Les "vieilleries" électroniques.
24 Jan 2015 à 08:37
Avez vous du gros son en voiture?
Moi oui ,depuis 2jours !
Une bonne surprise ;suis allé chercher à Lyon une occasion qui était équipée du système audio premium dolby machinchose top of ze best don't fuck my wife .
Le retour étant longuet ,avais emmené qq cd sans trop y croire .
Grosse satisfaction !
Queen:ca pulse
Brian Selzer orchestra (Mack the knife et caravan ) , whaouhhhhh
Barry White ,manquait juste la boule à facettes au plafond
Oscar Peterson ,contrebasse à faire lever les poils pubiens
Etc,etc...
Et, cerise sur le gateau, j'ai un disque dur qui enregistre tout au fur et à mesure!
C'est pas simple la hifi?
24 Jan 2015 à 10:06
Tu as acheté celle-là ??
24 Jan 2015 à 10:13
Je profite de ce fil pour poser ma question
Sur ma voiture une prise USB pour écouter de la musique
A la maison mes CD stockés avec iTunes , fichiers format M4a
J'ai mis sur une clé en copié/collé deux cds pour tester
Message "pas de lecture possible"
Comment faire ???
JP
24 Jan 2015 à 10:15
Même probleme sur ma Citroën du travail.
Le lecteur ne supporte que du MP3.
24 Jan 2015 à 10:45
Jean Pierre, j'ai eu le même souci avec un DD USB. Au final il y avait deux problèmes, 1 le disque était formaté au std Mac, illisible par la voiture qui ne prend que du FAT32, et 2 les fichiers Aiff ou Flac également illisibles, le système ne connaissant que le MP3.
Pas cool hein....!
24 Jan 2015 à 10:59
Pas acheté une allemande, mais une japonaise .
Vais aller chercher les croissants un peu loin ,ai Rossini à écouter( et graver par la meme occasion )
facile vous dis-je ....
24 Jan 2015 à 11:49
Moi, je peux lire la musique de mon iPhone en AirPlay sur ma smart. Mais pas les vidéos. Rageant quoi.
24 Jan 2015 à 11:55
En air play ou en Bluetooth ?
JP
24 Jan 2015 à 12:02
Il me semble que c'est pareil.
Sur l'iPhone l'indicateur AirPlay est calé sur ma smart.
24 Jan 2015 à 12:10
Du flac en bluetooth sans aucun problème.
C'est le téléphone qui sert de transcodeur et l'info est directement envoyé aux enceintes.
Par clé usb en revanche, impossible d'en lire. Seulement du mp3
24 Jan 2015 à 12:13
Ok
Tout est clair
Merci à vous
JP
24 Jan 2015 à 13:58
Les vidéos illisibles en voiture

Encore heureux
24 Jan 2015 à 15:16
A l'arrêt, moteur coupé c'est possible chez certains constructeurs.
24 Jan 2015 à 15:46
en roulant c'est possible aussi
chez volkswagen par ex suffit d'entrer le code qui dévérouille le truc
24 Jan 2015 à 15:52
En voiture j'écoute le son du moteur... et autres bruits, rassurants ou suspects !
fedup, anti-autoradio depuis 25 ans (au bas mot).
24 Jan 2015 à 16:49
Jodemontmartre a écrit:A l'arrêt, moteur coupé c'est possible chez certains constructeurs.

Tu me rassures. C'est ce qui se passe sur ma voiture.
fedup » 24 Jan 2015, 14:52 a écrit:En voiture j'écoute le son du moteur... et autres bruits, rassurants ou suspects !
fedup, anti-autoradio depuis 25 ans (au bas mot).
Eh! bien, pour les trajets autoroutiers interurbains, l'écoute d'un CD permet de lutter contre la monotonie. Il est bien rare désormais de disposer d'une petite route dégagée qui tourne juste comme il faut, pour s'amuser à conduire

sans parler des radars

Et puis les voitures modernes sont infiniment plus rassurantes qu'autrefois, mais elle manquent d'imprévu (comme le bruit d'une pédale d'embrayage de 2CV qui tombe sur le plancher de la voiture...)
PS: ce n'est pas médisance, cela m'est arrivé, sans parler d'une rupture de vilebrequin sur la même 2CV4. Si on la poussait un peu vigoureusement, le soupapes s'allongeaient et il devenait impossible de dépasser les 75 km/h, en 3e, car la 4e ne tenait plus... Dans cette voiture, pour sûr, j'écoutais les bruits mécaniques... Il était difficile d'écouter autre chose!
Mais, par ailleurs, un véhicule plein de charme!
24 Jan 2015 à 22:16
Bien comme tout audiophile qui ce respect ,un minimum de qualité sonore dans la voiture ,pas besoin de 2 kw ,mais une écoute agréable ,de la music et pas du bruit .
La je dois reconnaître que j 'ai u de la chance la 406 coupé possède d'origine des hp jbl avec un ampli jbl est un chargeur cd clarion ,
Ça marche très bien ,le litrage du coffre est assez important ,l isolation acoustique a l 'intérieur est très bien aussi.
J 'ai pas pu m'empêché de raccordé ,les fil en cuivre directement au fil du hp ,plutôt que de passé par des cosses en fer résultat une bass plus nette .
J 'avoue aussi que j 'écoute rarement la music en voiture a par des longs trajets .
J écoute une autre music celle du v6 3L .
24 Jan 2015 à 22:34
Chez Lexus c'est du Mark Levinson, habitué aux radios américaines, impossible de capter la radio correctement en France

Pour le reste, c'est simplement énorme, HC in the car, si vous avez l'occasion d'écouter vous m'en direz des nouvelles

.
24 Jan 2015 à 22:45
ML dans les grosses Lexus,très bien!! mais j'ai entendu encore mieux...Meridian system le plus haut de gamme dans la nouvelle Jaguar XJ,c'est vraiment très bien!
Arnaud
24 Jan 2015 à 22:51
Lexus j 'en prend note ,renault mais du bose ,trop d 'aigus de bass .celà fait artificiel.