Salut Rony,
Je suis pas au top de ma forme mais allons-y…
- ce que tu dis à la fin sur DD multimédia etc. m'intéressera dans un second temps. Si tu permets, j'y reviendrais pour avoir des précisions (j'y connais rien)
- c'est vrai que je me prends la tête pour des films familiaux, mais voilà personne n'archive rien chez moi et si je ne le fais pas, ça se perdra donc je m'y colle et si possible je veux le faire du mieux possible. C'est vrai aussi que si je pouvais faire un BD-R avec un seul film dessus là il n'y aurait pas vraiment de prob. Mais j'ai pas mal de petites vidéos assez courtes de 5 à 30mn qui traînent et il n'est pas toujours possible de les monter ensemble pour des raisons de dates des images, de ce qui est filmé, etc. Certains trucs oui et quand ce sera possible je le ferais mais sinon pour tout le reste cela serait incohérent; voilà pourquoi je me prends tant la tête à essayer de mettre plusieurs séquences sur un seul BD-R.
- Pour encore on m'avait soufflé l'idée mais ça devait être hors de prix et puis de toute façon c'est fini donc en effet Toast, qui en est à sa 12e mouture…bon sans doute pas bop de différence avec ta version 11. MERCI BEAUCOUP de m'avoir signalé qu'il existait réellement une case à cocher pour ne pas encoder sur un truc déjà (mieux) encodé par Compressor. J'avais lu en divers lieux que ce n'était pas prévu. Grâce à toi, je sais que c'est faux et après maintes recherches (car chez Roxio sont vraiment très rats…logiciel auquel il faut ajouter un petit supplément pour avoir la possibilité de graver du BR…ça me dépasse ça mais bon + impossibilité de les contacter pour se faire confirmer cette possibilité avant d'acheter+ si tu veux poser la question faut déjà avoir acheté ou acheter un ticket question payant + etc.) j'ai FINALEMENT trouvé je sais même pas comment ceci (tâda !!!)
http://howto.corel.com/index.php/Roxio: ... in%20ToastSi on s'arrache bien les yeux et qu'on lit tout on trouve ceci :
Choose Never to not re-encode any source video. This is a good option if you have previously encoded your video outside of Toast. Toast will still need to multiplex your files.
Et là je m'emballe le doigt sur la gâchette prêt à faire péter la carte bleue quand soudain pris d'une dernière hésitation (le doute m'habite c'est là mon moindre défaut), je refait une recherche gougoule (un quasi-anagramme de glouglou, t'ain c'te pseudo craignos) et je tombe du Capitole sur la roche tarpéïenne:
Toast always will re-encode when making a Blu-ray video with h.264 codec.
http://forums.support.roxio.com/topic/8 ... tanium-10/J'ai trouvé la même info par ailleurs mais souvent par ce même gars donc aucun moyen d'être sûr au fond... mais du coup j'ai soudainement remarqué que l'article officiel posté ci-dessus qui explique que toast peut ne pas réencoder est sur le cas de fichiers MPEG-2. Il semblerait donc que la case "never reencode" fonctionne si le fichier d'entrée est par ex en MPEG-2 mais pas pour le h.264…un comble vu que c'est paraît-il le meilleur format pour de la HD Blu-Ray et que le MPEG-2, plus ancien, est normalement celui du format dvd (si j'ai bien suivi).
Mais-est-ce vrai ? as-tu pu vérifier que cette option était effectivement inopérante avec du h.264 ? j'allais acheter le logiciel mais là d'un coup, je réfléchis car si ça ne fonctionne pas il faudrait que je demande à Compressor de me sortir du MPEG-2 à la place du h.264…j'imagine que ce sera très bien quand même mais ça me chiffonne de devoir laisser tomber le h.264 dont j'ai le résultat sous les yeux et qui me va très bien.
En tout cas, j'ai pu m'apercevoir qu'on était nombreux de par le monde à se poser la même question que moi: en gros bcp de gens trouvent que l'encodage made in toast qui est limité en débit est pas super et que le réencodage obligatoire va obligatoirement dégrader, créer des artefacts, engendrer une perte de temps…exactement tout ce que je pense…manifestement roxio a choisi de présenter ses produits a minima il faut donc pas mal galérer pour trouver des infos fiables sur ce qu'on achète. Bref, j'aimerais autant sauter le pas en connaissance de cause.
Arf…pas sûr que j'ai été très clair sorry…retourne me soigner…merci pour ton aide !