Et en voiture?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et en voiture?
#21 par Luxmanu » 24 Jan 2015 à 22:51
arnaud12 a écrit:ML dans les grosses Lexus,très bien!! mais j'ai entendu encore mieux...Meridian system le plus haut de gamme dans la nouvelle Jaguar XJ,c'est vraiment très bien!
Arnaud
Entendu c'est bien... Je parle d'une satisfaction et d'un étonnement sur la durée, je te conseille celui de la 600H ...
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#22 par arnaud12 » 24 Jan 2015 à 23:49
le system ML est-il différent de la LS 460 Executive, toute récente dans laquelle je viens de faire 1500 kilomètres?
,pour la Jaguar mon expérience est équivalente,voir supérieur car mon meilleur ami possède une XJ Portofolio avec l'option Meridian ,la plus evoluée et je maintiens qu'en fonction de ce que j'ai écouté et de mes goûts personnels,c'est ce qui m'a le plus marqué,j'ai pu essayé aussi plus succinctement burmester chez porsche et B&O dans une Audi A8 W12 6.3 ,et je n'ai pas été convaincu,je trouve effectivement alors le son bien meilleur chez Lexus
Arnaud
,pour la Jaguar mon expérience est équivalente,voir supérieur car mon meilleur ami possède une XJ Portofolio avec l'option Meridian ,la plus evoluée et je maintiens qu'en fonction de ce que j'ai écouté et de mes goûts personnels,c'est ce qui m'a le plus marqué,j'ai pu essayé aussi plus succinctement burmester chez porsche et B&O dans une Audi A8 W12 6.3 ,et je n'ai pas été convaincu,je trouve effectivement alors le son bien meilleur chez Lexus

Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
-
arnaud12 - 50 watts
#23 par licorne » 25 Jan 2015 à 01:58
Avec un v 12 plus besoin de music le moteur en fait
A par sur l autoroute les vitres son fermé
-- 25 Jan 2015 à 01:02 --
Enfin moi c ce que je fait sur l 'autoroute pas trop besoin d 'être concentré pour conduire (vigilants)
En fin de conte je l 'écoute est apprécie a la maison .

A par sur l autoroute les vitres son fermé

-- 25 Jan 2015 à 01:02 --
Enfin moi c ce que je fait sur l 'autoroute pas trop besoin d 'être concentré pour conduire (vigilants)
En fin de conte je l 'écoute est apprécie a la maison .
-
licorne - 10 watts
#24 par Luxmanu » 25 Jan 2015 à 11:39
arnaud12 » 24 Jan 2015, 22:49 a écrit:le system ML est-il différent de la LS 460 Executive, toute récente dans laquelle je viens de faire 1500 kilomètres?
Arnaud
Je pense qu'il s'agit du même (avec moins de hps il me semble), c'est donc que celui des Jags est d'un très haut niveau

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#25 par fedup » 25 Jan 2015 à 12:04
Sûr qu'en tapant dans la bagnole HDG et l'équipement ad-hoc, on a une 'tite chance de se faire un peu plaisir !
C'est pour ça que je préfère m'en passer : si c'est pour pas entendre le clavecin dans le 5ème Concerto brandebourgeois, c'est même pas la peine
C'est pour ça que je préfère m'en passer : si c'est pour pas entendre le clavecin dans le 5ème Concerto brandebourgeois, c'est même pas la peine

-
fedup - 100 watts
#26 par bdoc » 25 Jan 2015 à 12:17
Je pars sur un hors-sujet mais je fais ce que je veux vu que c'est mon post,non mais!
Ce qui me surlecute le plus c'est que ce bidule enregistre et stocke tout un cd meme si je n'en écoute qu'une piste !!!!
Ca existe dans une vie d'audiopathe de salon une machine idoine?
je reve donc d'une boite dans laquelle je pourrais graver (ripper ?)mes cd,les stocker , et les écouter sans manip et sans perdre de de precieux bits .
Suis allé voir des posts sur la dématerialisation ,les dacs mais n'y comprends que pouic ,on ne se moque pas svp !
Qui pourrait,avec des mots simples m'expliquer que faire et avec quel matériel ?
Merci pour vos retours pédagogiques .
Eric
-- 25 Jan 2015 à 11:24 --
Je pense comme toi!
La bonne surprise pour moi ,c'est qu'une Honda Civic d'occase est équipée d'un bouzin de course !
Rien à voir avec une config de salon mais qu'est ce que c'est bon au volant ,vu qu'on doit rouler comme des calmars , à jeun et bientot sans fumer ...
Ce qui me surlecute le plus c'est que ce bidule enregistre et stocke tout un cd meme si je n'en écoute qu'une piste !!!!
Ca existe dans une vie d'audiopathe de salon une machine idoine?
je reve donc d'une boite dans laquelle je pourrais graver (ripper ?)mes cd,les stocker , et les écouter sans manip et sans perdre de de precieux bits .
Suis allé voir des posts sur la dématerialisation ,les dacs mais n'y comprends que pouic ,on ne se moque pas svp !
Qui pourrait,avec des mots simples m'expliquer que faire et avec quel matériel ?
Merci pour vos retours pédagogiques .
Eric
-- 25 Jan 2015 à 11:24 --
fedup » il y a 13 minutes a écrit:Sûr qu'en tapant dans la bagnole HDG et l'équipement ad-hoc, on a une 'tite chance de se faire un peu plaisir !
C'est pour ça que je préfère m'en passer : si c'est pour pas entendre le clavecin dans le 5ème Concerto brandebourgeois, c'est même pas la peine :wink:
Je pense comme toi!
La bonne surprise pour moi ,c'est qu'une Honda Civic d'occase est équipée d'un bouzin de course !
Rien à voir avec une config de salon mais qu'est ce que c'est bon au volant ,vu qu'on doit rouler comme des calmars , à jeun et bientot sans fumer ...
-
bdoc - 100 watts
#27 par Ndstael » 25 Jan 2015 à 23:57
Ravi d'entendre que Jaguar fait des progrès en audio. La mienne est équipée du système B&W, c'est bien mais vraiment pas exceptionnel, quant à l'ergonomie du player ....:-(
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#28 par arnaud12 » 26 Jan 2015 à 12:18
Jaguar a arrêté sa collaboration avec B&W pour ses modèles haut de gamme,pour confier ses systems audio à Meridian,ce qui est une bonne idée,ceci dit ce n'est pas donné car même sur une XJ portofolio haut de Gamme autour de 100 000 Euros voir un peu plus,tu dois rajouter de mémoire 3500/4000 Euros d'option pour avoir le modèle le plus évolué,rien à voir avec BW,tant en qualité qu'en prix malheureusement ...
Arnaud
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
-
arnaud12 - 50 watts
#29 par arnaud12 » 26 Jan 2015 à 12:38
Pardon,je rectifie,même sur une XJ portofolio(+100 000 Euros) ,le system Top niveau Meridian est à 5000 Euros 

-
arnaud12 - 50 watts
#30 par Pseudo » 26 Jan 2015 à 21:52
Bref, une Jag ou une Lexus devant la maison constituera l'auditorium idéal
A quoi servent le moteur et le châssis, on se le demande

A quoi servent le moteur et le châssis, on se le demande

Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#31 par arnaud12 » 26 Jan 2015 à 22:12
de plus ,monsieur le président Français et ses prédécesseurs ayant suffisamment appauvri la France pour que les V8 5.0 ne soient plus disponibles dans l'hexagone(ex la jaguar XJ V8 et la BMW 550 I ne sont même plus importées),il faudra passer une commande spéciale de la Supercharged (version compresseur à 510 ou 550CV) pour avoir un vrai moteur dans la Jaguar....mais c'est plus de 140 000 Euros.
ceci dit mon ami à la V6 Diesel de 275 CV avec un boitier Arden,elle fait donc autour de 315/320 CV,et je dois dire qu'avant de l'avoir vu en vrai,je n'aimais pas cette voiture(la XJ 351) aujourd'hui,si j'avais autant d'argent à mettre dans une bagnole
je pense que j’achèterais la Jaguar....
c'est comme en Hifi pour mon ampli ,ultime je prendrais bien le préamp Référence d'AirTight avec une bi-amplification à base d'ATM-2,
Passer un certain age ,il vaut mieux avoir les idées claires et savoir ce que l'on veut....
Arnaud
ceci dit mon ami à la V6 Diesel de 275 CV avec un boitier Arden,elle fait donc autour de 315/320 CV,et je dois dire qu'avant de l'avoir vu en vrai,je n'aimais pas cette voiture(la XJ 351) aujourd'hui,si j'avais autant d'argent à mettre dans une bagnole

c'est comme en Hifi pour mon ampli ,ultime je prendrais bien le préamp Référence d'AirTight avec une bi-amplification à base d'ATM-2,
Passer un certain age ,il vaut mieux avoir les idées claires et savoir ce que l'on veut....

Arnaud
-
arnaud12 - 50 watts
#32 par Ndstael » 26 Jan 2015 à 23:09
Le V8 compressé est quand même un sacré moulin même si on peut regretter ce genre d'artifice pour rentrer dans les canons actuels. J'ai le 510cv sur ma XKR donc je "supporte" le système B&W, dès qu'on attaque la montagne on n'entend plus la musique alors le clavecin sur le 5eme Brandebourgeois cher à Fedup, hein.... ;-);-)
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#33 par quadro » 26 Jan 2015 à 23:15
arnaud12 » 26 Jan 2015, 21:12 a écrit:de plus ,monsieur le président Français et ses prédécesseurs ayant suffisamment appauvri la France pour que les V8 5.0 ne soient plus disponibles dans l'hexagone(ex la jaguar XJ V8 et la BMW 550 I ne sont même plus importées),il faudra passer une commande spéciale de la Supercharged (version compresseur à 510 ou 550CV) pour avoir un vrai moteur dans la Jaguar....mais c'est plus de 140 000 Euros.
ceci dit mon ami à la V6 Diesel de 275 CV avec un boitier Arden,elle fait donc autour de 315/320 CV,et je dois dire qu'avant de l'avoir vu en vrai,je n'aimais pas cette voiture(la XJ 351) aujourd'hui,si
Ben, comment dire ? Une Jag diesel… mieux vaut être équipé d'une super sono !

Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#34 par arnaud12 » 26 Jan 2015 à 23:23
ce V6 diesel bi-turbo,n'a pas effectivement un beau bruit,ce qui n'est pas possible(sauf artifice de type Audi par exemple),par contre il se fait vraiment très discret,et le couple très élevé autour de 700 Nm après préparation rend les dépassements aisés...,cela reste très agréable à conduire(je précise que je ne roule pas au diesel...)
Arnaud
Arnaud
-
arnaud12 - 50 watts
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...