17 Jan 2015 à 06:10
17 Jan 2015 à 10:55
licorne » 17 Jan 2015, 00:26 a écrit:Bsr que vetu dire par la visé cole est très lourd peut tu être plus précis .merci celà m 'intéresse au plus haut point .
17 Jan 2015 à 11:23
17 Jan 2015 à 11:44
18 Jan 2015 à 07:50
xela » Hier à 09:55 a écrit:salut,
le MDF est un composite de bois à densité moyenne, avec une certaine épaisseur cela deviens très lourd
l'enceinte réalisé avec ce matériaux aura l'avantage d'être bien rigide et inerte, certains contre plaqué ont les même particularités et certains sont même plus lourd mais le MDF est plus facile à travailler et moins chère à condition de l'acheter directement chez les grossistes en panneaux de 1M20 x 3M
quand au vissé/collé c'est assez simple a mettre en oeuvre contrairement au simple collage et collage plus tasseaux vissés, pas obliger d'avoir une batterie de serre-joint et d'attendre que les deux parties soient collé pour passer à l'étape suivante, c'est aussi moins de travail qu'avec les tasseaux encore qu'avec les tasseaux il y a plusieurs façons de faire.
il suffit de mettre de la colle sur une tranche et de visser l'autre partie que l'on aura préalablement percer sur la hauteur à un intervalle de 10cm environ avec un diamètre plus petit que la vis afin d'avoir un bon serrage et un coup de fraise pour éviter que la tête des vis dépasse, puis reboucher les trou de vis,
bien sur cette façon de faire et pour une finition plaquer ou peinte de l'enceinte
A+
Alex
xela » Hier à 09:55 a écrit:salut,
le MDF est un composite de bois à densité moyenne, avec une certaine épaisseur cela deviens très lourd
l'enceinte réalisé avec ce matériaux aura l'avantage d'être bien rigide et inerte, certains contre plaqué ont les même particularités et certains sont même plus lourd mais le MDF est plus facile à travailler et moins chère à condition de l'acheter directement chez les grossistes en panneaux de 1M20 x 3M
quand au vissé/collé c'est assez simple a mettre en oeuvre contrairement au simple collage et collage plus tasseaux vissés, pas obliger d'avoir une batterie de serre-joint et d'attendre que les deux parties soient collé pour passer à l'étape suivante, c'est aussi moins de travail qu'avec les tasseaux encore qu'avec les tasseaux il y a plusieurs façons de faire.
il suffit de mettre de la colle sur une tranche et de visser l'autre partie que l'on aura préalablement percer sur la hauteur à un intervalle de 10cm environ avec un diamètre plus petit que la vis afin d'avoir un bon serrage et un coup de fraise pour éviter que la tête des vis dépasse, puis reboucher les trou de vis,
bien sur cette façon de faire et pour une finition plaquer ou peinte de l'enceinte
A+
Alex
18 Jan 2015 à 12:40
18 Jan 2015 à 14:22
18 Jan 2015 à 14:24
dofé » 18 Jan 2015, 11:40 a écrit:Punaise... retoucher des pièce pareilles... il faut quand même être sacrément sûr de son coup.
Sinon, une question me turlupine: comment faire si on doit réduire temporairement le volume interne d'une caisse pour adaptation au plus prêt du HP?
J'avais déjà vu des petits sacs étranges dans un post...? Y-a-t-il des astuces reconnues?
18 Jan 2015 à 19:23
18 Jan 2015 à 19:45
Dominique-Tanguy a écrit:Bref, un peu de bon sens et on peut obtenir de très bons résultats sans se ruiner...
18 Jan 2015 à 19:50
18 Jan 2015 à 19:54
18 Jan 2015 à 23:30
dofé » Aujourd’hui à 11:40 a écrit:Punaise... retoucher des pièce pareilles... il faut quand même être sacrément sûr de son coup.
Sinon, une question me turlupine: comment faire si on doit réduire temporairement le volume interne d'une caisse pour adaptation au plus prêt du HP?
J'avais déjà vu des petits sacs étranges dans un post...? Y-a-t-il des astuces reconnues?
18 Jan 2015 à 23:51
Dominique-Tanguy » Aujourd’hui à 18:23 a écrit:Attention aussi à ne pas confondre masse et raideur. On peut construire une enceinte avec des panneaux sandwich carbone nid d'abeille, cela va être très raide, mais très léger... Du coup, l'enceinte va se promener toute seule dans la pièce si tu écoutes AC/DC :biggrin:
Des parois d'une épaisseur raisonnable, avec des renforts sous forme de tasseaux ou omegas pour réduire la taille de la maille vibrante, et des cloisons intermédiaires.
Bref, un peu de bon sens et on peut obtenir de très bons résultats sans se ruiner...
Cordialement,
Dominique T
pedro » Aujourd’hui à 18:45 a écrit:Mais dOOfy n'a aucun bon sens, de plus il est incapable de decider par lui méme
Il vous questionnera jusqu'a la visserie
Soit vous avez une patiente hors norme, soit z'etes completement aveugles !
Il fera rien, ou s'il fait ca finira dans un barbecue.
AJMARS » Aujourd’hui à 18:50 a écrit:Parfois il est préférable de ne rien faire que de faire des trous à la scie cloche dans des Cabasse qui n'ont rien demandé....
.... :sleep: :sleep:
...
pedro » Aujourd’hui à 18:54 a écrit:Y a aucun trou dans les cabasse car avant j'ai simulé (demande a dam'ajboob ce que veut dire simuler)
j'ai retiré un tweeter que j'ai mis dessus, et enfiler un event dans le trou du tweet
nous avons comparé (avec babaas) entre voie droite et gauche et abandonné l'idée car c'etait moins bien.
24 Jan 2015 à 18:39
24 Jan 2015 à 21:55
pedro » 18 Jan 2015 à 18:54 a écrit:Y a aucun trou dans les cabasse car avant j'ai simulé (demande a un event ce que veut dire simuler)
j'ai retiré un tweeter que j'ai mis dessus, et enfiler dam'ajboob dans le trou du tweet
nous avons comparé (avec babaas) entre voie droite et gauche et abandonné l'idée car c'etait moins bien.
25 Jan 2015 à 06:18
dofé » Hier à 17:39 a écrit:Et pour la finition. Du medium hydrofuge, donc un peu teinté "vert"...
Vous vous y prenez comment si on cherche à tout faire en une journée?
Vernis transparent? Puis polir?
Fond dur et peinture au pistolet...
Laque miroir... mais quelles étapes? quelle technique?
J'avais galéré sur mes ex GBL... et nous avions stoppé avant un résultat complètement satisfaisant... Si j'ajoute aujourd'hui la contrainte temps...
26 Jan 2015 à 00:51
xela » 17 Jan 2015 à 09:55 a écrit:
salut,
quand au vissé/collé c'est assez simple a mettre en oeuvre contrairement au simple collage et collage plus tasseaux vissés, pas
obliger d'avoir une batterie de serre-joint et d'attendre que les deux parties soient collé pour passer à l'étape suivante, c'est aussi
moins de travail qu'avec les tasseaux encore qu'avec les tasseaux il y a plusieurs façons de faire.
A+
Alex
26 Jan 2015 à 09:45
licorne a écrit:Bsr xela dofe si vous pouvez lire le petit cr que je vais faire prochainement ,celà sera plus simple .