne se distingue pas par une grande qualité de prise de son ou d'enregistrement. Il y a bien sûr des exceptions.
J'ai démarré par un système Acoustic Research, ampli et enceintes, une platine vinyle Pioneer ainsi que ce qui semble être un vieux modèle de platine CD CEC que l'on trouvait en France, le modèle 530. J'avais découvert le principe des enceintes closes et l'écoute des AR m'avait séduit.
Je suis resté longtemps avec cette installation, cela ne m'a pas empêché d'acquérir du matériel ancien, Marantz, Harmann Kardon... que j'ai maintenant donné à mes enfants. J'ai cependant toujours mes éléments AR.
L'idée d'évoluer vers une installation plus performante s'est faite doucement et au gré des opportunités.
mon système est maintenant le suivant :
- Source dématérialisée en FLAC.
- DAC AQvox
- Platine Thorenz TD160 + Pré phono AQvox
- Préampli Graaf GM13.5
- 2 amplis de puissance que j'alterne : un Audio Research VS110 et un Siemel TU20
- Enceintes Spendor SP9/1
J'écoute principalement du blues, du jazz, du rock et pleins de choses (rhythm and blues, soul, ska, exclusivement anciennes.
Très peu de Classique, pas de variété.
Je fais aussi de la guitare depuis 25 ans ce qui n'empêche pas mon niveau d'être très quelconque.
Voilà, dans l'attente d'échanger avec vous tous sur le forum.
Pepone
Comme la plupart des nouveaux arrivants j'ai beaucoup parcouru ce forum avant de décider de m'y inscrire. J'étais d'ailleurs déjà inscrit sur l'ancien forum sans y participer il est vrai.
Depuis la fin du lycée, soit une trentaine d'années, je suis passionné de musique. Contrairement à certains férus de Hifi je n'ai pas trop la démarche d'un "décortiqueur" ou analyseur de sons. D'ailleurs, la plupart de la musique que j'écoute ne se distingue pas par une grande qualité de prise de son ou d'enregistrement. Il y a bien sûr des exceptions.
J'ai démarré par un système Acoustic Research, ampli et enceintes, une platine vinyle Pioneer ainsi que ce qui semble être un vieux modèle de platine CD CEC que l'on trouvait en France, le modèle 530. J'avais découvert le principe des enceintes closes et l'écoute des AR m'avait séduit.
Je suis resté longtemps avec cette installation, cela ne m'a pas empêché d'acquérir du matériel ancien, Marantz, Harmann Kardon... que j'ai maintenant donné à mes enfants. J'ai cependant toujours mes éléments AR.
L'idée d'évoluer vers une installation plus performante s'est faite doucement et au gré des opportunités.
mon système est maintenant le suivant :
- Source dématérialisée en FLAC.
- DAC AQvox
- Platine Thorenz TD160 + Pré phono AQvox
- Préampli Graaf GM13.5
- 2 amplis de puissance que j'alterne : un Audio Research VS110 et un Siemel TU20
- Enceintes Spendor SP9/1
J'écoute principalement du blues, du jazz, du rock et pleins de choses (rhythm and blues, soul, ska, exclusivement anciennes.
Très peu de Classique, pas de variété.
Je fais aussi de la guitare depuis 25 ans ce qui n'empêche pas mon niveau d'être très quelconque.
Voilà, dans l'attente d'échanger avec vous tous sur le forum.
Pepone
-
pepone3 - 1 watt
-
-
JérômeB - Modérateur
Re: Nouvel arrivant Pepone
#3 par Protis » 22 Jan 2015 à 21:28
Tu as du beau matos . Bienvenue à toi Pépone 

-
Protis - 100 watts
-
babaas - 500 watts
-
#7 par Luxmanu » 23 Jan 2015 à 09:29
J'ai vendu il y a quelques années mon 13.5 B sur Ebay l'acheteur était de Nantes 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#8 par pepone3 » 23 Jan 2015 à 11:12
Luxmanu a écrit:J'ai vendu il y a quelques années mon 13.5 B sur Ebay l'acheteur était de Nantes
Ce n'est pas moi. J'ai acheté le mien en Italie, c'est le modèle 13.5 tout court, les entrées sont uniquement RCA.
Pepone
-
pepone3 - 1 watt
-
#9 par Luxmanu » 23 Jan 2015 à 11:36
OK
Excellent préamp et superbe présentation avec sa peinture Ferrari 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-